Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide technique: se connecter à la fac!

Aller en bas 
+2
Hitch
Staff
6 participants
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyLun 17 Sep - 18:01

Bonjour à tous les étudiants et à toutes les étudiantes de Saint-Hippolyte.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais notre chère université ne s'est pas vraiment foulée pour nous faciliter l'accès à internet...ce qui est pourtant pratique pour les études.

Voici les choix que l'on nous laisse: 1ère méthode très facile: la salle informatique de la B.U Brocca, proche de la fac, mais qui ne permet pas de consulter ses mails, ni de télécharger quoi que ce soit (je parle ici de télécharger des applications légales, cela va de soi...)

Ensuite, nous avons la salle informatique de Tolbiac ou celle de la Sorbonne, très bien....Quand il n'y a pas trop de monde et qu'on a pas à taper un mémoire de 50 pages. Enfin, à l'intérieur même de Saint-hipp, il parait que l'on peut chopper un morceau de réseau wi-fi, mais c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une connection "propre"..... No

Alors, pour ceux et celles qui craquent pour les petits portables de la rentrée, j'ai pensé inscrire ici une méthode sure de connection au réseau wi-fi de Brocca, sachant que d'habitude, il faut soit fouiller le site de l'université pour trouver le protocole de connection, soit demander à l'accueil de la BU (qui est bien urbain, soit-dit en passant) la fiche de connection qui date de...2004 et dont la fiabilité est plus qu'incertaine....Sad

(non: correction: cette fiche technique raconte tout sauf comment se connecter... Very Happy )

Primo, sachez que pour vous connecter au réseau sécurisé de l'université, il vous faut de préférences (voire absolument) une connection wi-fi intégrée. Les cartes ad-hoc PCMCIA et autres clés USB ne sont vraiment pas fiables, et je sais de quoi je parle....

Ensuite, voila bien la plus belle marque d'intelligence de la part de certaines personnes dans cette fac, pour pouvoir vous connecter à internet, il vous faudra récupérer un programme...Sur internet! (un peu comme ces hotliners qui vous disent qu'ils vont vous envoyer un mail pour vous aider à réparer votre PC alors que ce dernier est en panne....Arf... Twisted Evil )

Bref, pas de panique, vous pouvez, fait extrèmement rare, le télécharger depuis la salle info de Brocca:

http://crir.univ-paris1.fr/article392.html (ici pour windows XP)
http://crir.univ-paris1.fr/article408.html (ici pour Windows Vista)

Ah, j'oubliais, on peut aussi se connecter avec un Mac, mais il n'y a apparemment pas de logiciel à télécharger pour cela... (les détails ici: http://crir.univ-paris1.fr/IMG/pdf/wifi-paris1-osx.pdf )

Voila, balancez donc tout cela sur votre portable à l'aide d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire, et suivez les instructions liées aux documents PDF sur les sites que j'ai donné plus haut.

Juste une petite remarque liée à mon expérience perso:

-vérifiez bien que votre connection sans fil est en mode DHCP, c'est à dire à acquisition automatique de l'adresse IP (petit clic droit sur la connection, puis vérification des protocoles IPV4 et IPV6), sans quoi vous pourrez vous connecter, mais pas surfer.....

IMPORTANT: la documentation qui explique comment se connecter a été rédigée par le CRIR sur le site de Tolbiac...
Pour la BU brocca, l'adresse automatique de proxy est http://proxyconf.univ-paris1.fr et non pas http://proxyconf-pmf.univ-paris1.fr

Une dernière chose: sur votre portable, il n'y a normalement pas les même restrictions proxy, vous pourrez donc consulter vos mail et faire craquer vos HD à coup de FTP comme vous le voudrez!!!

Bon amusement travail!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyLun 17 Sep - 20:41

Staff, ce message tu l'a ecrit en etant à broca dans la salle info ?? C'etait pas toi le type avec un ordinateur portable blanc ??
Y'avais en face de moi (j'etais en t shirt bleu) quelqu'un qui tappait vachement vite vers l'heure ou t'as poster ce message. (vers le fond de la salle info 2em PC en partant du mur)

Sinon la connection wi fi est bonne ou pas (niveau débit) ??
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyLun 17 Sep - 20:49

Ca devait être lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyLun 17 Sep - 21:58

Le portable de Staff n'est pas blanc, à moins qu'il ait changé...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyLun 17 Sep - 22:28

Il a changé pour un tout beau Sony Vaio ^^
LOOOL


SINON STAFF A 17H01 TU AS TAPPE CE POST????
MAIS PUTAISE! TU AS CH** TON PARTIEL OU QUOI???????? lol
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyLun 17 Sep - 22:52

Ah oui c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyLun 17 Sep - 23:57

Hitch a écrit:
Staff, ce message tu l'a ecrit en etant à broca dans la salle info ?? C'etait pas toi le type avec un ordinateur portable blanc ??
Y'avais en face de moi (j'etais en t shirt bleu) quelqu'un qui tappait vachement vite vers l'heure ou t'as poster ce message. (vers le fond de la salle info 2em PC en partant du mur)

Sinon la connection wi fi est bonne ou pas (niveau débit) ??

Voui voui ça devait être moi! Et oui Sénateur j'ai changé de portable, ceci expliquant cela...Very Happy

Ben, nan j'ai pas torché mon paritel crois moi!j'en ai mis des tartines! (8 pages!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyLun 17 Sep - 23:59

Hitch a écrit:
Staff, ce message tu l'a ecrit en etant à broca dans la salle info ?? C'etait pas toi le type avec un ordinateur portable blanc ??
Y'avais en face de moi (j'etais en t shirt bleu) quelqu'un qui tappait vachement vite vers l'heure ou t'as poster ce message. (vers le fond de la salle info 2em PC en partant du mur)

Sinon la connection wi fi est bonne ou pas (niveau débit) ??

Ben disons qu'en surf c'est une connection ADSL standard, comme sur les ordisde brocca, rien à signaler...Le signal n'est pas le meilleur, mais ça suffit très largement pour surfer à vitesse ADSL normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyMar 18 Sep - 12:37

ah merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyMar 18 Sep - 18:00

Une petite chose encore: il vaut mieux se mettre au début de la bibli (vers l'espace accueil) pour profiter d'un excellent signal, et il vaut mieux éviter d'aller en salle info (mais quel intérêt d'ailleurs? ;D) où le signal ne passe pas trop.

Dernière chose: la connection internet peut parfois sauter pour quelques secondes, mais ça va, c'est vivable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyJeu 20 Sep - 17:23

ok merci pour les précision !
sinan a broca il y a le wifi ou pas, si oui comment s'appelle le signal et faut-il une sorte de programme comme celui que tu nous a filer Staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyVen 21 Sep - 2:41

Euh, Bukarest, c'est justement de Brocca dont je parles depuis le début! Alors, oui, c'est vrai, le titre du Topic est trompeur, mais c'est bien de Brocca dont je parles dans ce sujet!!! lol

Donc oui, il y a le wi-fi à Brocca, le signal s'appelle univ-paris1 et oui, il faut le logiciel de sécurité dont j'ai parlé.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyVen 21 Sep - 2:53

Les deux c à "Broca" c'est fait exprès ou c'est la fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyVen 21 Sep - 12:00

Lol l'enchaînage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyVen 21 Sep - 13:09

Senateur_binks a écrit:
Les deux c à "Broca" c'est fait exprès ou c'est la fatigue?

C'est pour te faire râââââââââââler, comme d'habitude, vieux ronchon! Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! EmptyVen 21 Sep - 15:39

rôôô mais je râle pas, je chipote. Peut-être parceque je sens que j'aurai faim demain Very Happy

Et Benj, on dit enchaînement, tu devrais le savoir avec tous les sports de combats que tu fais lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide technique: se connecter à la fac! Empty
MessageSujet: Re: Aide technique: se connecter à la fac!   Aide technique: se connecter à la fac! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide technique: se connecter à la fac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide
» Aide sujet TD
» URGENT, besoin d'aide
» Aide urgente Cas pratique constit' svp!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser