Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Garden State

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lebon
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lebon


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1GR3
Loisirs, Passions : Pas assez de place
Date d'inscription : 12/12/2007

Garden State Empty
MessageSujet: Garden State   Garden State EmptyMar 18 Déc - 14:35

Bon apparemment vous n'avez pas l'air trop branché ciné mais comme j'avais promis de faire une fiche sur un bon film, certes je puise pas dans le tout récent mais c'est le film d'une génération (la mienne) et c'est un de mes films préférés.

On est parti !


GARDEN STATE


Garden State 18411675

Date de sortie : 20 Avril 2005
Réalisé par Zach Braff
Avec Zach Braff, Natalie Portman, Ian Holm
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2004
Distribué par Buena Vista International


Synopsis : Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

Zach Braff vous voyez qui c'est ?
Vous avez déjà vu Scrubs ? C'est l'acteur principal celui qui joue le role de JD.
Scrubs qui est une série particulièrement géniale et au niveau comique (mais pas que ça) c'est à mon humble avis la meilleure série avec Friends (on met les Simpsons hors concours.
Donc ce cher Zach prend pour la première fois la place de réalisateur, il avait déjà fait réalisé quelques épisodes de Scrubs, quelques clips (ceux de Joshua Radin ou des Cary Brothers par exemple) mais bon c 'est son premier long métrage (comme Marco Carmel le réalisateur de "Comme ton pere"...)

Une réalisation pas forcément "éblouissante" ce n'est pas la réinvention du genre mais c'est tout ce qu'il faut d'efficace donc sur ce point c'est bon !
Les acteurs sont tous sur la bonne longueur d'onde, Zach sait ce qu'il attend des persos et il joue parfaitement le rôle d'un jeune homme qui se réveille après une vingtaine d'années shootés au médocs...
Nathalie Portman, il est inutile de dire quoique ce soit...il suffit de regarder et d'admirer...

Le scénario est simple mais efficace et il est très facile de s'identifier de n'importe quel façon au personnage, surement pour ça que j'adore tant ce film.

Enfin un grand moment la BO..Zach a l'habitude de coller parfaitement la musique avec ses scenes et c'est vraiment un don qu'il a (un peu comme Tarantino mais sur un registre plus doux) The Shins Coldplay, Cary Brothers Frou Frou...que des groupes que vous voudrez découvrir après avoir eu ce film.
J'ai l'affiche devant moi au dessus de mon pc et si je n'arrive pas à vous convaincre je vais laisser faire Premiere : "GARDEN STATE va devenir le film culte de toute une génération. Ne prenez pas le risque de passer à côté"


Tout est dit .

Bon film ... (si vous pouviez éviter de le Télécharger j'ai beaucoup trop de respect pour ce film vous le trouverez soit à bas prix pour votre dvdtheque soit une location a 4 euros pour aprem de bonheur c'est moins cher qu'une place de ciné...et au pire si vous êtes dans le groupe 3...)
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Garden State Empty
MessageSujet: Re: Garden State   Garden State EmptyMar 18 Déc - 15:07

Je suis absolument fan de ce film... Il m'a complètement scotché, impossible de le résumer mais quand même, un grand film s'il en est.
Quant à Scrubs... que dire... Vivement la saison 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Lebon
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lebon


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1GR3
Loisirs, Passions : Pas assez de place
Date d'inscription : 12/12/2007

Garden State Empty
MessageSujet: Re: Garden State   Garden State EmptyMar 18 Déc - 18:06

La Saison 7 a déjà commencé on en est a l'épisode 6 Wink
Enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Garden State Empty
MessageSujet: Re: Garden State   Garden State EmptyMar 18 Déc - 19:58

WTF ! Où ça ? où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Garden State Empty
MessageSujet: Re: Garden State   Garden State EmptyMar 18 Déc - 20:16

Regarde par ici


Plus sérieusement, utilise un logiciel connu qui est la contraction d'une façon vulgaire de parler du sexe de l'homme et d'un cour d'eau très puissant
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Garden State Empty
MessageSujet: Re: Garden State   Garden State EmptyMer 19 Déc - 21:15

Très bon film. Mais Zach Braff que j'adore au demeurant manque quand meme de variation dans son jeu, on peut toujours le voir jouer dans scrubs en regardant ce film, il doit progresser bon c'est pas ben affleck qui a l'expression d'une huitre pas fraiche et qui a qu'une seule expres​sion(un prof de cinéma qui nous faisait la comparaison très rigolo), et bien sur vive scrubs qui vit sa dernière saison ... mais bon il faut bien une fin quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Lebon
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lebon


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1GR3
Loisirs, Passions : Pas assez de place
Date d'inscription : 12/12/2007

Garden State Empty
MessageSujet: Re: Garden State   Garden State EmptyJeu 20 Déc - 1:59

Zach joue dans THE ex une comédie américaine qui n'est pas sortie en France...
Comédie classiques et un peu décevante venant de zach mais bon...
En tout cas il a un role classique et n'est pas perdu dans son role qui est un role toujours de ...pensif...

Et puis Last Kiss ...un peu le meme délire mais tout de meme avec des variations vu que c une génération après garden...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garden State Empty
MessageSujet: Re: Garden State   Garden State Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garden State
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: culture :: cinema/ télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser