Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 élections Conseil d'UFR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ana
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ana


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Paris 5èèème
Année et Groupe : L1 G3
Loisirs, Passions : photo, cuisine, hiberner, tenir des discours de mauvaise foi ^^
Date d'inscription : 06/10/2007

élections Conseil d'UFR Empty
MessageSujet: élections Conseil d'UFR   élections Conseil d'UFR EmptyVen 30 Jan - 14:01

Venant de découvrir le mail informatif envoyé par la fac concernant les élections des conseils d'UFR et d'instituts, je me demandais si....

-sachant que, selon moi l'UFR 26 laisse à désirer à plein de points de vue
-sachant que, depuis un an et demi que je fréquente St Hypp, je n'ai pas vu de grandes améliorations et de réponses concrètes à nos nombreuses interrogations (enfin, quand même, je suis mauvaise langue: les toilettes et les prises électriques, ce n'est pas rien!)
-sachant que nous n'avons pas beaucoup de temps à consacrer au conseil d'UFR (bel euphémisme...) mais que, personnellement, j'en ai marre que ça ne bouge pas et que les problèmes fondamentaux de cette fac ne sont pas réglés (notamment concernant la réception des informations, les problèmes d'administration...)

... d'autres personnes seraient partantes pour créer, avec moi (ou m'inclure dans) une liste de candidats et la porter devant les électeurs de St Hipp et du Panthéon.

Voilà, c'est un peu ambitieux comme programme, va falloir se donner les moyens de ses ambitions comme on dit, mais ça m'écoeure de voir la façon dont marche le système de la fac en droit... de devoir par exemple sans arrêt se démerder seul, de gérer notamment ses inscriptions seul et de s'époumoner dans le vent parce qu'on devait être inscrit à telle ou telle matière et qu'on est tout simplement pas inscrit ou inscrit défaillant à cause d'erreurs stupides alors que des budgets sont alloués pour qu'un bon fonctionnement (en tout cas meilleur que l'actuel) soit opérationnel.

Bref, si quelqu'un est motivé, ben... Avocat06 crions ensemble Laughing

nb: la date limite de dépôt des candidatures est le 13 février, ce qui laisse une semaine après les partiels pour s'en occuper (on peut constituer une liste de noms cette semaine mais sincèrement, je crois que les partiels passeront avant l'élaboration de la candidature de la liste et des candidatures individuelles)

Sur ce, courage pour le reste des partiels et très bon ... week-end?


Dernière édition par Ana le Ven 30 Jan - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fmr-couleurs-dici-et-dailleurs.blogs-de-voyage.fr/
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

élections Conseil d'UFR Empty
MessageSujet: Re: élections Conseil d'UFR   élections Conseil d'UFR EmptyVen 30 Jan - 22:47

Honteux ! il faut organiser de suite une réunion entre Administrateurs de ce forum pour savoir si l'on censure ce message revendicatif !
Je rapelle les règles de ce forum : Soumission à l'ordre, aucune revendication, aucune critique de l'administration dans son ensemble, sauf critique positive... =D

Bref blague à part, malheureusement je ne suis pas sûr qu'une liste de plus y changera quelque chose. L'initiative est louable mais le problème c'est le système. Et tant qu'il n'y aura pas de financement approprié SaintHypp restera ... SaintHypp. Je sais, c'est pessimiste, mais réaliste. Je ne veux évidemment pas casser ton initiative, au contraire j'envisage peut-être de la suivre à mon niveau (je ne suis plus à SaintHypp). Je tiens juste à dire que malheureusement le délabrement de la situation n'est pas du à des étudiants élus branleurs... c'est juste que les étudiants ont si peu de pouvoir... et les lois récentes n'améliorent pas la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

élections Conseil d'UFR Empty
MessageSujet: Re: élections Conseil d'UFR   élections Conseil d'UFR EmptyVen 30 Jan - 23:47

[mode relou] Saint "Hipp" bordel, pas Saint "Hypp". C'est pas n'importe quel saint non mais ho![/mode relou]
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ana


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Paris 5èèème
Année et Groupe : L1 G3
Loisirs, Passions : photo, cuisine, hiberner, tenir des discours de mauvaise foi ^^
Date d'inscription : 06/10/2007

élections Conseil d'UFR Empty
MessageSujet: Re: élections Conseil d'UFR   élections Conseil d'UFR EmptyVen 30 Jan - 23:59

(corrigé Wink)

@ Maxouu: je te rassure, je n'espère pas grand chose non plus à vrai dire; les années me rendent de plus en plus pessimiste sur nos capacités d'actions mais avant le découragement et l'abattement, j'ai un sursaut de réveil estudiantin.

...

Après réflexion, c'est comme la grève en fait: on finit par se dire que vu les répercutions qu'elles ont sur la sphère politique, ça ne sert à rien... mais en même temps, des fois, quand des mesures dépassent vraiment les bornes et qu'on a vraiment l'impression qu'on "se fout de notre gueule" et ça donne haem... disons la rage de vouloir arriver à quelque chose de concret Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fmr-couleurs-dici-et-dailleurs.blogs-de-voyage.fr/
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

élections Conseil d'UFR Empty
MessageSujet: Re: élections Conseil d'UFR   élections Conseil d'UFR EmptyLun 2 Fév - 13:28

je voudrais juste ajouter un petit truc, Ana.
Tu dis ne pas avoir vu d'amélioration en 1 an et demie. En deux ans et demie, j'en ai vu ... disons qu'avant, il n'y avait que 4 ou 5 prises dans les amphis.

Voilà. C'est l'amélioration du siècle dans cette fac, maintenant ils réfléchissent à ce qu'ils peuvent faire pour nous emmerder les 50 années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections Conseil d'UFR Empty
MessageSujet: Re: élections Conseil d'UFR   élections Conseil d'UFR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élections Conseil d'UFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil par anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser