Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elections présidentielles américaines

Aller en bas 
+7
Marianne
Lebon
Syd
B2oZe
Staff
Senateur_binks
Echoes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptySam 12 Jan - 2:10

Non bien sur, je sais bien que l'Iowa ne représente pas l'Etat le plus conservateur mais néanmoins c'est un Etat assez représentatif. Car de toute facon, dans les Etats les plus conservateurs, la victoire est acquise aux républicains.
Aprés évidemment que ce ne sont que des primaires démocrates...
Je n'irais néanmoins pas jusqu'à une comparaison avec Besancenot, qui dans l'état actuel des choses, n'a à mon avis aucune chance de gagner une présidentielle alors qu'à mon humble avis, Obama le peut...
Car à propos des immigrés, certes les blacks et les latinos ne s'aiment pas trop (ca se voit notamment avec les guerres de gangs) mais ce que je veux dire, c'est que de la même manière que les tunisiens, les marocains et les algériens sont finalement assez "solidaires" dans les élections alors que ils ne s'apprécient pas énormément (du moins, de ce que je sais), les blacks et les latinos peuvent se tourner vers un candidat non blanc dans un but "anti-blanc" (je caricature évidemment.)

Mais, il est vrai que cette comparaison est un peu facile dans le sens où la vie politique et sociale est complétement différente... Bah, il n'y a plus qu'à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptySam 12 Jan - 16:37

Ouais, enfin bon, pour Besancenot, c'était de l'humour. Sinon, je ne crois pas à un vote identitaire ultra-majoritaire pour Obama En effet, il est de notoriété publique que les noirs votent plus démocrate que les blancs. Mais ça s'arrête là. Il y a des blacks républicains, des latinos républicains, etc....

A mon avis ça sera serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:34

Je ne renie pas du tout ce que tu dis, simplement je pense qu'on peut relativiser à tout point de vue. Evidemment qu'il y a des noirs républicains etc...

Mais, il y a beaucoup d'américains noirs qui ne votent pas, car démocrate ou pas, il y a un manque de confiance...
Après, je le répète, il faut évidemment tout relativiser.

Je pense qu'on a atteint le point d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 1:29

Obama n'a aucune chance face aux républicains, trop peu expérimenté, et pas assez progressiste pour les Etats vraiment démocrates (east et west coast qui préfèreront Clinton sans nul doute).
De plus il ne faut pas oublier que le taux d'abstention est trés élevé aux Etats-unis et que ce pourcentage atteint son paroxysme chez les minorités, notamment noire. Je ne crois donc pas à une flambée communautariste pro-Obama, les noirs du ghetto ne se sentant à mon avis pas plus représenté par Obama (né avec une cuillère en argent dans l'c**) que par Clinton ... qui de son côté fait parler l'expérience de première dame, sénatrice réelue à NY.

Le retour des Clinton au pouvoir fait rêver un certain nombre de kainry je pense, le jeune Obama devrait attendre son heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 1:32

Syd a écrit:
Ai je parlé des immigrés noirs? Les latinos, s'ils ne sont pas des "pros blacks", ils n'empêchent qu'ils restent sensibles aux problèmes d'immigration. Après ce n'est qu'une supposition.

La victoire dans l'iowa avec ses 95 pourcents de blancs prouve qu'il peut (du verbe pouvoir hein!) gagner.

De plus, les blacks représentent 10 pourcents il me semble? alors que les latinos représentent 15? enfin je ne sais plus trop mais je crois pas que la différence de Latinos et blacks soit énorme.

Enfin comme tu dis, on verra bien avec le super tuesday.

Obama est plus conservateur que Clinton, et comme je l'ai dis plus haut le noir fils à Papa ils s'en balançent !!! Il doit mûrir jusquau point où on ne s'interessera plus à lui que pour sa couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 2:41

Pardon, mais Obama, né une "cuillère d'argent dans le cul", a fait beaucoup de choses pour les minorités noires... et sa vie n'était pas forcèment des plus faciles même si cela n'a évidemment rien à voir avec les ghettos. Je dis pas que c'est un ange, loin de là, mais au vu des efforts qu'il a fait pour les minorités noires, on ne peut pas dire qu'il est aussi éloigné des blacks que Clinton..

Je vois pas d'où tu tiens le fait que Clinton est moins conservatrice. Enfin, au vu des discours que j'ai lu, je ne suis pas d'accord.
Il faut rappeler que Clinton va dans la même église que Bush, et même si cela ne veut pas forcément dire quelque chose, on peut méditer dessus. Obama, lui, se réclame (ok, peut être à tord) de MLK, autant "racialement" que financièrement, c'est à dire une économie plus ou moins sociale.

Après, je suis entièrement d'accord pour dire que cela reste des discours.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:07

Par élimination :

Elections présidentielles américaines - Page 2 VoteMcCain08

afro

et pour plusieurs raisons dont celle-ci : l'idée de voir à la tête des Etats-Unis quelqu'un qui a connu la guerre et expérimenté la violence de très près n'est pas déplaisante. Ces gens là sont souvent plus réflechis que les jeunes types qui dominent le monde en ce moment et qui n'ont pas connu cela (Bush, Sarko, Olmert, Blair, Olmert, etc...).



sinon

Obama




Hélas, côté bamby, oui-oui & co, euh démocrates pardon ( Cool ) il faudrait que Clinton gagne pour que McCain n'ait aucune chance de perdre (si jamais c'est lui le candidat républicain).
Une bonne dinde cocufiée ne pourra jamais battre McCain.

Vous vous souvenez de ses larmes ?
J'ai vu un mec dans l'émission de Taddei dire un truc intéressant : comment voulez vous qu'un noir musulman gagne contre une blonde blanche protestante qui pleure ?
Le soir-même elle gagnait avec 17 points de plus (si je me souviens bien) que ce qu'avaient prévu les sondages.
Crapule...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 1:55

Pareil pour moi, c'est Mac Cain, le seul candidat a avoir désingué du bolchévique ne peut pas être un mauvais bougre ! Very Happy

Sinon, Néo, le "mec" dans l'émission de Tadei, c'était pas Houria Bouteldja par hasard? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 1:58

je ne sais pas, c'était l'émission où il y avait Guy Millière, un néoconservateur français, un vieux musicien noir américain, un romancier noir américain, un journaliste américain (qui passe souvent à la télé en France), je ne me souviens pas de leurs noms mais il me semble que c'était le romancier noir américain qui avait remarquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 2:32

Petite parenthèse au débat, ouverture d'une rubrique spéciale "élections américaines 2008" sur le Figaro. Utile pour connaître les dernières infos et consulter facilement les anciennes.

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 15:36

Une info du Monde... :drink:

John McCain prédit pour 2013 la victoire en Irak et la capture de Ben Laden

La violence ne sera plus que "sporadique" et aura été "considérablement réduite". "La guerre civile aura été évitée, les milices dissoutes, les forces de sécurité irakiennes seront professionnelles et compétentes, Al-Qaida en Irak aura été battu", a ajouté le sénateur de l'Arizona.

POUR LA POURSUITE DE LA GUERRE EN IRAK

Seul candidat favorable à la poursuite de la guerre en Irak, M. McCain a récemment suggéré que des soldats américains pourraient rester en Irak pendant encore cent ans sur le modèle de ce qui s'est produit à la fin de la seconde guerre mondiale en Allemagne ou au Japon, ou encore en Corée du Sud depuis la fin de la guerre de Corée.

Les deux adversaires de McCain, Barack Obama et Hillary Clinton, en compétition pour l'investiture démocrate, ont promis un retrait des troupes d'Irak. Ils accusent McCain de vouloir poursuivre la politique du président George Bush en Irak. Il y a 158 000 soldats américains en Irak en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 17:07

Citation :
Seul candidat favorable à la poursuite de la guerre en Irak, M. McCain a récemment suggéré que des soldats américains pourraient rester en Irak pendant encore cent ans sur le modèle de ce qui s'est produit à la fin de la seconde guerre mondiale en Allemagne ou au Japon, ou encore en Corée du Sud depuis la fin de la guerre de Corée.

Les gens sont souvent horrifiés par cette proposition (rester un bon bout de temps en Irak).
Pourtant quand on voit la Corée du Sud, le Japon et l'Allemagne d'aujourd'hui, cela n'a rien de choquant.
L'Irak, un pays arabe, comme cela dans 60 ans ? Cela dépasse le souhaitable, c'est de l'ordre du rêve.

J'imagine en 46 des manifestants dans toutes les grandes capitales du monde "Non à l'occupation de l'Allemagne, retirez nos troupes".

Partir d'Irak là tout de suite et la laisser aux milices c'est le pire que l'on puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 0:47

trystero a écrit:
Citation :
Seul candidat favorable à la poursuite de la guerre en Irak, M. McCain a récemment suggéré que des soldats américains pourraient rester en Irak pendant encore cent ans sur le modèle de ce qui s'est produit à la fin de la seconde guerre mondiale en Allemagne ou au Japon, ou encore en Corée du Sud depuis la fin de la guerre de Corée.

Les gens sont souvent horrifiés par cette proposition (rester un bon bout de temps en Irak).
Pourtant quand on voit la Corée du Sud, le Japon et l'Allemagne d'aujourd'hui, cela n'a rien de choquant.
L'Irak, un pays arabe, comme cela dans 60 ans ? Cela dépasse le souhaitable, c'est de l'ordre du rêve.

J'imagine en 46 des manifestants dans toutes les grandes capitales du monde "Non à l'occupation de l'Allemagne, retirez nos troupes".

Partir d'Irak là tout de suite et la laisser aux milices c'est le pire que l'on puisse faire.

Eh bien ça fait longtemps que je ne suis pas venu, il y a de la poussière ici.

Néo, même si cette théorie est intéressante, l'Irak n'est ni l'Allemagne ni le Japon, nous sommes en 2008; bref, il y a plein de détails qui font différer ces cas là: la culture, la religion, le contexte international...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 18:58

Il n'en demeure pas moins que la meilleur chose à espérer c'est que les américains ne partent pas et qu'ils arrêtent de faire de la merde (ce qui arrivera peut être quand Bush et sa troupe d'évangélistes et de Dick Cheney auront foutu le camps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles américaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser