Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Démocratie à Paris 1?

Aller en bas 
+10
Hitch
trystero
nicolas (histoire)
Senateur_binks
alexsmolik
Marianne
alexico
Bun
Syd
Staff
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 2:22

Hitch, je suis pas mes potes gentils de la ptite association couille molle qui se laisse virer sans rien dire. Chez moi la règle, c'est gazeuse d'abord, matraque ensuite (dans la gueule pour commencer, puis après on peut visiter un peu le reste, c'est ça l'avantage de la matraque). Alors tu vas arrêter l'alcool et le schit, ou je te corrige, moi, gauchiste! (lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 3:19

Mais non, t'as pas l'air méchant. Toutes les fois ou je te vois à broca je trouve que t'as l'air d'etre un type cool, relax Very Happy
Je peux pas croire à la gazeuse ni au coup de matraque !!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 10:30

Hitch a écrit:
Mais non, t'as pas l'air méchant. Toutes les fois ou je te vois à broca je trouve que t'as l'air d'etre un type cool, relax Very Happy
Je peux pas croire à la gazeuse ni au coup de matraque !!

Ben ça dépend, si t'es blonde à forte poitrine, on peut s'arranger.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 12:27

il y a bien longtemps que je me suis résolue au fait que Tolbiac est au main d'un petit groupe d'extremistes, dangereux et contre lesquels personne ne fait rien. En plus, ils assurent leur pérenité en formant des nouveaux membres pour prendre la relève.
Pendant le CPE j'étais à Tolbiac, on était quand même la seule fac de France à être rester bloquer une semaine après le retrait du CPE (oui, oui, après).
Après l'élection de Sarko, ils ont fait un jour de blocage "en prévision des mesures de merde qu'il va prendre" (merci la démocratie)
Je crois que leur activité principale c'est chercher des nouvelles raisons de bloquer, alors forcément les anti bloqueurs ça les soulent...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 12:48

Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombres d'années que ces gens passent à la fac:
-D'une part, cette année, j'ai failli me faire virer parce que voila, j'ai fait une année d'histoire non validée et j'ai redoublé ma première année de droit, donc comme c'était ma 4ème inscription, il me fallait une dérogation. C'était la première que je demandais, et sur ma dérogation, l'administration a écrit "dernière dérogation". Whouah, pas intérêt à se planter....
Et ce petit groupe d'extrémistes, d'après ce que j'ai entendu dire, c'était déjà les mêmes pendant...les grèves sur la loi Fillon en...2003. Cela fait donc 5 ans qu'ils sont à Tolbiac. Sachant que seules les 2 première années d'histoires se déroulent à Tolbiac...
Ou alors ils sont tous doctorants?
-Deuxième remarque: Ils se disent prolétaires, mais apparemment n'ont pas un besoin urgent de trouver un travail. Perso je viens des classes moyennes et j'envisage déjà à 22 ans d'arrêter peut-être mes études pour rentrer sur le marché...Mais eux, pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 16:25

Tolbiac c'est tellement laid ... un architecte extremiste du mauvais gout surement ou l'époque qui voulait ça ... brrrr
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 16:36

Il parait que c'était l'époque: l'architecte voulait faire une forme de Volcan....Et pour la petite histoire, à la base, c'était un environnement totalement ouvert, sans grille, avec de grandes baies vitrées qui s'ouvraient.

Problèmes: d'une part, des gens de l'extérieurs s'y introduisaient pour commettre des dégradations ou des blocages. Donc ils ont enfermé tout ça dans des grilles. Ensuite, plein d'étudiants et de profs se sont jetés par les fenêtres. Alors ils ont finalement bloqué les fenêtres pour qu'on ne puisse plus les ouvrir qu'à moitié. Du coup, au moindre rayon de soleil, tout le monde crève de chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 16:43

un volcan ? mais il a déjà vu la tête d'un volcan dans sa vie ce mec ??? perso je suis déjà allé au bord d'un cratère et je ne vois pas tolbiac ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 17:37

Ben en fait, les Gigantesques gradins en béton sont censés représenter le cratère du Volcan, et les trois tours seraient des giclées de lave. Bon, c'est vrai que moi qui suis originaire d'auvergne, j'ai un peu de mal aussi...Mais bon, c'était les années 1970, la disco, les champignons, tout ça.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 17:46

Euh ouais leur projet de Vulcania, c'est pas très ressemblant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 19:29

Faut comprendre que s'ils ont fait St hippolyte, c'est pour pas qu'on assimile leur licence "reine" (à savoir droit), à leurs autres filières pourries (Droit à tolbiac, et c'est toute la réputation de Paris 1 qui en prend un coup) Laughing :p
Revenir en haut Aller en bas
nicolas (histoire)
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 (en Histoire, mais responsable d'une asso regroupant différentes UFR dont le droit)
Loisirs, Passions : histoire, ciné, etc
Date d'inscription : 20/03/2008

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 21:43

Concernant le temps des bloqueurs à Tolbiac, j'ai un certain nombre de réponses et d'hypothèses. D'abord certains sont bien doctorants dans un matière mais ils sont aussi en L1 dans une autre, comme ça ils peuvent toujours aller à Tolbiac sans se faire critiquer. D'autres font une année de chaque, franchement pourquoi se priver, si il y a un blème, ils feront pression sur l'administration. Enfin, certains viennent à Tolbiac sans être encore étudiant, j'ai l'exemple d'un type qui a eu l'entrée de Science po et qui venait bloquer Tolbiac alors qu'il n'était plus étudiant. Le contrôle des cartes (quand il avait lieu) ne semblait pas beaucoup gener.

Comme exemple typique d'un bloqueur, un de mes collègues au conseil d'UFR d'histoire a 25 ans, syndicaliste de SUD, il et en L2, j'ai 20 ans et je suis en L3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 23:06

Comme vous je ne les apprécie pas plus.

Une chose m'inquiète c'est leur avenir, mais qu'est ce qu'ils font quand ils ont la trentaine?
une autre chose, c'est que l'on ne fait rien contre eux, en particulier la légendaire Administration de Paris1.

Ensuite comme vous, ils m'énervent avec leur censure, et leurs miaulements quand on leur coupe la parole. Ca veut défendre les libertés fondamentales et l'égalité, alors que ca ne respecte rien.

je regrette que le débat ne puisse jamais s'engager avec eux, qu'à part lorsqu'ils sortent les poings (ou "cutters" arf ).
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 3:09

Que font-ils passés la trentaine Adrien? Georges Marchais (je cite un communiste, comme ça...) le disait fort bien:

les « révolutionnaires [... ] fils de grands bourgeois [... ] qui rapidement mettront en veilleuse leur flamme
révolutionnaire pour aller diriger l’entreprise de papa
et y exploiter les travailleurs »
(L'humanité, Vendredi 3 mai 1968)

Tu vois, c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Invité
Invité




Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 13:22

nicolas (histoire) a écrit:
Concernant le temps des bloqueurs à Tolbiac, j'ai un certain nombre de réponses et d'hypothèses. D'abord certains sont bien doctorants dans un matière mais ils sont aussi en L1 dans une autre, comme ça ils peuvent toujours aller à Tolbiac sans se faire critiquer. D'autres font une année de chaque, franchement pourquoi se priver, si il y a un blème, ils feront pression sur l'administration. Enfin, certains viennent à Tolbiac sans être encore étudiant, j'ai l'exemple d'un type qui a eu l'entrée de Science po et qui venait bloquer Tolbiac alors qu'il n'était plus étudiant. Le contrôle des cartes (quand il avait lieu) ne semblait pas beaucoup gener.

Comme exemple typique d'un bloqueur, un de mes collègues au conseil d'UFR d'histoire a 25 ans, syndicaliste de SUD, il et en L2, j'ai 20 ans et je suis en L3 ...

Héhé, 22 ans L2 moi Very Happy

Mais j'ai mieux, deux potes de 24 ans en L2 et un du même âge en L1 !!!
Même pas syndicalistes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 0:01

Citation :
Une chose m'inquiète c'est leur avenir, mais qu'est ce qu'ils font quand ils ont la trentaine?

Soient ils retournent chez papa, soit ils finissent voyous à la Pierre Goldman
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:42

J'aurais peut être penché pour une vision plus optimiste.
Je pencherais plutôt pour fonctionnaire de catégories B ou C, qui se syndiqueraient dès leur titularisations.
Là ils retrouveraient les plaisirs de la fac, où ils passaient plus de temps à grogner qu'à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie à Paris 1?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Forum de Paris 1
» Un professeur de Paris 1 parle du CPE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser