Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La boite à idées de St-Hyp!!!

Aller en bas 
+8
iko
Brasoveanu
Alex
Fractoul
Benjamin
nana
Senateur_binks
scagli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spongebob
Juriste apprenti
Juriste apprenti
spongebob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 18:23

Il y a des elections qui ont lieu plusieurs fois par an pour élire des représentants défendant nos intérêts. C'est leur rôle. S'il s'agit aussi de la préoccupation du CM, il n'aura qu'à se présenter et, s'il est autant populaire que ça (j'avoue ne pas savoir), ses membres n'auront aucun mal à se faire élire. Par ailleurs, cela leur donnera une légimité par le vote qui ne permettra plus à quiconque de remettre leur action en cause.

Personellement, je pense que ce comité est tout sauf apolitique. Créer lors d'une crise politique, utilisant des moyens politiques et l'orientation politique affiché plutôt "à gauche" de leurs membres (mais j'ai très bien vu ça --> "composé de membres de diverses tendances politiques").

PS / Ceci est un message totalement neutre et j'ai surement fait des erreurs de jugement et vs prie de m'en excuser par avance.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 18:33

Hum déjà je pense que le topic devrait etre à la suite du topic boite à idée puisqu'il est fait pour ça ( et un peu délaissé quand meme! Evil or Very Mad ) et que donc on travaille sur l'après crise cpe donc en gros ca doublonne.

Alors après là je sais pas encore ce que j'en pense faut que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 20:09

Ouais, alors, le problème des "élections", c'est que d'une part, une fois élus, les "élus" foutent rien! (Même ceux pour qui j'ai voté foutent rien!)
Ensuitent, ils sont élus soit à paris 1, soit à l'UFR 26, et non à René Cassin, et 'intérêt de ce que je propose est celui du centre. Enfin, tu dis que le cm n'est pas apolitique, certes, il est plutôt à gauche, mais regarde un peu les choix que l'on nous propose sinon:
Red: extrème Droite
Uni: UMP (euh, en tant que militant ump, je ne reconnais pas du tout l'uni comme représentatif de l'union, mais bon...)
Unef: PS (même s'ils ne l'avoueront jamais, mais Bruno Julliard qui se rend au meeting PS, ça a fait tache!)
Cé, SUD, CNT, JCR.......Gauche et extrème gauche...
Sans parler des syndicats communautaristes comme l'AMECAS ou FORUM 2000.....
Bref, ça ne donne pas très envie!
En tout cas, à côté de ces syndicats, notre CM est civilisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 20:17

La question c'est déjà de savoir si le CM a vocation a continuer car crée à la base pour le CPE, bon en réalité je pense pas qu'il n'existera plus étant donné qu'ils sont toujours en lutte contre la LEC entre autre.

Après pour ce qui est donc de la représentation du centre René Cassin, ca rejoint les idées que nous commençons à développer comme les AG régulières pour faire le point sur les besoins, les attentes des étudiants du centre car nous avons également constaté que voilà nous élisons ( personnellement depuis que je suis en faculté j'ai toujours voté ) mais déjà un taux d'abstention record ( crise de représentativité ou d'efficacité??les deux peut etre??) et après ? Alors oui les syndicats les représentants peuvent etre utiles et nécéssaires mais il n'y a pas que le CA à la fac; le journal aussi qui permet de s'exprimer et j'irais meme jusqu'aux groupes de réflexion qui permettent de renforcer l'indépendance des étudiants de René Cassin qui n'attendront pas qu'on réfléchisse à leur place.

Pour ce qui est des orientations politiques, le CM ne se revendique pas d'un syndicat ou partie, après qu'il y est une tendance je crois qu'on peut dire que c'est normal après tout car de l'autre côté ( anti bloqueurs ) ils sont aussi marqués quand meme après eux aussi ne se sont pas revendiqués car c'est vrai les deux ont fait la part des choses et se sont concentrés sur des points précis.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 2:56

Bon sinon en nouvelles idées, j'ai entendu parler d'une qui consistait à ce que les étudiants participent à une la remise à neuf de St Hyp en y mettant un ptit coup de peinture, voilà Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 10:10

Pendant les vacs d'été en effet.
Cependant, il faudrait voir déjà le nombre de personnes qui serait disponnible.
Ensuite, comme tout le monde le sait, la peinture est ce qu'il coûte le plus chère.
Il faudrait donc voir avec l'administration si elle peut nous fournir les pots. Le but du "jeu", serait une remise à neuf des peintures en 1 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 12:18

Benjamin a écrit:
Pendant les vacs d'été en effet.
Cependant, il faudrait voir déjà le nombre de personnes qui serait disponnible.
Ensuite, comme tout le monde le sait, la peinture est ce qu'il coûte le plus chère.
Il faudrait donc voir avec l'administration si elle peut nous fournir les pots. Le but du "jeu", serait une remise à neuf des peintures en 1 mois!!!!

Les vacances d'été, bon ben a moins de se retrouver tout seul je vois pas le meilleur moyen .... lol!

Il y aurait plus de monde en week-end, ou avant la rentrée d'Octobre sinon pour la durée des travaux, tout dépend du nombre de personnes présentes et il faut pas un mois pour faire des peintures surtout qu'on va quand meme pas faire les plafonds!!!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 22:22

faudrait essayer d'en parler autour de soi, et de voir qu'est ce qui arrange le mieux ceux qui sont volontaires, et dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 22:45

Demain je vais essayer de voir Mme Lapier afin de savoir si notre forum peut être mis en lien sur le site de Paris 1!!!!!
Réponse demain soir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptySam 13 Mai - 17:37

Impossible de rencontrer Mme Lapier!!!
Mais ce n'est que partie remise!!!!
J'espère qu'il n'y aura pas d'objection à ce que notre forum soit sur le site de Paris 1!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptySam 13 Mai - 19:27

Benjamin a écrit:
Impossible de rencontrer Mme Lapier!!!
Mais ce n'est que partie remise!!!!
J'espère qu'il n'y aura pas d'objection à ce que notre forum soit sur le site de Paris 1!!! cheers

J'en doute, le site de Paris 1 étant officiel, n'y sont publiées que les initiatives venant d'auteurs "officiels", telles que des associations étudiantes reconnues... (j'ai vu par moi même plusieurs liens vers ce type de structures)
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 EmptySam 13 Mai - 19:38

Brasoveanu a écrit:
Benjamin a écrit:
Impossible de rencontrer Mme Lapier!!!
Mais ce n'est que partie remise!!!!
J'espère qu'il n'y aura pas d'objection à ce que notre forum soit sur le site de Paris 1!!! cheers

J'en doute, le site de Paris 1 étant officiel, n'y sont publiées que les initiatives venant d'auteurs "officiels", telles que des associations étudiantes reconnues... (j'ai vu par moi même plusieurs liens vers ce type de structures)

Ah mais ca encore c'est un autre projet éventuel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à idées de St-Hyp!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DES IDEES POLITIQUES M. Paul Zawadski 1erSem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser