Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Démocratie à Paris 1?

Aller en bas 
+10
Hitch
trystero
nicolas (histoire)
Senateur_binks
alexsmolik
Marianne
alexico
Bun
Syd
Staff
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyMer 19 Mar - 23:47

Voici ce que me rapporte un ami ce soir. Il n'a pas voulu que j'enregistre la communication, mais j'ai retenu par cœur certaines de ses phrases (vous allez vite comprendre pourquoi).

Ils étaient 3 copains de Saint-Hyppolite, mercredi 19 mars 2008. Deux anciens UMP et un communiste, unis par l'amitié, faisant fi de leurs différences politiques. D'ailleurs, cela fait longtemps que tous ont abandonné leur militantisme, comprenant que ça ne servait à rien, sinon à se battre comme des chiffoniers pour des guignols qui se fichent de leurs électeurs.
3 copains qui, avec d'autres, ont monté une petite association sans prétention, totalement apolitique, juste pour porter à la connaissance de l'administration quelques revendications étudiantes, comme avoir des prises pour les portables en amphi, ce qu'ils ont obtenu, développer le wifi dans la fac, faire en sorte que les étudiants en L3 de droits puissent emprunter des livres à Brocca...etc. Bien sur, même si certains membres sont de gauche, cette association n'en est pas. Pas de droite non plus. Mais contre les blocages: pour la grève si elle est votée, mais contre les blocages, pour respecter la liberté d'étudier des non grévistes. C'est là leur crime.

Ce soir, donc, première séance de tractage pour les prochaines élections universitaires. Malheur leur en a prit d'aller tracter à...Tolbiac.

Il est 18h10, et ils pensent ne pas êtres inquiétés. Erreur. L'un d'eux est un ancien de l'UNI, pas le syndicat le plus recommandable, certes, mais il n'a plus rien à voir avec eux, et ne le regrette pas. Mais voila: sa tête est connue par "l'Elite" Tolbiacienne.

Pendant 20 minutes, le tractage se passe bien. Puis, c'est l'Halali: Une quinzaine d'individus se dirigent vers eux, dont un armé d'une batte de baseball; leurs arrachent leurs tracts des mains....Alors qu'ils sont sur la voie publique: le trottoir devant Tolbiac. Un ou deux "représentants" des individus en question leur annoncent la couleur: "Vous dégagez! Cassez-vous".
Les 3 copains essaient de négocier: 3 contre 15, mieux vaut ne pas s'énnerver. Ils défendent leur programme, se défendre d'être des "fachos", mais ça tourne assez mal, morceaux choisis:

-"On vous conseille de déguerpir, nous on est gentils, on vous laisse vous en aller, mais il y en a d'autres derrière nous qui sont plus vénèr encore".
-"Vous êtes de l'Uni, on vous reconnait, vous êtes des nazis, les gens de l'Uni faisaient des saluts nazis en AG pendant le CPE"
-"On va fouiller vos sacs et vos manteaux et prendre tous vos tracts"
-"Ici, on est chez nous, dégagez".
-"On est pas démocrates, on est la fraction Khmers rouges de Tolbiac" (Véridique)!
L'un des 3 copains a vu son sac commencé à être ouvert par le "comité d'accueil".....
Voila bien la démocratie à Paris 1....Alors que personne ne vienne se plaindre du manque de démocratie au niveau national: "les peuples ont les gouvernants qu'ils méritent".

Il va de soit que je ne donnerai jamais le nom de l'organisation des 3 personne en question, puisque selon mes propres règles, aucune propagande pour aucun mouvement sur le forum. Inutile donc de me demander de quel mouvement il s'agit.

N'empêche que voila, quoi, en 2008, en France, on peut se faire arracher des papiers des mains sur la voie publique, être menacé d'être fouillé par de simples civils et voir même menacé de subir des violences volontaires.


Dernière édition par Staff le Lun 14 Avr - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyMer 19 Mar - 23:55

Ca me fait penser aux gens de gauche qui critiquent ceux de droite d'être intolérant, alors qu'ils agissent exactement de façon intolérante, sauf que là, c'est encore plus grave, puisque il y a les gestes.
D'ailleurs avec un comportement tel, il ressemble beaucoup plus à des fachos que n'importe qui !

J'espère que ça pas était trop grave (d'ailleurs il s'est passé quoi après? "mais ca tourne assez mal"?)
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyMer 19 Mar - 23:58

Non, quand je dis "ça tourne assez mal", c'est au niveau des paroles et du comportement: le petit groupe dont mon pote s'en est allé, dégouté. Maigre consolation: ils avaient pu faire imprimer ces tracts gratuitement. Voila, ils sont allés boire un verre ensemble et l'un d'eux m'a appelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Bun
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bun


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1/G2
Loisirs, Passions : Nombreux.
Date d'inscription : 09/01/2008

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 0:04

C'est une expérience universelle que tout homme qui a de la connerie est porté à en abuser. (Oui c'est nul.) Le truc qui me fait marrer moi, c’est qu’ils n’aient même pas pris connaissance des tracts avant de faire suer leur monde... (Et aussi que les mecs de derrière, savaient sans doute pas Qui ils s’apprêtaient à frapper ( ?), et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 0:08

Bun a écrit:
C'est une expérience universelle que tout homme qui a de la connerie est porté à en abuser. (Oui c'est nul.) Le truc qui me fait marrer moi, c’est qu’ils n’aient même pas pris connaissance des tracts avant de faire suer leur monde... (Et aussi que les mecs de derrière, savaient sans doute pas Qui ils s’apprêtaient à frapper ( ?), et pourquoi.

Ben en fait, sur le tract il y avait UNE petite ligne qui disait "la grève oui, le blocage, non", et aussi quelques propositions pour rapprocher la fac du monde du travail: mise en place de stages en partenariat avec la fac....etc.
Il semble que c'est aussi ça qui ait énervé les "tolbiaciens".
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 0:17

Bah oui, mais c'est con...les stages ont été aussi proposé par des syndicats de gauche... Ces tolbiaciens doivent pas avoir grand chose dans le cerveau et pas de réelle idée politique creusée..!
Revenir en haut Aller en bas
Bun
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bun


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1/G2
Loisirs, Passions : Nombreux.
Date d'inscription : 09/01/2008

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 0:28

Anecdote pour anecdote, lors de la dernière AG à Tolbiac à laquelle je suis allé, je suis allé causer à l'une des têtes pensante à la fin, et je lui ai demandé pourquoi il se rebellait contre la loi d'autonomie là, et il m'a répondu "parce que Sarko, il met le bordel, c'est tout »

Donc je ne généralise pas, mais s'ils sont tous comme ça... =p
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 0:32

Ah oui, non mais ce que m'a raconté mon pote, c'est vraiment du délire, quoi...Sur la voie publique, on peut se faire arracher des papiers des mains, se faire menacer de fouille par des civils...Je n'en reviens toujours pas....j'hallucine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 0:44

Main courante... Plainte...
Enfin je dis ça... je dis rien. Atteinte à la liberté syndicale, voire liberté d'expression, voie de fait...
Voilà qui fait un joli dossier à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 1:17

C'est ce que je leur ait dit, Marianne, mais problème: plainte contre qui? 15 inconnus? Et la main courante....Le commissariat de la Place d'Italie en reçoit 400 par mois à propos des individus en question...De toutes façons, la Police ne peut pas rentrer dans une université sans autorisation du Président. Et encore, si la Police arrive à rentrer, ça se terminera à coup de gazeuses et de tonfas. Même si j'aime pas trop les groupes extrémistes de Tolbiac, je suis pas sur que mes amis aient envie d'en arriver là: Mettre tout une fac à sac pour quelques tracts....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris XVII
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.
Date d'inscription : 30/01/2007

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 1:21

Mains nues... Poing américain...
Enfin je dis ça... je dis rien. Atteinte à la mâchoire, voire lacérer son expression, mesure de fait...
Voilà qui fait une bonne brochette à démonter.

[ Dieu que je suis drôle ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 1:23

Si main courante il y a, ils seront obligé d'ouvrir un dossier et en cas de récidive de mener une enquête. Si les mecs "sévissent" à Tolbiac ils sont repérables.
Et si on est en droit c'est je pense parce qu'on a un minimum d'espoir (ou de cynisme) en la justice et qu'on doit s'en servir quand c'est possible.
Y en a qui ont les muscles, nous on a un cerveau et un Code Civil, c'est ça la sélection naturelle. Au risque de passer pour une procédurière, je ne laisse jamais passer une occasion de voir mes droits appliqués.
D'autant plus que là il s'agit de libertés fondamentales ce me semble.
Et si jamais ça ne fonctionne, une plainte contre l'administration de Tolbiac devrait être possible puisqu'elle cautionne ce genre d'agissements en n'intervenant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 1:37

Citation :
Puis, c'est l'Halali

Quel rapport, Halali? (pardon mais je pouvais pas laisser passer ça)

Sinon j'ai quelques connaissances qui cherchent des amis avec qui discuter de façon conviviale et franche. On fait quand les présentations?

A part ça j'ai pas compris un truc, ils étaient à l'intérieur ou sur le trottoir à côté de la fac?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 1:45

Oui, pardon, pas Halali, Hallali:nom du ton du cor de chasse pour annoncer la mise à mort du gibier.

Mes amis étaient sur le trottoir, devant Tolbiac, donc sur la voie publique.

Sinon, pour les présentations, ben je sais pas, utilise meetic, c'est efficace..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 1:48

mais non, l'orthographe je m'en fiche, la blague c'était "rapport Hallali" (rapport Attali...)
Faut que j'arrête les jeux de mots sur les forums, après les femmes de Sion...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas (histoire)
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 (en Histoire, mais responsable d'une asso regroupant différentes UFR dont le droit)
Loisirs, Passions : histoire, ciné, etc
Date d'inscription : 20/03/2008

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 11:26

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car je ne suis pas de Saint Hippolyte (même si j'ai eu des cours là bas en L1) et je ne suis même pas en droit, cependant si je prends la parole ici, c'est surtout au nom de mon association, "Liberté d'Etudier à Paris I", qui regroupe des membres de nombreux UFR dont le droit. Notre association est elle aussi apolitique et surtout apartisane, nous avons en notre sein des membres de différents partis politiques ainsi que des sans étiquette et notre but est double, d'abord empêcher les futurs blocages à l'avenir (4 blocages en 5 ans à Tolbiac dont deux de plus d'un mois) et ensuite améliorer, sans s'occuper de question de politique nationale, notre vie à l'université (améliorer les informations entre administration et étudiants, etc). Nous nous sommes constitués il y a plus de 2 ans et nous prospérons petit à petit. Nous serons d'ailleurs présents aux élections de début avril (8, 9 et 10).

Staff est venu déposer la même histoire sur notre forum (www.libertedetudier.net) et je viens aussi répondre ici si vous me le permettez. Ces pratiques sont bien sur scandaleuses mais malheureusement assez courantes à Tolbiac (où j'ai passé 2 ans), les "gauchistes" ne sont qu'une minorité extrement agressive qu'il ne faudrait pas confondre avec l'UNEF ou la FSE. Cependant, ils sont en ce moment assez inquiets car si ils perdaient leur siège aux élections, ils perdraient aussi leur local à Tolbiac (dont entre nous personne ne voudrait). Ils ont procédé de la même façon pendant le blocage nous arrachant des tracts qui ne prenaient en aucun cas parti sur la LRU mais demandaient juste que les cours reprennent même si la fin du blocage devait être votée en AG.

Il ne faut cependant pas se laisser avoir par une idée d'incapacité, de notre part à tous, d'exprimer nos opinions, les étudiants qui ne veulent pas subir le diktat de cette minorité peuvent aussi donner leur avis. L'administration n'a pas à laisser agir ces personnes. Il absolument nécessaire de porter plainte, auprès du commissariat, mais surtout de prévenir l'administration. Si les élections ne peuvent pas se faire dans le calme, il faudra les faire annuler mais ce n'est pas à des juristes que je vais apprendre ça.

Maintenant, j'espère ne pas vous avoir trop embeté et je vous remercie (pour ceux qui ont eu ce courage) de m'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 12:46

Bah tu nous embêtes pas, un forum c'est fait pour discuter non :p

Bonne continuation alors.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 13:10

Oui, tout à fait, bienvenue, Nicolas. Tout le Monde a le droit de s'exprimer ici.


D'ailleurs, rien à voir avec toi, mais, si tu connais certaines des personnes qui ont "accueillit" mes amis, tu peux même les inviter à venir s'expliquer, que l'on connaisse leur version de l'histoire. (Je vois ça d'ici: "oui, ils sont arrivés à 150 avec des tronçonneuses et des drapeaux du FN, mais grace à notre courage, nous avons réussi à les repousser"...lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 17:23

J'ai un pote qui s'est fait embrouillé à tolbiac parce qu'il voulait coller une affiche pour une manifestation sportive sponsorisé par la mairie du 13ième.
Il était tout seul et trois gavroches-khmerrouges se sont pointés (=beret+keffieh+barbu et chevelu en général+QI de moule).

[petite paranthèse sur ces "individus": vous avez remarqué à quel point ils sont interchangeables ? dans tous les pays du monde, ces petits révolutionnaires en herbes ont le même look]

Première remarque que mon pote se prend :
"il y en a qui aime prendre des risques inconsidérés".
C'était pas le jour de chance, ils sont tombés sur le mauvais numéro et il a suffit qu'il fasse son regard de pitbull pour que ces néostaliniens rentrent chez leur mère.

Comment on peut laisser comme ca une bande de mec squatter une fac française et se prendre pour des khmers rouges ou pire encore ?
C'est ca le plus grave : personne ne les punit pour leurs délires.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 17:50

C'est la tristesse du système juridique Français: comme disait le Panzer Aynès, "le droit ne protège pas les cons". Malheureusement, il ne les punit pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 19:55

Qu'est ce que ca peut être malheureux... ils se disent "khmers rouges", ils neconnaissent même pas l'histoire cambodgienne...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas (histoire)
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 (en Histoire, mais responsable d'une asso regroupant différentes UFR dont le droit)
Loisirs, Passions : histoire, ciné, etc
Date d'inscription : 20/03/2008

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyJeu 20 Mar - 22:01

Merci donc de m'accueillir, n'hésitez pas à venir lire les nouvelles sur notre forum aussi, on n'en a des pas mal non plus dans le genre. Le problème est qu'ils sont très peu nombreux mais qu'ils sont dangereux. Nous avons organisé un débat en décembre 2006 sur la réforme de l'université avec des personnes comme François Gaudu (comme vous connaissez peut être) ou Michel Kaplan (que vous ne connaissez par contre surement pas chez les juristes). Nos affiches n'avaient rien d'agressifs, elles sont restées moins de 10 min affichées. Mais bon, pour ce genre d'action, l'UNEF agit de la même manière.

Je vous met ici un tract distribué à Tolbiac pendant le blocage, j'étais sur place alors, il y a eu des violences mais rien de bien méchant en réalité, je vous laisse lire ce qu'ils peuvent écrire.
Depuis le début de la grève entamée le mardi 30/10, la présidence de Paris 1 fait monter la tension entre étudiants grévistes et anti-grévistes. Lundi 26/11, la présidence a fait ouvrir les portes à 8h30 et à annoncé qu'aucun contrôle des cartes n'aurait lieu ; les nazis du Front National Jeunesse, du RED, du GRADE, tous extèrieurs à la fac, ont entendu le message : après avoir fait des saluts nazis, ils ont fait usage d'armes blanches ( cutters ) contres les grévistes. Mr Hervier, vice-président de Paris 1, interpellé sur ces actes, a déclaré : "si cela permet de mettre fin à la grève, c'est tant mieux". Comme les piquets de grève ne cédaient pas, messieurs Bertrand et Pradier, respectivement directeurs des UFR d'histoire et d'économie, ainsi que mr Henin, sont allés frapper à leur tour les étudiants grévistes. Les gardes mobiles ont finalement expulsé les étudiants grévistes de Tolbiac, n'hésitant pas à les tabasser en face des caméras"
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyVen 21 Mar - 0:00

Oui, j'avais eu ce tract. Je l'ai trouvé très drôle. Il me semble que si des étudiants avaient été agressés à coup de cutters, ça se serait su.....D'un autre côté, ceux ici qui se souviennent du CPE savent parfaitement que malheureusement, oui, très malheureusement, certaines personnalités haut placées dans l'administration et que je ne citerais pas font parfois monter la tension entre grévistes et non grévistes.

En dehors de cette précision, ce tract est hautement comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyVen 21 Mar - 0:55

Perso je soutiens à 100% les types de tolbiac qui bloquent, qui frappent ceux qui viennent tracter.
Non aux anti bloqueur, non aux revendications foireuses, non !!
Vive les khmers rouges, gloire aux neo staliniens !!
Non, tolbiac ne sera pas un repaire à réac, la police est impuissante, l'administration aussi. le soviet triomphera Laughing Laughing

Gloire à l'union sovietique, à bas le grand capital Cool
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? EmptyVen 21 Mar - 1:26

va tester tes drogues ailleurs on t'a dit, racaille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie à Paris 1? Empty
MessageSujet: Re: Démocratie à Paris 1?   Démocratie à Paris 1? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie à Paris 1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Forum de Paris 1
» Un professeur de Paris 1 parle du CPE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser