Déjà, pensez à vous inscrire sur le nouveau forum
http://paris1droit.forumactif.com/forum.htm
Beaucoup d'anciens ne viennent désormais plus sur ce forum, vous y trouverez donc plus d'informations.
Toutefois, je peux essayer de répondre à ta question :
Les deux cours m'ont fortement intéressé, donc le choix n'est pas forcément des plus faciles. Déjà, cela dépend de ta considération principale.
Si tu veux une bonne note, je pense que prendre socio po en TD (c'est ce que j'ai pris) est mieux. Je connais pas vraiment les difficultés du TD de RI, mais des personnes que je connais, j'ai remarqué qu'ils avaient plus de travail.
Le partiel, s'il n'est peut être pas dur en RI TD, reste une dissert ou un commentaire il me semble. En socio po, avec Sacriste (je sais pas du tout pour l'autre prof), c'était 5 questions. Si tu connaissais correctement ton cours c'est facile > 13.
Si tu veux la matière la plus intéressante, alors là c'est à toi de voir (feuillette des bouquins). Sache juste que RI est orienté droit public international (donc avec du droit, par ex. est ce que tel pays a violé une loi internationale en déclarant cette guerre etc.).
Personnellement j'ai beaucoup aimé le TD de socio po, avec un exercice extrêmement intéressant : il s'agissait d'interviewer une personne de notre choix et d'en faire une étude sociologique, tout à fait passionnant !
Si c'est pour savoir où ca emmène, je crois que tu peux deviner facilement ^^. Socio po => Science politique. RI => Droit international.