Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 halte au blocage: proche du RED???

Aller en bas 
+2
Benjamin
hipopotolyte
6 participants
AuteurMessage
hipopotolyte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
hipopotolyte


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyJeu 13 Avr - 1:50

je viens d'aller sur le site d'halte au blocage, et au srprise je tombe sur des liens menant au site du RED
alors qu'est ce que le RED?
RED= officiellement rassemblement d'etudiant de droite
officieusement rassemblement d'extreme droite
bref c'est un parti de rase aux bottes para militaires

donc pour tous les anti blocages, je vous en supplie n'allez plus au manif de ces fachos, vous ne ferez que les legitimer
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyJeu 13 Avr - 9:34

Ben il me semble que c'est le RED qui a acceuilli les étudiant d'Assas qui voulaient faire une AG...
On nous reproche de ne pas appliquer la démocratie, que les AG ont aucune légitimité, le CM et le SO non plus. Mais bon en prenant part aux manifs avec le RED, je pense qu'ils ont plus qu'a se taire.
Mais je ne sais pas si les anti-bloqueurs en sont conscient ou non.
Attention je ne dis pas que les anti-bloqueurs sont d'extrême droite!!!
Justement, je parle pour le CM et le SO, on ne veut pas de soutient de syndicat et de partis politique pour justement éviter cela.
Mais bon cette histoire sera surement terminée à la rentrée!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyJeu 13 Avr - 14:23

Comment dire je ne crois pas que la majorité des personnes ne savent pas qui sont le RED, je crois que leur notoriété est bien connue...je ne pense pas que les étudiants anti blocage sont imbéciles, forcément tout du moins...

En fait ils sont victimes de la récupération alors qu'ils n'adhèrent pas pour la très grande majorité à mon avis à ces idées, alors oui c'est sur qu'il devrait se différencier de ce mouvement et créer leur propre mobilisation indépendamment des divers syndicats puisqu'ils se proclament apolitique, après il y a la facilité d'avoir une logistique ( autocollants, affiches ) toute prêtes et surtout gratuites....

Après je crois qu'on ne peut pas non plus contrôler l'opinion des gens mais juste les informer ou les inciter à se démarquer pour leur propre crédibilité.

Maintenant certains vont dire aussi que les bloqueurs ont eut des soutiens syndicaux et politiques, c'est sur que tout le monde à voulu récupérer mais a mon sens ils n'ont pas inciter. Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyJeu 13 Avr - 16:17

Personnellement, j'ai eu peur que les syndicats et les partis prennent trop d'emprise sur le mouvement. Et c'est ce qu'il s'est passé.
A chaque manif on voyait FO, PC, LO, LCR etc...
Bref, ca ma un peu dégouté.
Enfin à Saint Hipp, nous avons souhaité et nous sommes restés "apolitique" dans le sens ou nous avons eu aucun soutien qu'il soit financier ou idéologique d'une quelconque association, parti ou syndicat!! Wink
Je pense que certains ne se sont pas rendu compte ou alors trop tard du fait que les partis ont englobé le mouvement. C'est dommage, mais c'est la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Juriste apprenti
Juriste apprenti
xavier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyJeu 13 Avr - 19:58

petites précisions de vocabulaire,

fair eattention avec l'expression "apolitique" car les "apos" se désignent comme les frustrés de la politique et se sont majoritairement retrouvé au...... Front National

Nous sommes plus exactement apartisan, cad détaché du PS, PC, LCR, LO, anar,... et des syndicats comme CFDT, CGT, SUD, Solidaires, CNT malgré les sensibilités de chacun.

Pour le RED, c'est un groupement des anciens du Groupement Universitaire de Droite, GUD, qui recrutait dans les rangs extrémistes de l'UNI, piloté par l'UMP, et du Front National Jeunesse, FNJ. Ce sont ces étudiants qui ont attaqué ce qui fut un rassemblement pacifiste au début des mobilisations, casqués, armés de barres de fer et autres pavés, groupés derrière une banderoles PARASITES HORS DE NOS FACS, c'est nous les parasites donc. Témoignage sera fait par David, Basile, Olivier que j'ai vu ce soir la et surement bien d'autre, de la violence de ces types, et je doute que nos anti bloqueurs souhaite s'y voir assimilés. Faites donc le tri dans vos rangs, chers opposants!!!

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyJeu 13 Avr - 23:39

Bon alors selon ta définition, je suis apartisant!!! Laughing
Mais bon pour moi un apolitique se définit comme quelqu'un qui ne se range pas dans tel ou tel parti. Qui adhère aux idées de tout le monde.
Il s'intéresse à la politique sans s'y engager. Et c'est un peu moi. En tout cas t'inquiète pas, je suis pas du FN!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 17:05

Bon alors tout d'abord, le terme apolitique n'appartient pas au fn (oui je le laisse en minuscules, c'est une vengeance perso envers ces enf...). En fait, c'est le fn qui a récupéré le terme en appelant " ceux que la politique dégoute à les rejoindre". On les reconnait bien là, ils faut toujours qu'ils se victimisent où qu'ils jouent les chiens d'avalanches...
Bref, en ce qui concerne le terme apolitique, il signifie bien "sans apartenance politique" (de -a privatif et polis-ikos, science du gouvernement et de l'Etat Laughing ).
En ce qui concerne le red (eux aussi, minuscule, ça leur apprendra!), ils ne concentrent malheureusement pas que des fnistes, ils rassemblent aussi des libéraux, des gaullistes, etc. qui sont tombés dans le piège (personne n'est parfait!). Il faut dire aussi que les syndicats de droite à la fac ne sont ni très nombreux ni de grande qualité, il est donc "compréhensible" que certaines personnes se fassent piéger par des organismes peu scrupuleux.
En ce qui concerne "Halte au blocage", je ne suis pas convaincu qu'ils appartiennent au red, je pense plutôt aux "jeunes pop", ça serait bien leur style, il faudra que je me renseigne.
Mais si la plupart des antibloqueur pensaient ou pensent encore que "halte au blocage" est apolitique, la plupart comme disait si justement Scagli voulaient à mon avis surtout une logistique gratuite: affiches, tracts, stickers...
Pourtant, je rajouterais à ta pensée mon cher qu'à mon avis, les antibloqueurs recherchaient aussi une structure: il est en effet moins fatiguant d'adhérer à un collectif que d'en créer un! (et la je pense que personne sur ce forum ne me contredira, surtout pas les membres du CM!! Smile )

Bref, je concluerais par "un partout, balle au centre", en effet, c'est aussi cela la politique: chaque fois que l'un d'entre vous (quels que soient ses opinions) aura une idée, il y aura presque automatiquement tentative de récupération par des parasites (et la je parle de vrais parasites, pas ceux définis par le red!!) qui tenteront de venir vous bouffer le pain dans la bouche.
Enfin pour répondre de manière engagée à ceux qui disent que le mouvement antiblocage a été récupéré, je citerais simplement cette phrase de François Hollande après le retrait du CPE: "[...] c'est une victoire de l'union syndicale, [...] c'est une victoire contre la droite[...]".
Je pourrais aussi dire que la présidente de la toute première AG à St Hip était militante SUD, sans compter les 4 "représentants" qui ont démissionné lorsque le CM a refusé d'être récupéré par les syndicats et les politiques.
Mais je préfère en rester à ma première conclusion. (hé oui que voulez vous, je suis une bonne poire)...Chez les antibloqueurs, le ménage est fait, soyez-en sur! Qu'en est-il maintenant chez les bloqueurs?

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 17:38

Alors, dans le CM, aucun de nous ne fait parti d'un syndicat!!!!
La première AG n'a pas été organisée par le CM que vous connaissez de nos jours.
D'ailleurs je n'étais pas au courant de ce CM lors de cette AG. Enfin, celle-ci fut assez foireuse...
Bref, le CM se revendique assyndiqué (je sais pas si ca existe ce terme).
Je ne dirais pas apolitique parce que la majeur partie d'entre nous est pour une démission du gouvernement.
Il faudrait noter que je suis obligé de dire que je suis apolitique (pour des raisons d'état si on puis le dire ainsi).
Donc rassure toi, parmis le CM et le SO pas de syndicat (qu'ils soient de droite ou de gauche).
Par ailleurs, la délégation de Saint-Hippolyte a été confronté à un problème lors de la dernière coordination nationale étudiante. En effet celle-ci devient anarchique et beaucoup trop politisée et ne montre pas la volonté des étudiants de Saint Hippolyte.
Bref, le CM commence à prendre du recul sur les décisions des coor' me semble-t-il.
Voila pour ce qui concerne le CM et le SO Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 18:31

En fait je crois avoir lu sur un site anti blocage que le mouvement halte au blocage existe depuis 1995 et qu'ils ont un sacré stock de stickers, affiches, autocollants donc oui staff je suis d'accord aussi pour dire que c'est bien plus facile d'avoir tout tout cuit mais ca veut pas non plus dire que c'est forcément louable.

Pour les bloqueurs, oui les syndicats et les partis se sont greffés à ce mouvement, meme les syndicats étudiants ont été pris de vitesse par cette mobilisation et bien sur après dès qu'ils sortent de leur tanière ils ont plus la faveur des médias...etc etc etc.

Après que l'on soit pas syndiqué, pas militant d'un parti n'empeche pas une tendance ou une sympathie envers un partie ou un syndicat il ne faut pas non plus être hyprocrite ( et des deux côtés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 18:44

Le CM refuse les aides de syndicats et des partis. On trouve justement dommage que les syndicats et les partis mettent le grapin dessus.
C'est pour ca que le CM a décidé de se réunir prochainement.
Ce qu'il se passe ne correspond plus à nos attente!!!!
Mouvement de plus en plus politisé, qui tourne limite à l'anarchie etc... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 18:50

Benjamin a écrit:
Le CM refuse les aides de syndicats et des partis. On trouve justement dommage que les syndicats et les partis mettent le grapin dessus.
C'est pour ca que le CM a décidé de se réunir prochainement.
Ce qu'il se passe ne correspond plus à nos attente!!!!
Mouvement de plus en plus politisé, qui tourne limite à l'anarchie etc... Evil or Very Mad

Je persiste a dire que tout le monde a forcément une tendance politique, qu'il n'est pas obligé non plus de l'afficher et sans forcément appartenir à un syndicat ou à un parti ce qui généralement lui laisse un plus grand libre arbitre. donc je dis la meme chose que toi globalement.

Sinon oui là je vois que certains blocagent persistent alors meme que les AG votent le déblocage ou comment rendre ridicule un mouvement... No
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 19:13

ah oui je contredis pas qu'on ait une attirance politique.
En revanche je contredirais tout ceux qui disent que le CM et le SO sont soutenus par des partis ou des syndicats!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Juriste apprenti
Juriste apprenti
xavier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 19:55

bien sûr STAFF que les apos sont pas l'exclusivité du fn, mais bon autant ne pas user de leur dialectique.

Pour en revenir à la politisation du CM, en tant qu'unité c clair que personne ne nous soutien, surement pas un syndic' étudiant avec tous les mots d'amours qui ont pu être échangé entre eux et nous dans les coord' et dans la rue. Mais dans la plupart des facs, chez les bloqueurs ou les antis, ce sont souvent des étudiants politisés qui se sont levés les premiers. C'est ce pourquoi ce mouvement est beau, il a su politisé une partie des jeunes qui tournaient le dos à la politique et la réservaient à quelques nantis. Parce que la politique est l'affaire de tous à nous d'entretenir cet élan.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 20:17

Xav, j'ai modifié ton message, tu avais signé XavierE Wink
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 23:02

Citation :
"e viens d'aller sur le site d'halte au blocage, et au srprise je tombe sur des liens menant au site du RED
alors qu'est ce que le RED?
RED= officiellement rassemblement d'etudiant de droite
officieusement rassemblement d'extreme droite
bref c'est un parti de rase aux bottes para militaires

donc pour tous les anti blocages, je vous en supplie n'allez plus au manif de ces fachos, vous ne ferez que les legitimer"

Et quand tu vas à une manif où la place de la République est enavahi par des lascards qui se mettent à dix pour péta le portable d'une fille, tu les légitimes peut-être ?

Et puis pour moi un lascard ca vaut largement un facsiste brun.

Evidemment que l'extrême droite sera contre tout blocage de fac. Alors arrêter d'amalgamer tout ce qui n'est pas de votre avis à l'extrême droite.

Oh punaise Le Pen il respire de l'air. On fait comment ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptyVen 14 Avr - 23:03

Voilà c'est plus clair quand on fait des citations avec la fonction "citer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptySam 15 Avr - 1:09

Sans vouloir prendre parti pour les bloqueurs, néo; il me semble que les "lascars" comme tu dis, disons les casseurs ne sont pas politisés, on ne peut même pas les traiter d'anarchistes, tout juste peut-on dire qu'ils sont des "nihilistes politiques" (oui, les philosophes de ce forum vont encore me gueuler dessus, j'attends les critiques envers mon vocabulaire surement utilisé à mauvais escient... lol! ).
Ainsi, s'il ne faut pas amalgamer les antibloqueurs à l'extrème droite, il convient également de ne pas confondre étudiants en colère pour des raisons x ou y, militants politiques infiltrés dans un mouvement et casseurs.
Maintenant, en ce qui concerne la politique, il y a un autre amalgame à ne pas faire: celui des étudiants, des militants infiltrés soit-disant apolitiques et des militants qui revendiquent sans forcément chercher à polluer ou à s'approprier un mouvement.
Dans le premier message que j'ai posté sur ce forum, je l'ai clairement dis, je milite dans un parti (je ne dirais pas lequel, vous allez comprendre pourquoi après...) et pourtant je n'ai jamais cherché à m'approprier le mouvement anti-blocage. Maintenant, certaines personnes du même parti que moi ont essayé, ce que je désapprouve vivement!
Bref, il y a quand même beaucoup de confusion entre tous ces mouvements. Maintenant, pour répondre à Benjamin (national? Laughing) et à Scagli, j'ai bien compris en lisant la plupart de vos messages que vous tentez de vous époumoner pour que les gens arrêtent de vous faire ch.. en vous accusant d'appartenir à telle organisation ou tel parti!
Maintenant, Scagli, je t'avoues que je ne comprends absolument pas pourquoi tu dis qu'auparavant la politique appartenait à quelques nantis? Pourtant il me semble que si quelquechose n'appartient pas à "quelques nantis" dans ce pays, c'est bien la politique!!! Combien de partis, d'associations, de syndicats se disent proches du peuple et le sont réellement? As-tu la moindre idée du budget communication d'un parti politique? ( entre 30 et 55% du budget selon les cas, ce qui est énorme!!!)
Alors pour ma part, et ce genre de propos m'énnerve énormément en ce moment, j'en ai MARRE des gens (de droite comme de gauche, du centre comme des extrèmes) qui me disent "les politiciens ne sont pas proches du peuples". Posez-vous la questions mes petits lapins en chocolat de pâques: "A quel moment les Français sont-ils proches des politiciens (élus locaux ou nationaux) en dehors des manifs, des crises ou des périodes électorales? Qui prend le temps parmi vous d'écrire ne serait-ce qu'à son maire ou à son député pour lui dire ce qui va et ce qu'il faut changer?
Il n'y a pas très longtemps, à la télé, j'ai vu un jeune député (je ne sais plus de quel parti, mais pour l'exemple, on s'en fout) qui était suivi par la télé pendant une semaine. Hormis les séances à l'assemblée et les réunions ou les rencontres, voici quel était son travail (qu'il faisait bien d'ailleurs): recevoir des petites vieilles pour discuter avec elles du montant de leur retraite et des problèmes liés à la vieillesse...C'est très bien....Et où ils étaient, les jeunes qui revendiquent? pas là en tout cas....Alors non, mon cher Scagli, la politique n'est et n'étais pas réservée à quelques nantis, seulement encore faut-il que les gens en prennent conscience et se bougent de leur coté: c'est très beau de gueuler devant son téléviseur quand Sarkozy ou Hollande disent une connerie, seulement une télé, ça ne répond rien (enfin pas encore tout du moins). Il me semble qu'aller leur gueuler dessus en direct, ou simplement discuter, débattre, demande un peu plus de courage... C'est pourtant bien ce qu'a fait le CM à St hip...comme quoi il reste un peu d'espoir!

Bonne nuit à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptySam 15 Avr - 1:12

Ben je sais pas moi Staff, c'est peut-être plutot a Xavier qu'il faut dire ça non que moi? Rolling Eyes Wink

Maintenant en ce qui me concerne, je ne cherche pas a me justifier d'une non appartenance parce que déjà je n'appartiens ni au CM, ni au SO donc je suis totalement étranger au mouvement de blocage. Je suis contre le CPE, si j'ai ouvert un topic pour trouver des alternatives au blocage c'est que je suis pas convaincut que ca soit la solution ultime et nécéssairement bonne, j'ai pas dis forcément mauvaise, je peux pas etre catégorique là dessus.

Maintenant j'appartiens pas à un syndicat ni à un parti politique, j'ai bien sur une conscience politique et c'est ce que je disais avant c'est que bien qu'on se dit apolitique dans le sens j'ai pas de parti, on a forcément une conscience politique comprends tu?

Et donc oui quand tu dis qu'il faut arrêter de gueuler pour rien je suis d'accord c'est d'ailleurs pour ça que nous proposons des moyens d'expressions pour les étudiants tout au long de l'année et j'espère que ca suscitera une grande adhésion de la part de tous les étudiants.

Que dire de plus? bah j'en sais rien, je t'en veux pas pour l'erreur de nom Wink


Dernière édition par le Sam 15 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptySam 15 Avr - 2:35

Ben le CM a essayé d'organiser des débats, de faire prendre parti aux étudiants.
C'est le but des AG.
Staff, Sagli n'y connaît rien, il appartient pas au CM.
Si tu veux t'adresser à des gens du CM, adresse toi à Sonia, Xavier ou moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptySam 15 Avr - 18:09

Bon alors deux excuses de ma part:
Décidément, mon pauvre Scagli, bien que je n'ai rien contre toi, je t'ai injustement et à deux reprises pris pour cible hiersoir (mais pour excuse, j'invoque l'heure tardive, le marquage de l'heure sur le message faisant foi Very Happy )
Bon alors désolé pour l'erreur de nom.
En suite, comme tu es modérateur et que tu postes de nombreux messages, je pensais que tu apartenais au CM...
Encore désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptySam 15 Avr - 18:12

Staff a écrit:
Bon alors deux excuses de ma part:
Décidément, mon pauvre Scagli, bien que je n'ai rien contre toi, je t'ai injustement et à deux reprises pris pour cible hiersoir (mais pour excuse, j'invoque l'heure tardive, le marquage de l'heure sur le message faisant foi Very Happy )
Bon alors désolé pour l'erreur de nom.
En suite, comme tu es modérateur et que tu postes de nombreux messages, je pensais que tu apartenais au CM...
Encore désolé!

C'est bon je t'en prie Wink Ouais je sais je post beaucoup c'est parce que je suis bavard comme pas deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? EmptySam 15 Avr - 19:17

C'est une vraie pipelette Scagli Wink
Si tu as des questions sur le CM pose les à moi, Xavier ou Sonia!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halte au blocage: proche du RED??? Empty
MessageSujet: Re: halte au blocage: proche du RED???   halte au blocage: proche du RED??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halte au blocage: proche du RED???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 avril 2006, Halte au Blocage bloque le PS
» Le Proche Orient a besoin de... psychiatres
» Blocage ?
» Blocage
» BU : Blocage Administratif ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: CNE CPE LEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser