Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 demande d'informations

Aller en bas 
+3
alexico
Finally
viviane
7 participants
AuteurMessage
viviane
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : ajaccio
Année et Groupe : 2008 G1
Loisirs, Passions : farniente
Date d'inscription : 01/03/2008

demande d'informations Empty
MessageSujet: demande d'informations   demande d'informations EmptySam 1 Mar - 22:09

Bonjour Smile
Je voudrais vous poser quelques questions sur l'organisation de la fac. alien
En bi licence droit-gestion comment s'effectue le classement dans les groupes 1, 2 et 3 ; est-ce que ceux qui font une bi-licence sont groupés dans les mêmes TD? Y-a-t-il de meilleurs résultats dans un groupe? Quel est le niveau requis en Anglais? Quel enseignement nous donne-t-on et est ce difficile ?
Merci beaucoup pour vos réponses . au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 groupe 2
Loisirs, Passions : vivre ?
Date d'inscription : 18/11/2007

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptySam 1 Mar - 23:14

Chère Viviane,

Je suppose que tu ne suis pas encore les cours, auquel cas tu ne poserais pas la question.
Le classement dans les groupes 1-2-3 s'effectue selon l'ordre alphabétique des noms de famille. J'imagine que les bi-licence ne sont pas regroupés dans un même groupe, ou alors en fonction de leur bi-licence. Ceci dit ne t'inquiète pas, si un groupe est meilleur que l'autre, ce n'est que du pur hasard, et non en fonction des professeurs.
En anglais, nous sommes répartis au regard de la note obtenue au bac.
Personnellement je déteste être en droit, mais l'enseignement que l'on nous prodigue est tout à fait passionnant et les chargés de T.D. stimulants. Les professeurs quant à eux sont reconnus dans leurs domaines, et leurs cours sont un vrai plaisir. Même si je n'y ai pas beaucoup assisté pour la raison précédemment évoquée.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, pour un complément de même, et je suis sûr que les autres seront ravis de compléter ou de corriger la mienne.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyDim 2 Mar - 2:15

Oui, pour ce qui est de la répartition des cours et des enseignements, c'est en gros ça. Les profs sont relativement intéressants, bien que je ne sâche pas précisément ce qu'il en est des matières éco-gestion. Je rajouterais cela: en anglais c'est donc par note obtenue au bac...mais le niveau des chargés est pas spécialement élevé, même dans le groupe des + de 12 au bac, donc en gros, même en étant pas trop bon ça passe sans problème!
Voila.

en fait j'ajouterais qu'en ce qui me concerne le droit j'adore alors hésites pas non plus à m'écrire.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyDim 2 Mar - 2:24

En anglais le niveau est vraiment bof.
Mais en règle générale, les cours sont de bonnes qualités, notamment les amphis avec des profs très cultivés, et généralement assez pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyDim 2 Mar - 4:48

vino,je te le laisse
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Année et Groupe : L1G2
Loisirs, Passions : emmerder le monde
Date d'inscription : 23/10/2007

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyDim 2 Mar - 17:16

tout le monde a dit ce qu'il fallait lol
mais en td d'anglais tu peux te retrouver avec un chargé qui ne parle pas le français...
je trouve d'ailleurs que c'est beaucoup mieux comme ça (meme si j'ai pas toujours compris ce qu'il me racontait des fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyDim 2 Mar - 20:26

En anglais, comme dans tous les TD, le facteur chance est très élevé. On peut tomber sur un prof compétent et sympa, qui te donne envie de bosser et qui te récompense quand tu as travaillé, comme on peut tomber sur un prof blasé, parfois imbu de lui même, qui te donne des devoirs à n'en plus finir et avec qui tu es sûr de ne jamais avoir la moyenne.
Mais des profs d'anglais que j'ai eu, je les ai tous bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyDim 2 Mar - 20:41

Tu peux aussi tomber sur un(e) prof qui ne sait pas parler anglais, qui ne sait pas ce qu'est l'Habeas Corpus et qui est en permanence absent(e) te mettant des cours de rattrapage de 20h à 21h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyDim 2 Mar - 21:09

Syd a écrit:
En anglais le niveau est vraiment bof.
Mais en règle générale, les cours sont de bonnes qualités, notamment les amphis avec des profs très cultivés, et généralement assez pédagogique.

Bonne qualité
Pédagogues

Merci binks, c'en était une belle là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyDim 2 Mar - 21:12

viviane a écrit:
Bonjour Smile
Je voudrais vous poser quelques questions sur l'organisation de la fac. alien
En bi licence droit-gestion comment s'effectue le classement dans les groupes 1, 2 et 3 ; est-ce que ceux qui font une bi-licence sont groupés dans les mêmes TD? Y-a-t-il de meilleurs résultats dans un groupe? Quel est le niveau requis en Anglais? Quel enseignement nous donne-t-on et est ce difficile ?
Merci beaucoup pour vos réponses . au revoir

Tu penses réellement pouvoir obtenir un réponse objective à cette question ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyDim 2 Mar - 21:24

vino de mesa a écrit:
Syd a écrit:
En anglais le niveau est vraiment bof.
Mais en règle générale, les cours sont de bonnes qualités, notamment les amphis avec des profs très cultivés, et généralement assez pédagogique.

Bonne qualité
Pédagogues

Merci binks, c'en était une belle là !

yeah, merci Smile

J'en ai marre d'éditer, je t'achete en tant que correcteur automatique, ca te va ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: tout et rien :: Tout et rien!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser