Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyDim 7 Mai - 1:31

Voila, je me lance sur le sujet politique. Je vais essayer de suivre scrupuleusement les règles imposées par notre Benjamin national, ce qui sera difficile, mais bon...

Ces derniers temps, je passe beaucoup de temps sur des sites politiques. Dernièrement, j'ai visité le site de l'assemblée nationale, et j'ai trouvé les comptes rendus intégraux des missions parlementaires.
Je vous conseil tout particulièrement de lire celui-ci, la dernière mission en date pour discuter des amendements déposés sur la Loi sur l'immigration et l'intégration par notre Sarkärcher national.
C'est extrèmement long à lire, mais très amusant; en effet, tout est pris en note!
Des députés qui beuglent à ceux qui se décrottent le nez, tout est noté, toutes les meilleures réparties politiques, les vannes les plus ignobles, etc....
J'ai trouvé cela amusant, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Pour lire le compte rendu que je vous propose:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cri/2005-2006/20060209.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyDim 7 Mai - 2:40

J'adore, tu as trop l'impression de regarder des coqs se battrent...
Moi je préfère être spectateurs et non dans l'arène!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyDim 7 Mai - 11:46

Ce que j'aime beaucoup c'est en effet que tout est noté meme les expressions corporelles "il hausse les épaules" ou les exclamations du style "Oh!". J'ai l'impression de lire une pièce de Molière...donc je m'amuse terriblement Laughing

Au moins ils ont le mérite de montrer un visage de la politique plus passionné, plus sincère ( ? ).

Enfin bon oui ca démarre bien lol!

PS : Bravo pour le jeu de mot sur Sarkozy ( Sarkächer Laughing ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyDim 7 Mai - 17:16

Ya aussi Saracaille.... :mdr: bon ok je sors... Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyLun 22 Mai - 20:04

waw, vous avez vu en République Tchèque, c'est plus de l'insulte, ya carrément un ministre qui s'est pris une claque par un autre.
Je vais essayer de trouver la video
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyLun 22 Mai - 21:55

à la Douma, en Russie, pareil, une fois les parlementaires se sont bastonnés ....


En Roumanie les débats sont beaucoup plus enflammés qu'en france, par ex. il y a des bastons quasi mensuellement... des vrais insultes et des vannes toutes les 3 sessions (pas genre "OH !") !! Notamment un truc mémorable, où 2 senateurs se couraient l'un après l'autre dans les couloirs ... (scene diffusée en direct à la télé quand même)

Et dès qu'ils sont pas d'accord, ils ont la manie de se precipiter sur la tribune (allez savoir pourquoi)... Parfois on a l'impression qu'ils vont lyncher le président de séance ... En france, je regarde des fois les débats, et ça me semble quand même bien "peace" par rapport à ce que j'ai vu en roumanie !
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyMar 23 Mai - 0:26

Senateur_binks a écrit:
waw, vous avez vu en République Tchèque, c'est plus de l'insulte, ya carrément un ministre qui s'est pris une claque par un autre.
Je vais essayer de trouver la video

C'est parce qu'il avait dit que sa femme s'était marié avec lui pour l'argent si j'ai bien retenu l'histoire et il n'y a rien de politique là dedans, le mec vient à la tribune il dit "avant de vous parler de je dois faire quelque chose", il descend va derrière le mec et bim dans ta tete une grosse claque par derrière, après il remonte "oui non ca n'a rien de politique c'est personnel' mais j'espère qu'on parle de la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyMar 23 Mai - 0:38

ouais ouais c'est ça :mdr:
pendant 30 secondes le type bouge pas, puis il se lève et se venge sur celui qui lui a foutu une claque pendant qu'il fait son discours
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyMar 23 Mai - 12:56

Sénateur, tu n'as pas la vidéo??
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyMar 23 Mai - 15:49

bin je me rappelle qu'il est passé au soir 3 du dimanche 21 mai, seulement sur france3.fr , le journal est momentanément indisponible.
Il est aussi passé sur un JT de canal +, celui ou ils parlent à un moment de ce qui se passe dans le monde en 80 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant EmptyMar 23 Mai - 18:05

C'est également passé au zapping sur canal + possibilité de les voir sur leur site mais il faut s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty
MessageSujet: Re: Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant   Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastons parlementaires, comment s'informer en rigolant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait ?
» Comment mettre de l'ambiance dans un avion???
» Comment plaider, avec de l'humour par Maxime HALBRAND
» Comment s'amuse un juge en Angleterre avec le Da Vinci Code?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser