Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recours dérogations refusées

Aller en bas 
AuteurMessage
Personne
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Kekpart-à-Paris
Année et Groupe : Cachangechaqueannée
Loisirs, Passions : Mes loisirs c'est les TD, mes passions c'est qques chargés de TD pas mal du tout
Date d'inscription : 11/11/2008

Recours dérogations refusées Empty
MessageSujet: Recours dérogations refusées   Recours dérogations refusées EmptyMar 17 Nov - 0:13

A tous ceux qui ont eu des difficultés pour se réinscrire à Paris 1 et dont les dérogations ont été refusées même après recours:

Chers camarades,

Moi même et d'autres élèves avons vu notre dérogation refusée pour le même motif "Nombre d'inscriptions atteint" ou variante "Nombre de dérogations atteint".
Certains, après recours, avec les mêmes motifs, justificatifs, lettre de motivation ont vu comme par magie leur dérogation acceptée (sans pour autant qu'ils n'aient choppé le cancerou qu'un de leur proche soit décédé entre temps...) alors que d'autres, dont je fais partie ,ont reçu le même chiffon de papier qui a servi à notifier le premier refus avec gribouillé dessus "Refus confirmé".

Aujourd'hui 16 novembre nous sommes donc nombreux à nous retrouver à la porte de Paris 1, exclus, sans aucune possibilité de nous inscrire ailleurs puisqu'il faut à la fac deux mois pour nous dire que finalement non elle ne veut pas de nous (vous m'expliquerez à quoi sert d'avoir instauré un système de dérogations...) et que les autres facs nous rient au nez quand on leur demande si ont peut encore s'inscrire en Novembre...

On nous met donc dehors, sans aucune alternative, du jour au lendemain, on passe de statut d'étudiant à...rien. Plus d'études, plus de bourse, plus de carte imagine-R, pas de boulot à côté puisqu'on avait pas prévu l'exclusion, pas d'études, bref du jour au lendemain notre situation change radicalement (en mal) alors que rien ne nous laissait le prévoir (puisque jamais Paris1 n'avait autant refusé les dérogations).

Beaucoup se sont rués sur le CAVEJ pour avoir un espoir de continuer le droit (moyennant 350€ minimum...) mais non Paris 1 a tout prévu..
Alors que depuis de nombreuses années le CAVEJ était complètement indépendant de Paris 1 (c'est lui qui décidait des inscriptions, c'était auprès de lui qu'il fallait déposer son dossier et les dossiers étaient acceptés très facilement) désormais le CAVEJ est subordonné à Paris 1 puisque sans dérogation de Paris1 il vous est impossible de vous inscrire au CAVEJ, sympathique la parade...

Il s'agit donc bien de la part de Paris 1 d'une volonté d'exclure à tour de bras les élèves puisque faute de nous autoriser à continuer en régime normal, on ne peut également plus continuer à distance avec le CAVEJ alors même que le CAVEJ est plus gagnant que perdant dans l'histoire.
En effet il s'agit de cours à distance donc aucun prétexte concernant les places...et par ailleurs l'inscription coute 320€ en plus des frais d'inscriptions à Paris 1, faites le calcul...

Face à l'exclusion pure et simple de nombreux étudiants qui se retrouvent isolés chez eux en tentant de comprendre ce qui leur arrive, il faut essayer de nous solidariser pour faire passer le message à un maximum d'étudiants et ainsi retrouver tous ceux qui ont vu leur dérogation refusée.

En effet, l'UNEF nous a demandé d'apporter chacun notre dosssier (pour ceux concernés bien évidemment) parce que plus nous serons nombreux et plus le dossier sera gros plus nous aurons de chance d'obtenir quelque chose.

Rendez-vous est fixé par l'UNEF le Vendredi 20 novembre à 12h30 dans leurs bureaux à Tolbiac au 9ème étage (ascenceur jaune) pour y déposer nos dossiers.
Si certains ne peuvent se libérer ce jour là et à cette heure, on pourra d'autres camarades et moi-même récupérer vos dossiers et les leur remettre, il suffira de me le signaler par email.

Par ailleurs une camarade dresse une liste pour essayer de rassembler tous les élèves refoulés ou qui ont eu du mal à obtenir la dérogation (certains n'ont pu se réinscrire qu'aujourd'hui en td avec plus d'un mois de retard, avec toutes les séances à rattraper et les interros qui arrivent sans savoir sur quoi ça portera exactement...).
Merci de m'envoyer un email ou mp avec simplement vos Noms, prénoms, téléphone et brève explication (dérog refusée, recours refusé, dérog tardive, etc...) et je les lui transmettrai.


Je vous demande donc d'avoir la gentillesse de faire passer le message à un maximum d'entre vous (par tél, mail, forum, etc...).

Merci pour votre soutien.

Copie message liste diffusion L2
Revenir en haut Aller en bas
 
Recours dérogations refusées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser