Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 France 24

Aller en bas 
4 participants

France 24, c'est...
Une super idée, j'y crois à mort!
France 24 Vote_lcap33%France 24 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Pas mal!
France 24 Vote_lcap33%France 24 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Moyen, peut mieux faire, ou attendons de voir...
France 24 Vote_lcap33%France 24 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'EN SAIS RIEN!!! ('arrive pas à me décider, trop stressé par ce sondage fascisant qui ose exiger une réponse!)
France 24 Vote_lcap0%France 24 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul, nul et renul!
France 24 Vote_lcap0%France 24 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une débilisation démagogisante de plus pour l'asservissement des masses.
France 24 Vote_lcap0%France 24 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas essayé!
France 24 Vote_lcap0%France 24 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

France 24 Empty
MessageSujet: France 24   France 24 EmptyJeu 7 Déc - 2:44

Lancée pour "concurrencer les plus grandes chaines d'information comme CNN ou encore Al-jezira", la chaine française d'actualité en continue a été lancée aujourd'hui et inaugurée par le président de la République.

Pour l'instant disponible uniquement sur internet (dans une vieille version de Windows media player et avec une vidéo de qualité médiocre pour l'instant; Note personnelle); elle sera normalement disponible en Français et en Anglais.

Avez-vous testé? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

France 24 Empty
MessageSujet: Re: France 24   France 24 EmptyJeu 7 Déc - 3:14

heu tu m'apprends son existence ....alors je vais attendre un peu pour voter^^
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

France 24 Empty
MessageSujet: Re: France 24   France 24 EmptyJeu 7 Déc - 3:22

mitou Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

France 24 Empty
MessageSujet: Re: France 24   France 24 EmptyJeu 7 Déc - 15:27

Ah le fameux projet initié par M. Chirac voit enfin le jour ! le concurrent annoncé de CNN et Al Jazeera..... lol!

Oui lol! parce que je suis allé voir hier ce que donnait et j'ai eut l'impression de voir le journal d'un france 3 région..........

Entendons nous bien. On ne peut pas prétendre faire sa place au soleil au niveau de l'information mondiale avec si peu de moyens ! il faut avoir les moyens de ses ambitions ou bien on ne déclare pas qu'on veut faire de l'ombre aux immenses machines médiatiques mondiales !!!!

Je ne remet pas en cause la qualité des journalistes car apparemment ils sont jeunes, dynamiques et nous avons de bonnes écoles en France, sur ce point je pense qu'il n'y pas de problèmes. Mais voilà ca manque cruellement d'identité tant au niveau des couleurs, du logo, des locaux. J'avais l'impression que le plateau était une pièce loué dans un bureau à la Defense avec plusieurs autres entreprises a côté, derrière la vitre, c'est troublant....

Après la diffusion que sur internet, mais j'avais envie de dire que là encore c'est hallucinant ! depuis le temps que cette chaine est en préparation ils n'ont meme pas prévu de canal sur la TNT ?? ni sur des chaînes disponibles sur les bouquets internet ? ni sur le cable et sat ??? ca prouve encore le manque de moyens évident ! on ne peut pas avoir des milliers de telespectateurs sans etre présent partout, c'est impossible, c'est mathématique.

Sur le contenu des sujets, si vous regardez LCI par exemple ou I Tele vous raté pas grand chose en fin de compte pour le moment, reste a voir toute une journée leur programme mais bon j'ai pas nécéssairement tout le temps pour ce faire. Mais j'essaierais de voir si parfois ils valent CNN ou Al Jazeera sur des petits détails. Par exemple CNN a toujours une émission consacrée au football européen, le soccer alors qu'eux ont leur Football avec la NFL, ce qui montre malgré tout une volonté d'information mondiale, ils ne s'attardent pas que sur leur culture. Alors je verrais si France 24 a aussi prévu ce genre de petit programme qui semblent insignifiant à première vue mais qui en fait traduisent une politique médiatique importante.

Donc a voir, mais pour le moment, c'est pas très bien parti.

A ce propos je viens de regarder l'émission En Aparté sur Canal + et plusieurs questions sont sorties: Qu'est-ce que la vision de la France sur l'actualité mondiale ? Quelle indépendance pour cette chaine ? Qui peut etre intéressé par notre point de vue ? voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

France 24 Empty
MessageSujet: Re: France 24   France 24 EmptyJeu 8 Mar - 16:39

quelqu'un a des nouvelles de cette fabuleuse chaine d'information???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 24 Empty
MessageSujet: Re: France 24   France 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: culture :: cinema/ télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser