Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

RI ou socio po?

4 participants
AuteurMessage
Imaïl
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin
Année et Groupe : L1 Groupe 1
Loisirs, Passions : manger dormir

RI ou socio po? Empty
MessageSujet: RI ou socio po?   RI ou socio po? EmptyJeu 12 Fév - 15:01

Salut tlm,
je fais appel à votre expérience. J'hésite à prendre comme matière avec TD entre RI avec Eisemann et socio po. J'avoue que Eisemann a l'air un peu flippant, je sais pas si c'est mieux de l'avoir à l'oral ou à l'écrit... Et les TD en RI ont l'air plutôt balèzes!! Qu'est ce que vous conseilleriez?
Revenir en haut Aller en bas
BouMbadada
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : L1G2
Loisirs, Passions : la fiesta !

RI ou socio po? Empty
MessageSujet: Re: RI ou socio po?   RI ou socio po? EmptyJeu 12 Fév - 15:09

Salut Imaïl,
moi je te conseille de prendre Socio po, j'ai pris RI l'année dernière en TD et j'ai trouvé que c'était pas vraiment intéressant, il faut beaucoup préparer les TD ce qui te demande pas mal de travail alors que j'ai entendu parler des TD de socio po qui ont l'air passionnants (selon moi) et ils te demandent un peu d'investissement puisque tu dois préparer un projet, je crois que tu dois interroger une personne de ton choix sur ses motivations politiques, son militantisme etc ...
Et pour moi le cours de socio po est très très intéressant, enfin maintenant tout dépend de tes préférences !
Bon courage
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd

Masculin
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant

RI ou socio po? Empty
MessageSujet: Re: RI ou socio po?   RI ou socio po? EmptyJeu 12 Fév - 19:35

Déjà, pensez à vous inscrire sur le nouveau forum
http://paris1droit.forumactif.com/forum.htm

Beaucoup d'anciens ne viennent désormais plus sur ce forum, vous y trouverez donc plus d'informations.

Toutefois, je peux essayer de répondre à ta question :

Les deux cours m'ont fortement intéressé, donc le choix n'est pas forcément des plus faciles. Déjà, cela dépend de ta considération principale.
Si tu veux une bonne note, je pense que prendre socio po en TD (c'est ce que j'ai pris) est mieux. Je connais pas vraiment les difficultés du TD de RI, mais des personnes que je connais, j'ai remarqué qu'ils avaient plus de travail.
Le partiel, s'il n'est peut être pas dur en RI TD, reste une dissert ou un commentaire il me semble. En socio po, avec Sacriste (je sais pas du tout pour l'autre prof), c'était 5 questions. Si tu connaissais correctement ton cours c'est facile > 13.

Si tu veux la matière la plus intéressante, alors là c'est à toi de voir (feuillette des bouquins). Sache juste que RI est orienté droit public international (donc avec du droit, par ex. est ce que tel pays a violé une loi internationale en déclarant cette guerre etc.).
Personnellement j'ai beaucoup aimé le TD de socio po, avec un exercice extrêmement intéressant : il s'agissait d'interviewer une personne de notre choix et d'en faire une étude sociologique, tout à fait passionnant !

Si c'est pour savoir où ca emmène, je crois que tu peux deviner facilement ^^. Socio po => Science politique. RI => Droit international.
Imaïl
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin
Année et Groupe : L1 Groupe 1
Loisirs, Passions : manger dormir

RI ou socio po? Empty
MessageSujet: Re: RI ou socio po?   RI ou socio po? EmptyJeu 12 Fév - 21:47

ok, merci des réponses! Je crois que socio po me correspondra plus et je m'inscris direct sur le nouveau forum Wink
Cynthia
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Cynthia

Féminin
Année et Groupe : L1G2
Loisirs, Passions : emmerder le monde

RI ou socio po? Empty
MessageSujet: Re: RI ou socio po?   RI ou socio po? EmptyJeu 12 Fév - 21:47

Syd a absolument raison Very Happy

j'ai aussi aimé les deux matières
j'ai pris RI en TD et c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot (mais avec Stern c'était assez facile) - des cas pratiques, des commentaires, dissertations et tout
j'ai bcp aimé la socio po, mais la politique n'est pas trop mon truc... Cependant Sacriste était quelqu'un de passionnant pour son cours (même si à l'heure de son cours yavait personne, et le moment était propice à mon endormissement... Sleep )

enfin bref, écoute la voix du seigneur Syd Wink
Contenu sponsorisé

RI ou socio po? Empty
MessageSujet: Re: RI ou socio po?   RI ou socio po? Empty

RI ou socio po?
Page 1 sur 1