Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les mobilisations

Aller en bas 
+3
deborah
xavier
Benjamin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 15:26

enore autre chose.

SAMDI 29 A 14HEURES PLACE DE LA REPUBLIQUE est organisée une manifestation contre la loi Sarkozy sur l'immigration choisie.
Il faut se mobiliser fortement contre ce projet de loi hautement liberticide.
Non seulement ilk est évident que la dimention sociale et humaine du projet ne peut que nous échapper, mais plus grave encore elle nous expose les prémices des projets que le ministre de l'interieur a pour la France.
quand Chirac se contente d'être un liberal (oui bon, rien que ça je sais), Sarkozy nous promet un retour au protectionnisme.
Je suis intimement convaincue et les signes sont trop nombreux pour nous berner, que Sarko se cache derrière la bannière de l'UMP pour s'introduire dans la vie politique française.
Mais son coeur balance pour un protectionnisme proche de celui du MPF de De Villiers et de la znophobie de Le Pen.
dois je vous citer sa phrase d'hier?: "LES ETRANGERS QUI NE SONT PAS CONTENTS ILS N ONT QU A RENTRER CHEZ EUX"

soyez en sûr monsieur le ministre, si vous êtes face à Le Pen l'année prochaine, je me casse. Wink


Lien pour les infos, le texte de loi, la pétition en ligne:
http://www.contreimmigrationjetable.org/
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 15:36

J'adore la diabolisation de Sarko. Ses idées ne sont pas vraiment les miennes, cependant, bien des hommes politiques devraient d'abord être "attaqués", en commençant par l'extrême-droite (Megret, Lepen et autres) et en continuant par l'extrême-gauche.
Si je me retrouve dans un duel Lepen-Buffet (quoi c'est improbable? Very Happy ) je me tire aussi.

Ah, et petite rectification, il a paraphrasé Villiers (dont je ne partage pas non plus les idées...) en ces termes "Si certains n’aiment pas la France, qu’ils ne se gênent pas pour la quitter", reprenant un des slogans du meneur du MPF: "La France, tu l'aimes ou tu la quitte"
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 15:49

C'est aussi une reprise du FN, c'est un revival en somme Rolling Eyes

Ah par contre Mallory :

Citation :
que Sarko se cache derrière la bannière de l'UMP pour s'introduire dans la vie politique française.

merci mais c'est pas une nouvelle non? Rolling Eyes Wink je dirais meme qu'il a fait l'inverse...

Et sinon Senateur je pense qu'il faut pas t'inquiéter les autres sont aussi attaqtués mais bon disons que c'est Sarko en première ligne pour les présidentielles et là si il commence a ratisser large comme ça je vois pas comment le FN va s'en sortir mais bon il faut raison garder il est vrai, on n'est jamais assez prudent. Sinon Marie-Jo Buffet entre nous c'est pas non plus le CNT ni la fédé anar bounce
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:01

je crois pas que je diabolise.
tt le monde dit que sarko est facho mais après y a personne pour s'inquièter serieusement du probleme.
moi je suis super inquiète.
je trouve que c'est grave parce que c'est bcp plus insidieux que le MPF ou le FN. Eux ils se cachent pas, on sait à quoi s'en tenir et des tas de gens ne passerons jamais le cap de voter pour eux pour ce qu'ils représentent.
Mais Sarko c plus vicieux. Il redonne des lettres de noblesses à l'ordre moral, au tout sécuritaire, au protectionnisme.
Je sais pas mais il me rappelle trop d'heures sombres pour ne pas me faire monter sur mes grands chevaux....

et au passage je préfére de loi le duel Le pen/Buffet. En effet Marie George c pas la fédé anar,c le moins qu'on puisse dire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:13

J'ai dit Buffet comme ça, j'aurais pu tout aussi dire Besancenot ou n'importequi d'extrême-gauche. Celle ci me parait tout aussi dangereuse que l'extrême droite.

Mais concernant les anars...j'imagine qu'on ne peut pas voter pour eux, puisque justement, ils ne veulent pas de système étatique, non?

Et puis justement ce que je critique, c'est que "tout le monde pense que Sarko est un facho". Déjà le mot "fasciste" est complètement inaproprié, tout simplement du point de vue de sa définition. Et encore une fois, vouloir diaboliser un homme politique ne sert selon moi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:18

Senateur_binks a écrit:
J'ai dit Buffet comme ça, j'aurais pu tout aussi dire Besancenot ou n'importequi d'extrême-gauche. Celle ci me parait tout aussi dangereuse que l'extrême droite.

Mais concernant les anars...j'imagine qu'on ne peut pas voter pour eux, puisque justement, ils ne veulent pas de système étatique, non?

Et puis justement ce que je critique, c'est que "tout le monde pense que Sarko est un facho". Déjà le mot "fasciste" est complètement inaproprié, tout simplement du point de vue de sa définition. Et encore une fois, vouloir diaboliser un homme politique ne sert selon moi à rien.

Alors non je pense pas qu'on puisse mettre Buffet dans la meme catégorie que Besancenot, mais bon c'est toi qui voit, après les anars non je vois pas en quoi ca leur est impossible de se présenter aux élections car si ils les gagnent alors ils pourront détruire l'Etat.

Et sinon ya un topic pas mal qui existe déjà sur le fascisme ( Pour ma part Sarko je dirais qu'il dit tout et son contraire, il va dire aux uns qu'ils sont super et puis de l'autre côté dire l'inverse en gros il bouffe a tous les rateliers comme on dit si bien. Wink .

Bon les enfants c'était la parenthèse donc Senateur si tu as une proposition de mobilisation pour le soutien de Sarko, ou bien pour le soutien de je sais pas moi c'est toi qui vois libre à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:21

Bah, pour Besancenot ou Buffet, je les ai juste rangés dans la catégorie "extrême-gauche"

Et je disais juste que j'en avais marre qu'on traite qui on veut de facho, voili voilou...

Parenthèse close pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:28

bon ok on va faire autrement.
on va juste dire que Sarko est xenophobe, protectionniste, autoritaire, homophobe, mysogyne, pour le retour à l'ordre moral, populiste, elitiste, clienteliste....
le souci c'est que moi tt ça....mais ça me fait penser au fascisme. Mais bon, si vous dites que non...je garde mon opinion pour moi y a pas de mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:33

mallory a écrit:
bon ok on va faire autrement.
on va juste dire que Sarko est xenophobe, protectionniste, autoritaire, homophobe, mysogyne, pour le retour à l'ordre moral, populiste, elitiste, clienteliste....
le souci c'est que moi tt ça....mais ça me fait penser au fascisme. Mais bon, si vous dites que non...je garde mon opinion pour moi y a pas de mal! Wink

Alors le problème n'est pas d'exprimer son opinion c'est déjà de savoir où l'exprimer Exclamation donc regarde un peu la liste des sujets existants, et tu verras fascisme on en parle tu peux toujours poser la question dans ce sujet "est-ce que sarkozy a un potentiel fasciste?" un truc comme ça. après ici on va surtout se concentrer sur les mobilisations sinon je vous fait vivre la misère lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:38

bah moi j'étais venue poster sur les mobilisations, non?m'enfin. Neutral


j'viens de lire le topic sur le fascisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 20:31

TOut le monde sait qu'il y a une manif le 1er mai contre la LEC,
mais plus encore le 1er mai, il ya la manif parade d'Euromayday.
Qu'est-ce que c'est? C’est la grande manifestation ouverte, revendicative et festive des précaires dans une vingtaine de villes d’Europe: Amsterdam, Barcelone, Berlin, Copenhage, Hamburg, Helsinki, ...
Pourquoi? Parce que nous ne sommes pas des variables d'ajustement. PARCE QUE NOS VIES NE SONT PAS NEGOCIABLES.

LA MAYDAY PARADE DÉFILERA A PARIS avec chars, batucadas, sambas, affiches, agit-prop, fanfares, musique, cris, rires, chants, danses et beaucoup plus selon les affinités...à partir de 18H place Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 20:37

J'ai pas bien compris l'intérêt de cette manif, tu pourrais m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:13

Ouais enfin le 1er mai c'est quand meme la fête du travail en premier
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:25

scagli a écrit:
Ouais enfin le 1er mai c'est quand meme la fête du travail en premier

personne n'a dit le contraire tongue

@ Senateur:
t'aurais pu faire quelque recherche sur internet pour savoir, mais bon comme je suis sympa (enfin ça dépend des fois) je l'ai fait pour toi, alors voici un petit mix du pourquoi de l'EuroMayday:
En réponse à une révolte des cités dont le feu couve encore, c’est en fragilisant de nouveau la protection sociale qu’on prétend offrir aux plus discriminés des « chances » de « faire leurs preuves » sur le marché du travail. Le CPE impose, par-delà même ceux qu’il touchera directement, un modèle de fonctionnement : le Casting Permanent à Ejection. La résignation et la soumission aux conditions de travail des entrants dans le salariat cristallisent le puissant mouvement actuel de refus de la précarisation. C’est en s’opposant à une logique d’ensemble qui, de l’école au chômage, de l’emploi à la formation, nous voudrait « suivis individuellement » tout au long de la vie et en permanence éjectables, que ce mouvement suscite l’attention de tous les précaires d’Europe.
Et la LEC s’inscrit dans une longue série d’attaques des garanties vitales et sociales de tous et chacun, qui s’ajoute par exemple à l’indemnisation des intermittents. On cherche à faire régner la peur. Celle de ne pas trouver ou de perdre sa place dans la société, de basculer dans la victimisation, avec ou sans emploi.

Alors, la May Day parade c’est la grande manifestation ouverte, revendicative et festive de tous les précaires. Un moment d’auto- organisation, de rencontres et de convergence. La rituelle « fête du travail » ne nous suffit plus pour rendre visibles les multiples formes de précarité. Nous voulons faire du Premier mai une fête des précaires et travailleurs d’aujourd’hui. En 2006, ce moment de visibilité des luttes de précaires aura lieu dans une vingtaine de villes d’Europe et aux U.S.A.
Qui sommes-nous ? Des chômeurs, rmistes, salariés précaires, sans emploi, indépendants, pigistes, allocataires, malades, handicapé-és, intermittent-es, intérimaires, étudiant-es, stagiaires, sans-papiers, travailleur/euses du sexe, parfois tout cela en même temps.
Que voulons-nous ? Nous loger, dormir, apprendre, fonder les familles que nous souhaitons, produire et accéder à une information et une culture diversifiées, jouer, échanger librement des savoirs, bien manger, prendre soin de notre santé, créer toutes formes de richesses, nous déplacer et nous installer librement, participer à la vie de la cité, créer de nouveaux espaces publics et de nouvelles manières de vivre en société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mobilisations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: CNE CPE LEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser