Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Loose Change, thèse plausible ou canular certain?

Aller en bas 
+3
scagli
trystero
Senateur_binks
7 participants
AuteurMessage
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyVen 2 Fév - 16:32

Il ya un an a peu près, j'ai vu une vidéo concernant les attentats du 11 septembre qui relève certains faits troublants. Cette vidéo, Loose Change, avance que les attaques ne sont surement pas dues au terrorisme islamique. Comme j'étais assez troublé, j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que le mec qui l'a faite, Dylan Avery, est un adepte de la théorie du complot du gouvernement américain qui aurait lui même planifié ces attaques.
C'est un des documentaires internet les plus vus dans le Monde.

Personnellement, je pense que si quelques indices permettent de semer le doute dans mon esprit quant à ce qui s'est réellement passé ce jour là, je réfute et n'adhère aucunement à toute théorie du complot, chère à un certain Thierry Meyssan et sa bande. C'est clair qu'on ne sait pas tout, mais de là à penser à un complot interne j'y crois pas.

La vidéo: http://video.google.com/videoplay?docid=-4962613169802413223
Les critiques qui lui sont faites sont principalement en anglais:
http://internetdetectives.biz/case/loose-change
http://www.loosechangeguide.com/
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyVen 2 Fév - 18:59

Je ne l'ai pas vu en entier mais ce que j'ai vu n'était pas du tout convainquant (il te repasse en boucle l'image du choc avec le premier avion en te faisant tout un blabla comme quoi ca pète avant le choc en s'appuyant sur une vidéo toute pourrie).

De toute façon, on me montrerai avec une infaillabilité scientifique que les américains ont tout organisé ou qu'ils ont laissé faire (quel que soit le degré de laisser faire), ca ne change strictement rien (sauf que l'administration Bush c'est une brochette de gens malhonnêtes, ah bon ??? sérieux ???) :
Créé de toute pièce ou pas le problème islamiste demeure bien réel.

Un sondage avant hier en Grande-Bretagne : 30% des musulmans de moins de 30 ans sont pour l'instauration de la Chariah. Evidemment on a bien précisé que le sondage a été réalisé par un think tank conservateur. Sous entendu c'est pas crédible, sous entendu les "sociodémocratesquibaissentlefrocdevantlesextremistes" font de meilleurs sondages... bref...

Parce que c'est ca l'enjeu de loose change : les attentats sont bidons ==> la menace islamiste est bidon.

Evidemment depuis le 11 septembre, beaucoup de musulmans se sont encore plus radicalisés. Pourtant ce n'étaient pas eux les victimes !
Mais c'est bien classique : les musulmans extremistes quand tu leurs dis qu'ils sont extremistes ils te soutiennent le contraire en t'éclatant la gueule, cf les caricatures, cf l'assassinat de Théo Van Gogh, cf un milliard d'autres fait dans le genre.

Donc même si ces paranos réussissaient à prouver que le 11 septembre c'est bidon, ils ne pourront jamaisprouver que le menace islamiste est bidon. Premièrement parce qu'il faut être aveugle pour ne pas le voir (sauf pour ceux qui pratique une violente culture de déni) et parce qu'elle existait bien avant, sous l'effet d"une multiplicité de variables que des esprits simplistes comme les paranos à la Meyssan ne peuvent percuter faute de capacité intellectuelle suffisante, et la majorité de ces facteurs de radicalisation sont INTERNES à l'Islam.

Le simple fait qu'avec une banalité effrayante les sociétés et les médias arabes du proche et moyen orient mettent systématiquement et caricaturalement tout sur le dos des Juifs et de leurs "toutous" les américains le prouve par l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 4 Fév - 14:04

En effet ca peut etre parfois troublant ces indices comme ça.

Maintenant, est-ce si compliqué ? mais aussi est-ce si simple ? je pense que c'est entre les deux.

Ce n'est peut etre pas le gouverment US qui a fait les attentats mais a-t-il tout fait pour les empecher ??? je pense que c'est plus sur ce terrain là qu'on peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 4 Fév - 15:02

J'ai regardé les 10 premières minutes.

Bon passons sur Cuba.

Je dois avouer, que les éléments sur les 2 ans avant les attentats sont troublant, comme les changements de propriétaire, les actions avec American Airlines et l'hospitalisation de Ben Laden.
Surtout si on les ajoutent au film, FahrenHeit 9/11.

Je suis d'accord avec Néo, la menace terrorsite est bien réel et il ne faut point la nier.
Cependant, je pense que l'administration n'a pas fait grand choses pour empêcher ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 4 Fév - 16:29

Ouep, j'avais déjà vu la vid avant.

Franchement, ya des faits troublants comme vous dites, mais de la a dire que c'est un complot interne... Je pense que c'est y aller un peu fort.


C'est un peu comme la rumeur qui disait qu'en fait, on avait jamais marché sur la lune, et que c'était la plus grande arnaque américaine du moment. (quoique... le documentaire était assez bien fait.)

Enfin bon, les islamistes n'ont pas touché que les E-U de toutes manieres, d'autres pays l'ont été même si c'était beaucoup moins... spectaculaire disons. La menace est bien là, et pour longtemps j'crois
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 4 Fév - 17:38

Ya quand même un pas entre ne rien faire et comploter, et si je ne porte pas l'administration américaine dans mon coeur, c'est quand même différent de répondre d'une façon irresponsable à des attaques terroristes que de les avoir planifiées!

Traumatisante journée.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 4 Fév - 17:52

Senateur_binks a écrit:
Ya quand même un pas entre ne rien faire et comploter, et si je ne porte pas l'administration américaine dans mon coeur, c'est quand même différent de répondre d'une façon irresponsable à des attaques terroristes que de les avoir planifiées!

Traumatisante journée.

traumatisante parce que visible mais il y a tellement d'horreurs qu'on ne voit pas...enfin bon c'est toujours les memes qui trinquent de toute manière. Vivement des guerres où ce sont les dirigeants qui se battent entre eux et qui laissent les peuples qui aspirent tous à une vie paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 4 Fév - 19:06

Pas seulement parceque visible, on parle de 3000 morts en l'espace de quelques heures. Tous civils, qui allaient travailler et pensaient rentrer chez eux le soir. On parle d'une attaque hors du commun mettant en scène des avions remplis de passagers comme des missiles.
Alors oui, des centaines de milliers de personnes sont mortes en Algérie en quelques années et c'est un drame, il n'empêche que cette journée a été vraiment traumatisante dans tout ce qu'elle a de symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 4 Fév - 19:22

Senateur_binks a écrit:
Pas seulement parceque visible, on parle de 3000 morts en l'espace de quelques heures. Tous civils, qui allaient travailler et pensaient rentrer chez eux le soir. On parle d'une attaque hors du commun mettant en scène des avions remplis de passagers comme des missiles.
Alors oui, des centaines de milliers de personnes sont mortes en Algérie en quelques années et c'est un drame, il n'empêche que cette journée a été vraiment traumatisante dans tout ce qu'elle a de symbolique.

bah je pense que chaque personne touchée par un acte terroriste pensait rentrer chez elle le soir, que ce soit aux USA, en Algérie, au Darfour, en Israel, en Irak, en Irlande, en Espagne, en Angleterre, en France, en Colombie, je dois en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 4 Fév - 19:58

On est d'accord Scagli, seulement là c'était vraiment spécial puisque ces attaques ont non seulement touché les familles de victimes, mais aussi le pays entier en plein coeur, avec la destruction des symboles américains (Twin Towers+ pentagone partiellement), c'est différent d'un "simple" attentat dans un bus à Tel-Aviv.
Revenir en haut Aller en bas
A MODIFIER
Juriste apprenti
Juriste apprenti
A MODIFIER


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : La plus belle ville du monde... Non j'deconne, en fait j'habite Paris
Année et Groupe : PAS DE SAINT HIPPOLYTE
Loisirs, Passions : le monde
Date d'inscription : 18/12/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 4 Fév - 21:36

Au début de la vidéo, c'est un avion volontairement jeté sur le pentagone par le gouvernement, et à la fin c'est un missile ...

J'imagine trop la discussion à la maison blanche le 12 septembre 2001

- Toutes les cibles ont été détruites, sir mais il y a peut-être un problème imprévu
- Ah ?
- Que se passerait-il si un lycéen décidait de zoomer sur les photos avec paint et découvrait toute la supercherie en relisant nos vieux communiqués de presse gouvernementaux puis qu'il décide de tout mettre dans une vidéo sur internet avec une musique dark et des bruits de missiles en arrière fond ?
- ....
- Dieu nous aide...
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyLun 5 Fév - 3:41

A MODIFIER a écrit:
Au début de la vidéo, c'est un avion volontairement jeté sur le pentagone par le gouvernement, et à la fin c'est un missile ...

J'imagine trop la discussion à la maison blanche le 12 septembre 2001

- Toutes les cibles ont été détruites, sir mais il y a peut-être un problème imprévu
- Ah ?
- Que se passerait-il si un lycéen décidait de zoomer sur les photos avec paint et découvrait toute la supercherie en relisant nos vieux communiqués de presse gouvernementaux puis qu'il décide de tout mettre dans une vidéo sur internet avec une musique dark et des bruits de missiles en arrière fond ?
- ....
- Dieu nous aide...

:aoum: lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyLun 5 Fév - 9:21

A MODIFIER a écrit:
Au début de la vidéo, c'est un avion volontairement jeté sur le pentagone par le gouvernement, et à la fin c'est un missile ...

J'imagine trop la discussion à la maison blanche le 12 septembre 2001

- Toutes les cibles ont été détruites, sir mais il y a peut-être un problème imprévu
- Ah ?
- Que se passerait-il si un lycéen décidait de zoomer sur les photos avec paint et découvrait toute la supercherie en relisant nos vieux communiqués de presse gouvernementaux puis qu'il décide de tout mettre dans une vidéo sur internet avec une musique dark et des bruits de missiles en arrière fond ?
- ....
- Dieu nous aide...


bob marley
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyLun 5 Fév - 16:00

J'ai jamais trop aimé les thèses du complot, ça me rappelle quelques thèses puantes d'un certain Robert Faurrisson.... No

J'ai vu une vidéo semblable où ils disent qu'un missile a été tiré du premier avion....Faudra qu'on m'expliue.....

Pour tirer un missile d'un avion, il faut des attaches, c'est à dire une plateforme de support, des ancres, un plateau, des cales à tubes.......Puis, pour le diriger, il faut un radar d'attaque (les avions cicils ne sont pourvus que d'un radar de navigation); tout un tas d'instruments de mesure et de lancement....Et puis on va me dire que les gens sont montés dans l'avion sans voir le missile? Faut arrêter le délire! Le plus petit missile existant, l'Eryx Français fait déjà la moitié de la taille d'un homme!

Bref, la théorie du complot, j'aime pas trop.....C'est vraiment n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyMar 6 Fév - 0:33

Ce qui m'a bien troublé c'est l'histoire de l'immeuble de la CIA qui est tombé sans vraiment de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyMar 6 Fév - 0:52

Senateur_binks a écrit:
Ce qui m'a bien troublé c'est l'histoire de l'immeuble de la CIA qui est tombé sans vraiment de raisons.

la gravité ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyMar 6 Fév - 1:03

Je parle pas des Twin Towers Scagli, mais d'un immeuble situé à à peu près 100 mètres et qui contenait plein de docs de la CIA. Ya plein d'autres immeubles situés dans cette zone, et pile celui là tombe. J'ai trouvé ça bizarre, mais je rappelle que je réfute totalement cette théorie du complot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyDim 29 Avr - 23:56

Il y a un épisode de la saison 10 de SP où ils parlent des théories conspirationnistes. Pas mal du tout!


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? EmptyLun 30 Avr - 10:42

Je ne sais pas si c'est ici que j'avais déjà posté sur la vidéo où en gros on croit voir un éclair avant le choc et les types nous disent que c'est un missile tiré depuis l'avion avant le choc......LOL Le type devrait savoir que d'une part, il est très difficile de monter un missile sur un avion civil (la carlingue n'est pas prévue pour au niveau de la résistance du fuselage), et surtout que ça se serait certainement vu avant le décollage.....(l'un des plus petit missile au monde, l'AIM 9M sidewinder fait déjà la taille de Scagli :humour: et il n'aurait pas provoqué de tels dégats.....)
Bien sur qu'on ne sait pas tout sur le 11/09 mais les théories du complot, ça fait limite X-Files et petits hommes verts à gogo.....Enfin, heureusement pour ces gars, le ridicule ne tue pas...... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty
MessageSujet: Re: Loose Change, thèse plausible ou canular certain?   Loose Change, thèse plausible ou canular certain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loose Change, thèse plausible ou canular certain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser