Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une animation qui ne laisse pas de marbre

Aller en bas 
+4
Senateur_binks
scagli
Staff
Benjamin
8 participants
AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyJeu 15 Juin - 23:02

Voici un lien intéressant: ca ressemble à une dessin animé, mais il y a un sens profond:
http://www.koreus.com/media/till-death-do-us-part.html
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyJeu 15 Juin - 23:11

C'est ignoble, mais le père a que ce qu'il mérite à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyJeu 15 Juin - 23:19

Je tiens à donner ceci:

SOS ENFANTS Aider sans Assister, association humanitaire de développement

8, rue du Château des Rentiers
75013 - Paris
Tél : 01 45 83 75 56
Fax : 01 45 85 53 60


Si vous êtes victime de violences conjugales ou témoin de ces violences, voici quelques numéros utiles :

SOS femme violence conjugale : 01 40 33 80 60
SOS violences familiales : 01 44 73 01 27
SOS familles en péril : 01 42 46 66 77
SOS viols : 0 800 05 95 95
Planning familial : 01 48 07 29 10
Lieux d'accueil : SOS femmes accueil : 03 25 06 50 70
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyJeu 15 Juin - 23:21

En effet c'est une triste réalitée, pour completer, je conseille de voir un film espagnol qui je trouve est parfaitement descriptif du mécanisme de la violence en couple , c'est Solo Mia avec Sergi Lopez notamment.

Sinon oui à la fin il a du se dire c'est lui ou moi ce qui est légitime car on a vu bon nombre d'affaires où le meurtrier ne se contente pas de tuer une seule personne mais toute sa famille et de se suicider par la suite pour éviter que tout lui échappe car on devine à la fin que la femme veut le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 0:59

oua cette vidéo, assez gore, même si ce n'est qu'un dessin animé, et ça montre qu'on ne peut pas catégoriser un homme dans la case "violent" facilement, le père est gentil, joue avec son fils, et d'un coup commence à le battre pour rien. Une genre de crise, c'est limite si ça peut arriver à n'importequi, mais à des degrés différents.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 1:09

C'est exactement ca! Là ca va car c'est un dessin animé mais c'est l'horreur en vrai. Un de mes voisins est comme ça (enfin il ne frappait que sur sa femme mais c'est déjà pas mal me direz vous). Il est tout à fait normal et hop des fois il pète un cable. Résultat: comme l'a dit scalgi tout lui échappe, sa femme et ses enfants sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 1:22

Sa femme et ses enfants ont eu de la chance.
Parce que pensez aux personnes qui n'ont pas de travail, qui sont dépendantes de leur mari ou de leur femme (oui, l'inverse existe aussi!!!).
Si ils quittent leur conjoint(e), comment viveront-ils?
La peur de la représaille si jamais ca échoue, si jamais le conjoint(e) découvre qu'ils demandent de l'aide.

Heureusement, qu'en France les associations permettent de les aider et que la justice commence à faire un vrai boulot là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 1:30

Citation :
Parce que pensez aux personnes qui n'ont pas de travail, qui sont dépendantes de leur mari ou de leur femme (oui, l'inverse existe aussi!!!).
Si ils quittent leur conjoint(e), comment viveront-ils?
La peur de la représaille si jamais ca échoue, si jamais le conjoint(e) découvre qu'ils demandent de l'aide.
Ya pas que ça, on le voit très bien aussi dans la vidéo: le fils et la mère aiment le père, malgré ses crises de violence. J'ai entendu pas mal d'histoire de femmes battues (pas directement), après chaque dispute on se réconcilie...jusqu'à la prochaine dispute violente...et à chaque fois on se dit que c'est la dernière fois que ça dégénère Crying or Very sad tristounet tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 11:49

Je me fait battre par ma copine au s'cours !!!!!!!

Nan plus serieusement la vidéo est ignoble et elle montre bien la triste réalité d'un mari violent... J'suis sur que c'est l'genre de mec s'il se retrouve contre aussi fort que lui il flippe mais là il se sent supérieur ce chien... Bref j'vais arrêter de deballer ma haine :p
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 12:02

Marvin a écrit:
Je me fait battre par ma copine au s'cours !!!!!!!

Ne rigole pas, il y a des maris qui se font battre par leur femme.... No
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 12:05

Benjamin a écrit:
Marvin a écrit:
Je me fait battre par ma copine au s'cours !!!!!!!

Ne rigole pas, il y a des maris qui se font battre par leur femme.... No

J'ai connu le cas d'une catcheuse qui battais son mari jockey.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 13:18

Là je le plainds beaucoup le jockey.
Il a vraiment pas eu de bol No
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 13:22

Citation :
Là je le plainds beaucoup le jockey.

Surtout qu'en général, les jockeys ne sont ni grands ni taillés comme des surhommes....(question de poids et de résistance au vent)...Alors le pauvre....Il a du déguster! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 21:23

Benjamin a écrit:
Marvin a écrit:
Je me fait battre par ma copine au s'cours !!!!!!!

Ne rigole pas, il y a des maris qui se font battre par leur femme.... No

Y'a pas si longtemps j'avais vu un reportage parfaitement ridicule sur les hommes battus ... Où on en parlait comme le fléau du 21ème siècle... Alors que même si ça existe, et que c'est pas rigolo, je pense que quand même les plus violents, les plus dangereux et surtout les plus nombreux sont les maris dans ce genre de cas (d'autant que souvent, il y a des problemes d'alcool qui vont avec)...

Je me suis d'ailleurs toujours posé une question : comment peut-on se marier avec un type violent ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptyVen 16 Juin - 21:54

Beaucoup de femmes vont te dire: "il a ses défauts, mais je l aime..."
Hé oui, c est malheureux de voir où l amour peut emmener... No
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre EmptySam 17 Juin - 3:14

et bien comme disait Pascal, "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"...et pourtant je crois qu'on a tous cet instinct de survie en nous, qui nous fait réagir quand on sent quand on a besoin, alors j'avoue ne pas comprendre comment une femme peut se laisser battre..je ne blâme pas, mais je ne comprends pas voilà.

J'alimente un peu le débat avant de repartir (je suis deja a la bourre), par la prose de Lizzie Sidin, qui est photographe, et qui a fait un reportage sur la violence battue (400 femmes en décèdent chaque année):
"La violence conjugale est un grave problème de société, qui touche tous les milieux sociaux, toutes les cultures. Elle est inacceptable. Le chiffre des violences conjugales est un chiffre noir. Les estimations se rejoingnent cependant pour dire qu’environ 3 millions de femmes sont victimes de violence conjugale, soit une femme sur sept. cette femme connait son agresseur. Il habite à la maison. cette femme est peut-être notre amie, notre voisine, notre sœur...
La violence se développe à travers des cycles dont l’intensité et la fréquence augmentent avec le temps, jusqu’à pousser la femme au suicide ou à l’exposer à l’homicide.
À une époque où peu de sujets restent tabous, il m’avait semblé urgent de témoigner sur ce problème délicat sur lequel on jette encore trop souvent un voile pudique. La famille est le lieu par excellence du privé. Aucun photographe n’est censé y faire des photos, encore moins ce genre de photos.
Photographier des femmes battues juste après le drame, chez elles, dans des services d’urgence d’hôpitaux ou des foyers d’hébergement peut, pour certains, paraître du voyeurisme. Pourtant ma démarche est exactement inverse. J’ai voulu dénoncer ce qui est rarement vu. Redonner à ces femmes la dignité qui est la leur. Combattre le silence dans lequel elles se trouvent.
Parler de la violence conjugale dérange. Mais se taire, c’est les rendre victimes deux fois. J’ai ressenti le besoin d’apporter ma modeste contribution en proposant mon regard de femme photographe sur ce très grave problème.
Je savais que vouloir réaliser des photos sur un sujet aussi sensible pouvait déranger. Je ne cherchais ni à étonner, ni à choquer et encore moins à flatter un quelconque voyeurisme.
J’ai voulu photographier ces autres nous-mêmes, retenir par l’image ces moments de vie où l’on ne parle plus, où seuls les yeux et le cœur s’expriment. Je voulais que mes photos montrent, dénoncent et donnent à réfléchir.
Le pari sera gagné pour moi, si, à la vue des images, des femmes s’emparent de leur parole, sortent de leur isolement, osent briser le mur, osent dire, osent !
Le pari sera gagné pour moi, si, à la vue des photos, l’émotion et le cœur mis à contribution, on se sent proche tout simplement...

Lizzie Sadin"

et voici quelques photos:

Une animation qui ne laisse pas de marbre 13
cette photo est exposé à la bnf encore je crois

Une animation qui ne laisse pas de marbre 01


d'autres photos à voir, mais comme je peux pas lire la vidéo du topic, je voudrais pas flooder même si les photos ont l'air de rentrer dans le sujet vu vos posts

++ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty
MessageSujet: Re: Une animation qui ne laisse pas de marbre   Une animation qui ne laisse pas de marbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une animation qui ne laisse pas de marbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser