Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Repose en paix, Henri Grouès...

Aller en bas 
+9
Benjamin
laloutre
trystero
B2oZe
scagli
Ryo
Marvin
deborah
Staff
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyLun 22 Jan - 22:55

Repose en paix, Henri Grouès... Abbe4fc


Voila, malgré l'actualité du jour, on en a pas encore parlé sur ce forum: Henri Grouès, alias l'Abbé Pierre est décédé, aujourd'hui, 22 janvier 2007 à 5 heures du matin.

Homme de bien, issu d'une famille aisée, il était moine en 1938 et vicaire en 1939.
Lors de la seconde guerre mondiale, il forme et organise le macquis du Vercors et de la Grande Chartreuse, couvre les jeunes fuyant le S.T.O, et fait passer quelques Juifs en Suisse.

Puis, il s'engage dans la lutte contre la misère, comme son père le lui avait enseigné.
En 1954, en plein hiver, alors que les températures atteignent des records au dessous de zéro, il lance un appel, un cri de rage à la bonté des gens, pour protéger les mal logés et les sans abris qui meurent dans les rues de Paris.
Il fonde alors l'association Emmaüs, qui récupère des vêtements, des vieux objets pour les revendre à un prix modiques aux moins riches, et comme rien ne se perd, l'argent ainsi récolté sert à financer des logements de fortune pour les plus démunis.

Emmaüs permet aussi de donner du travail à des gens, et ainsi de leur faire retrouver leur dignité humaine.

En 1963, alors qu'il est en voyage en Amérique du Sud pour visiter les missions Emmaüs locales, sont bateau coule: il fait nuit, l'eau est glaccée. Plusieurs personnes meurent. Alors qu'il sauve plusieurs personnes, il s'évanoui et est laissé pour mort: ce miracle, peu de gens le connaitront à l'époque.

L'abbé Pierre est mort aujourd'hui. Je propose qu'il soit nommé membre d'honneur du forum pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyLun 22 Jan - 23:36

Staff a écrit:

L'abbé Pierre est mort aujourd'hui. Je propose qu'il soit nommé membre d'honneur du forum pour cette semaine.

why not? pour le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyLun 22 Jan - 23:43

mdr, il n'est pas membre du forum, il va pas être membre d'honneur...

sinon pour sa mort, bah il était vieux... Il a consacré sa vie a une cause qui en vaut la peine et a une autre qui est totalement fictive et inexistante (dieu).
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyLun 22 Jan - 23:50

Marvin a écrit:

sinon pour sa mort, bah il était vieux... Il a consacré sa vie a une cause qui en vaut la peine et a une autre qui est totalement fictive et inexistante (dieu).

pour toi, mais loin de l'être pour de nombreuses personnes.

C'est pour le symbole, pour lui rendre hommage à notre niveau que Staff a proposé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 0:14

Ouais mais je trouve que c'est une connerie, j'ai l'droit ou pas en fait?

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 0:20

Marvin a écrit:
Ouais mais je trouve que c'est une connerie, j'ai l'droit ou pas en fait?

Ok merci.

ah oui tout à fait le penser et le dire, c'est juste qu'on se doute bien que c'est pas parce qu'il était membre du forum que Staff a suggéré l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 0:29

Non mais ok, mais dans ce cas là pourquoi on le nommerait pas meilleur footballeur de la coupe du monde 1994 ? Ca lui rendrait hommage également.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 0:34

ok alors si on créait un topic Hommage où on mettrait le sujet surl'abbé Pierre? comme ça il est pas membre d'honneur puisque non il n'a jamais connu l'existence même de ce forum, et Staff aura l'hommage qu'il voulait lui faire...non?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 0:38

Marvin a écrit:
Non mais ok, mais dans ce cas là pourquoi on le nommerait pas meilleur footballeur de la coupe du monde 1994 ? Ca lui rendrait hommage également.


Mon empire pour une épée... Rolling Eyes

Oui, j'ai proposé cela pour lui rendre honneur à notre façon, avec nos moyens. Marvin, si tu prends la peine de regarder le calendrier, tu remarqueras que nous sommes en 2007, que, par conséquent, l'année 1994 est révolue depuis un moment, qu'il est décédé en 2007 et non pas en 1994, et qu'il n'était pas footballeur, mais qu'il a initié des actions qui lui font honneur, qui font honneur à la France et qui nous rappelle ce que nous devons tous faire: affronter la misère lorsque nous la rencontrons, il est donc un personnage honorifique, et c'est à ce titre que je proposais de le nommer membre d'honneur du forum pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 0:43

ok ok avant de vous lancer dans les répliques sanglantes les garçons, épargnez-vous un combat: une section Hommages? et comme ça tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 0:57

Oui tout à fait, une section Hommage, ou genre une décoration que les membres du forum remettrait après accord d'un grand nombre à des gens qui méritent reconnaissance.
Faudrait trouver une formule.

En tout cas, j'avoue que ça m'a fait drôle quand j'ai appris ça mort ce matin.
Il fait parti de ces français dont on peut être fier, et mettre en avant leurs actions.

Le plus important aujourd'hui, c'est de ne pas l'oublier, et de continuer ses actions.
(Un peu comme avec Coluche, et les restos (je sais pas si on peut comparer)).
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 2:13

Adrien a écrit:
Oui tout à fait, une section Hommage, ou genre une décoration que les membres du forum remettrait après accord d'un grand nombre à des gens qui méritent reconnaissance.
Faudrait trouver une formule.

En tout cas, j'avoue que ça m'a fait drôle quand j'ai appris ça mort ce matin.
Il fait parti de ces français dont on peut être fier, et mettre en avant leurs actions.

Le plus important aujourd'hui, c'est de ne pas l'oublier, et de continuer ses actions.
(Un peu comme avec Coluche, et les restos (je sais pas si on peut comparer)).

Ben disons que oui, on doit continuer leurs actions, mais le problème, c'est que comme l'avait dit Coluche: "Si les restos sont encore là dans 20 ans, alors c'est qu'on aura échoué".....donc bon....On doit continuer, mais c'est la marque d'un certain échec de la société...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 2:13

C'est bête mais il m'a pas encore envoyé son formulaire d'inscription pour le forum....

et je pense que je peux toujours l'attendre.

Enfin bon j'aurais quand meme vu ça dans l'actualité, car c'est un fait d'actualité...et ce n'est pas l'homme qu'il faut retenir a mon avis mais plus son combat, ce qu'il aurait plus voulu également...enfin maintenant que Blum, Jaurès sont réincarnés, je ne doute pas que le message de l'abbé Pierre ne restera pas lettre morte en 2007, enfin jusqu'au printemps, au minimum...nan maximum.

Bon c'est pas méchant ce hors sujet de topic mais quand meme. bounce
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 2:14

Mouais..
Vous en faites pas un peu too much? Un mec de 94 piges qui meurt la France doit s'arrêter? Moi je dis bof bof..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 2:41

scagli a écrit:
C'est bête mais il m'a pas encore envoyé son formulaire d'inscription pour le forum....

et je pense que je peux toujours l'attendre.

Enfin bon j'aurais quand meme vu ça dans l'actualité, car c'est un fait d'actualité...et ce n'est pas l'homme qu'il faut retenir a mon avis mais plus son combat, ce qu'il aurait plus voulu également...enfin maintenant que Blum, Jaurès sont réincarnés, je ne doute pas que le message de l'abbé Pierre ne restera pas lettre morte en 2007, enfin jusqu'au printemps, au minimum...nan maximum.

Bon c'est pas méchant ce hors sujet de topic mais quand meme. bounce

Oh lala, mais ça n'arrête pas, en ce moment, ça vanne en franc tireur à tout va! Oulala, rien que dans ce post, y'a plus de snipers embusqués que dans une caserne de commandos (private joke lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 3:21

l'abbé pierre ?
c'est qui ca ?Cool
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMar 23 Jan - 3:30

neo a écrit:
l'abbé pierre ?
c'est qui ca ?Cool

Un vieux qui fait chier son monde..


URGENT : News de derniere minute : une depeche vient de nous arriver nous apprenant la mort de ce vieil homme qu'on aimait tous..
Rectifions donc le tir : un vieux qui FAISAIT chier son monde..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMer 24 Jan - 11:13

Marvin a écrit:
mdr, il n'est pas membre du forum, il va pas être membre d'honneur...

sinon pour sa mort, bah il était vieux... Il a consacré sa vie a une cause qui en vaut la peine et a une autre qui est totalement fictive et inexistante (dieu).

tu fais tout si!mplement pitié..... c'est pas ta faute, c'est ta tête qui est comme ça.....

tu n'est même pas foutu de te rendre compte que sa mort est tragique. Il est vieux, oui, c'est normal qu'il meurt, également. Seulement, il n'y a pas de successeurs, on est en train de perdre petit à petit tous les grands Hommes de ce monde, et ce ne sont certainement pas les gens de ton espèce, incapables de s'en apercevoir, qui lui succèderont.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMer 24 Jan - 11:15

Staff a écrit:



Mon empire pour une épée... Rolling Eyes

Oui, j'ai proposé cela pour lui rendre honneur à notre façon, avec nos moyens. Marvin, si tu prends la peine de regarder le calendrier, tu remarqueras que nous sommes en 2007, que, par conséquent, l'année 1994 est révolue depuis un moment, qu'il est décédé en 2007 et non pas en 1994, et qu'il n'était pas footballeur, mais qu'il a initié des actions qui lui font honneur, qui font honneur à la France et qui nous rappelle ce que nous devons tous faire: affronter la misère lorsque nous la rencontrons, il est donc un personnage honorifique, et c'est à ce titre que je proposais de le nommer membre d'honneur du forum pour la semaine.

flower
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMer 24 Jan - 11:19

laloutre a écrit:
Marvin a écrit:
mdr, il n'est pas membre du forum, il va pas être membre d'honneur...

sinon pour sa mort, bah il était vieux... Il a consacré sa vie a une cause qui en vaut la peine et a une autre qui est totalement fictive et inexistante (dieu).

tu fais tout si!mplement pitié..... c'est pas ta faute, c'est ta tête qui est comme ça.....
tu n'est même pas foutu de te rendre compte que sa mort est tragique. Il est vieux, oui, c'est normal qu'il meurt, également. Seulement, il n'y a pas de successeurs, on est en train de perdre petit à petit tous les grands Hommes de ce monde, et ce ne sont certainement pas les gens de ton espèce, incapables de s'en apercevoir, qui lui succèderont.

Tu y vas un peu fort là je trouve..
A un moment faut peut etre arreter, c'est pas parce qu'on est pas le "bon francais de base qui te nomme pepere 50 fois 1er du top des celebrites" qu'on est le roi des cons.
Je vois pas en quoi faudrait vénérer le gars et je suis sur qu'il voulait pas qu'on le vénère non plus sinon il le mériterait encore moins..
Il est mort y a maintenant 3 jours et on en parle encore la moitié du temps aux infos faut pas abuser non plus c'est pas le WWC qui s'est effondrait. Hier pas moyen d'avoir autre chose aux infos que le pecno de maire de bourac qui nous dit que l'enterrement se fera dans la plus stricte intimité : ben qu'il se taise un peu et qu'il stop sa pub en bois pour son bled...
Faut s'y faire, y a des gens qui partage pas l'idée de l'AB le type trop génial qui mériterait d'être au panthéon des héros... D'ailleurs je pense que beaucoup de gens en France pense ca, on essaie juste de nous faire croire que tout le monde l'aime et du coup les gens l'aime à défaut c'est comme pour la Wii (wtf? faut que je dorme moi Razz)


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMer 24 Jan - 11:20

Alfie a écrit:
neo a écrit:
l'abbé pierre ?
c'est qui ca ?Cool

Un vieux qui fait chier son monde..


URGENT : News de derniere minute : une depeche vient de nous arriver nous apprenant la mort de ce vieil homme qu'on aimait tous..
Rectifions donc le tir : un vieux qui FAISAIT chier son monde..

lol!

tu te crois drôle ? Je saisp as ce que tu cherches à faire, mais faut arrêter. Qu'on soit anti-religion, pourquoi pas. mais qu'on ne dénigre pas ce que font les homme sde coeur, religieux ou pas.

C'est pas la génération ipod-et-TF1 qui lui succèdera, arrête de dire qu'il fait chier son monde, même si tu te voulais drôle tu ne l'es absolument pas. Et si, au contraire, tu le disais sérieusement, quitte justement ta télé, ton ipod, ta petite vie de parisien et va fairemieux que lui. Là seulement, tu pourras te permettre une opinion personnelle sur son travail, que tu n'égaleras, visiblement jamais. Etre chrétien, c'est bien, mais être humain, c'est mieux. C'est pas parce qu'il était vieux et chrétien qu'il faut lui cracher dessus. Il aidait tous les nécessiteux qu'il pouvait, dans la mesure du possible, certe, mais son possible à lui est bien plus élargi que le tien .......

Alors non, tu arrêtes de dire des conneries comme celà.
La liberté d'expression c'est bien joli, là tu dis des conneries, irréfléchies, et si lui fait chier son monde, alors toi..... toi........ pfffff
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMer 24 Jan - 11:24

Alfie a écrit:


tu fais tout si!mplement pitié..... c'est pas ta faute, c'est ta tête qui est comme ça.....
tu n'est même pas foutu de te rendre compte que sa mort est tragique. Il est vieux, oui, c'est normal qu'il meurt, également. Seulement, il n'y a pas de successeurs, on est en train de perdre petit à petit tous les grands Hommes de ce monde, et ce ne sont certainement pas les gens de ton espèce, incapables de s'en apercevoir, qui lui succèderont.

Tu y vas un peu fort là je trouve..
A un moment faut peut etre arreter, c'est pas parce qu'on est pas le "bon francais de base qui te nomme pepere 50 fois 1er du top des celebrites" qu'on est le roi des cons.
Je vois pas en quoi faudrait vénérer le gars et je suis sur qu'il voulait pas qu'on le vénère non plus sinon il le mériterait encore moins..
Il est mort y a maintenant 3 jours et on en parle encore la moitié du temps aux infos faut pas abuser non plus c'est pas le WWC qui s'est effondrait. Hier pas moyen d'avoir autre chose aux infos que le pecno de maire de bourac qui nous dit que l'enterrement se fera dans la plus stricte intimité : ben qu'il se taise un peu et qu'il stop sa pub en bois pour son bled...[/quote]

oui, j'y suisallée un peu fort pour ce message (pas du tout pour le suivant par contre!!!). Mais si, c'est qch de tragique. On perd tous les grands hommes, un à un, personne n'est là pour leur succéder. C'est pas en se regardant le nombril, en regardant la téloche, et en fumant son pét' et en voulant le plus haut salaire du monde qu'on lui succèdera. ..... C'est quoi qu'on en dise, quelqueconse d'important. Il a consacré sa vie aux autres, je pense qu'il est normal qu'on parle de lui. Lady Diana, on en a vachement parlé aussi, et puis il y a même des personnes qui ont pleuré (en france), sans même la connaître. Je trouve pas que ce soit plus bête pour l'Abé Pierre, d'autant plus qu'il s'est davantage investi.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMer 24 Jan - 11:25

J'ai rien contre les vieux chrétiens, ma grand mere est vieille et chrétienne et je l'aime beaucoup.
Génération ipod et tf1? Je risque de te décevoir mais pour le coup c'est toi la victime de TF1.. Go regarder les émissions top 50 des couples préférés et top 50 des personnalités préférées des francais et pis va pleurer la mort de Benjamin Castaldi et Flavie Flament si ca te fait plaisir.
Que tu dises que j'ai pas de coeur de pas pleurer sa mort passerait, que tu dises que je suis con de pas me mettre à genoux devant sa dépouille est tout simplement absure de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMer 24 Jan - 11:41

Sache pour ta gouverne que je n'ai pas la télé .......
etp uis merde, j'ai pas à me justifier. Je te demande pas de te mettre à genoux devant lui, arrête de déformer ce que je dis. Simplement, tu ne pourras dire qu'il te fait chier QUE quand tu auras fait 1/4d de ce que lui aura pu fairz. Là, tu pourras PEUT-ETRE te le permettre, et encore .......

Ensuite, pour le fait qu'il fut personnamité préférée des français, et bien écoute, je trouve tout à fait normal qu'il soit devant Zidane, ou Douillet. Il est là pouru ne noble cause, et que l'on soit croyant ou non, on doit êttrre forcément touché par celà (enfin sauf les petits fils de riches et non croyants, qui eux ne comprennentn pas comment on peut aider son prochain, mais ça, çate dé"passe;))
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... EmptyMer 24 Jan - 11:46

laloutre a écrit:
Sache pour ta gouverne que je n'ai pas la télé .......
etp uis merde, j'ai pas à me justifier. Je te demande pas de te mettre à genoux devant lui, arrête de déformer ce que je dis. Simplement, tu ne pourras dire qu'il te fait chier QUE quand tu auras fait 1/4d de ce que lui aura pu fairz. Là, tu pourras PEUT-ETRE te le permettre, et encore .......

Ensuite, pour le fait qu'il fut personnamité préférée des français, et bien écoute, je trouve tout à fait normal qu'il soit devant Zidane, ou Douillet. Il est là pouru ne noble cause, et que l'on soit croyant ou non, on doit êttrre forcément touché par celà (enfin sauf les petits fils de riches et non croyants, qui eux ne comprennentn pas comment on peut aider son prochain, mais ça, çate dé"passe;))

Attention ta colère te fait écrire du charrabia Smile
Petit fils de riche non croyant qui aide pas son prochain? Mouais, j'ai vu des façon de me décrire plus proche de la réalité..
Faire le 1/4 de ce qu'il a fait pour le juger? Fallait donc avoir tuer 40 personnes dans un village pour être juge de Saddam? (lappidez moi !!!)

Enfin bon, tu me feras pas changer d'avis, j'aime pas j'aime pas (marvin, j'ai pas fais C/v cette fois promis) pourtant "j'ai gouté" en regardant tous les reportages qu'ils ont fait depuis bientot 10 ans que je suis en age de comprendre (ouais j'étais déjà lent à l'époque). Je pense que c'est mon droit de pas l'aimer et donc de pas le regretter et que ca te plaise ou non.

En plus je suis trop sympa je dis bonjour à chaque fois aux clochards du monoprix quand je passe devant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Contenu sponsorisé





Repose en paix, Henri Grouès... Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix, Henri Grouès...   Repose en paix, Henri Grouès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose en paix, Henri Grouès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: Hommages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser