| Volver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chikenstar Juriste apprenti
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Volver Mer 31 Mai - 13:56 | |
| On a voulu me faire découvrir Almodovar à la sortie de son nouveau film Volver. Rétissante à la vue de la bande annonce je me suis quand même laissée tenter trop brave que je suis. Et je n'ai pas été décue. Ce film est un vrai petit bijou. La perfermorance des actrices a bien mérité leur récompense à Cannes. Juste après la séance je suis allée voir l'exposition qui se déroule actuellement à la cinémathèque (pas loin de Bercy) où j'ai appris beaucoup sur ce grand réalisateur. Pour ceux qui adorent déja ou ceux qui veulent découvrir, je vous conseille vivement d'aller voir le film ainsi que l'expo. | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Volver Jeu 1 Juin - 16:35 | |
| salut chikenstar, et bienvenue oui le dernier almodovar, pas encore eu le temps d'aller le voir, mais sure que je me trouve un créneau d'ici peu.. . Un peu décue quand même, qu'il n'y ait que le visage de pénélope cruz (certes sublime la pénélope) qui serve d'affiche: elles sont quand meme trois actrices dans le film à avoir les rôles principaux. D'ailleurs, je sais pas si c'est que de mon fait, mais je trouve que la cruz joue bien mieux dans les films espagnols que dans les US. J'ai vu vanilla sky, qui est le remake de "abre los ojos" de amenabar, et elle joue le même role, et pourtant je l'ai vraiment pas trouvé convaincante dans la version US. Pourtant c'était visiblement pas Tom Cruise qui lui donnait des boutons (y'aurait de quoi pourtant.. )... enfin, oui un grand cinéaste Senor Almodovar... (et surtout allez le voir en V.O...le doublage gâche tout, dans n'importe quel film) PS: j'aime beaucoup ta signature... comme quoi on peut dire beaucoup de choses en quelques mots simples. | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Volver Mar 6 Juin - 12:25 | |
| Tout d'abord, merci Deborah pour ton acceuil! Ensuite, tout à fait d'accord, ce film (comme tous les autres) est à voir en VO. L'espagnol est une si belle langue.... Depuis que j'ai vu le film, j'ai regarder plusieurs autres Almodovar et je constate que ce grand homme (bien qu'homosexuel) filme à merveille le corps des femmes, toujours de manière sensuelle, jamais grossière. Le corps de la femme est toujours à l'honneur. c'est un vrai plaisir! Sinon, concernant ma signature, c'est un petit message de tolérance que j'ai voulu faire passer.... mais je remarque qu'à st hypp tout le monde est plutot assez ouvert dc bon! | |
|
| |
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Volver Mar 6 Juin - 13:33 | |
| C'est vrai qu'un corps de femme bien filmé est sublime.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Volver Mar 6 Juin - 14:35 | |
| je ne te le fais pas dire..... | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Volver Mar 6 Juin - 17:24 | |
| a mon avis, tu le partageras! Tu as sûrement raison, son homosexualité doit être une des explications à la manière dont il filme les femmes, du fait de sa sensibilité. Mais tout de même, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de désir dans les plans qu'il fait. Gros casse tête pour moi | |
|
| |
Thé Juriste apprenti
Nombre de messages : 8 Localisation : 94/75 Année et Groupe : je fait du Riz Loisirs, Passions : je mange du Riz Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Volver Jeu 13 Juil - 17:35 | |
| j'ai moi aussi vu le film, et j'ai adoré, j'ai trouvé le début un peu déboussolant, car c'était mon premier almodovar je ne savais pas trop a quoi m'attendre. ma scene preferé, lorsqu'elle suit la piste de sa mere grace a l'odeur du pet... pour ce qui est de penelope, moi qui la trouvait pas super belle j'ai carrement changé d'avis, le role de mere lui va a merveille elle est magnifique... et ca ne me derange pas qu'elle soit seule sur les affiche surtout le plan utilisé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volver | |
| |
|
| |
| Volver | |
|