Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: L3 - Droit international Public - Oral Mer 28 Jan - 12:35 | |
| J'ai réussi à glaner quelques sujets, donc je les mets ici.
Modalité de l'examen : oral = 10 mn de préparation, 10 mn de passage.
- La reconnaissance des Etats - Les zones polaires - L'application des traités dans l'ordre international - L'application des traités dans l'ordre interne - Les normes impératives des traités - La personnalité internationale des organisations internationales - L'ONU - Les éléments constitutifs de l'Etat : le gouvernement. - La dissolution de l'URSS - Les mutations territoriales - Le droit de la colonisation - Le droit de la décolonisation - L'élaboration des traités | |
|
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: L3 - Droit international Public - Oral Mer 28 Jan - 15:28 | |
| - Marianne a écrit:
- J'ai réussi à glaner quelques sujets, donc je les mets ici.
Modalité de l'examen : oral = 10 mn de préparation, 10 mn de passage.
- La reconnaissance des Etats - Les zones polaires - L'application des traités dans l'ordre international - L'application des traités dans l'ordre interne - Les normes impératives des traités - La personnalité internationale des organisations internationales - L'ONU - Les éléments constitutifs de l'Etat : le gouvernement. - La dissolution de l'URSS - Les mutations territoriales - Le droit de la colonisation - Le droit de la décolonisation - L'élaboration des traités Pwa, c'était plus facile à l'écrit ^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L3 - Droit international Public - Oral Mer 28 Jan - 15:49 | |
|
Dernière édition par jeremie le Lun 26 Avr - 18:59, édité 1 fois |
|
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: L3 - Droit international Public - Oral Mer 28 Jan - 21:05 | |
| Bon, c'est clair que les zones polaires j'aurai rien pu faire, mais en fait les autres c'était gérable, suffisait de bien définir en intro ça te prend déja 3 mn. Et le reste tu développes avec en toile de fond une réflexion pseudo intelligente sur "l'intérêt du droit international". Et si jamais c'est trop court, on te pose des questions... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L3 - Droit international Public - Oral | |
| |
|