Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quand on est de confession israélite en France en 2006...

Aller en bas 
+9
Heididi
Senateur_binks
Ryo
Benjamin
scagli
deborah
Repié
Staff
trystero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 0:49

Donc je vais vous choquer, si je vous dit que pour la Coupe du Monde je soutiens la Corée du Sud et non la France??
Je pense que ce sont là des choses que personne ne peut expliquer.
J'aime la France, ma patrie (que je ne considère plus comme adoptive), mes potes, mais je soutiens l'équipe de Corée du Sud.

D'une part parce que la France au niveau sport, c'est pas encore ça... et d'autre part comme je l'ai dit je ne peux pas expliquer.

Donc je comprends tout à fait et je respecte le choix de supporteur de confession juive (je trouve que vous mélangez un peu tout les termes...) citoyen français qui soutient une équipe d'Israël.
Vous parlez de liberté, mais elle se traduit par le droit de soutenir l'équipe que l'on veut. Donc voire des choses comme l'ont marqué Repier et Papertorn, ca me dépasse totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 1:01

Benjamin a écrit:
Donc je vais vous choquer, si je vous dit que pour la Coupe du Monde je soutiens la Corée du Sud et non la France??
Je pense que ce sont là des choses que personne ne peut expliquer.
J'aime la France, ma patrie (que je ne considère plus comme adoptive), mes potes, mais je soutiens l'équipe de Corée du Sud.

D'une part parce que la France au niveau sport, c'est pas encore ça... et d'autre part comme je l'ai dit je ne peux pas expliquer.

Donc je comprends tout à fait et je respecte le choix de supporteur de confession juive (je trouve que vous mélangez un peu tout les termes...) citoyen français qui soutient une équipe d'Israël.
Vous parlez de liberté, mais elle se traduit par le droit de soutenir l'équipe que l'on veut. Donc voire des choses comme l'ont marqué Repier et Papertorn, ca me dépasse totalement.

Réponse de Jean-Marie Lepen et Phillippe de Villiers: "Dehors, envahisseur!"
Réponse d'Olivier Besancenot: " mais non camarade, c'est l'équipe de Corée du nord qu'il faut soutenir"!

lol! lol! :humour: :humour:

Mis à part ça, ça ne me choque pas Benj, d'abord parce que j'aime pas le foot, ensuite parce que tu es libre d'aimer qui tu veux (sauf les filles que je me réserve Very Happy) et ce que tu veux (sauf le nutella, ça en fera plus pour moi).
Cette aggression est d'une stupidité sans nom, mais pas étonnant de la part des Boulogne Boys, alias BB (BB pour Bidochons Bédilisants?). Certes, pour moi il apparaitra toujours que le policier aurait au moins dû faire des sommations et se présenter comme officier de police, mais si j'avais été à sa place.....Je pense que j'aurais agi de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : 21
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 1:03

je m'en fou qu'ils se sentent israélien plus que français...je parle pas des équipes nationales en plus.

la c'est paris,leur ville...et non pas tel aviv...

on critique la tribune boulogne pour son nationalisme,mais finalement il s'est passé pareil en face...

c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 1:06

Repié a écrit:
je m'en fou qu'ils se sentent israélien plus que français...je parle pas des équipes nationales en plus.

la c'est paris,leur ville...et non pas tel aviv...

on critique la tribune boulogne pour son nationalisme,mais finalement il s'est passé pareil en face...

c'est mon avis.

Apprends alors la tolérance. C'est pas parce que tu habites Paris que tu dois soutenir le PSG ou l'équipe de France. Libre à chacun de soutenir qui il souhaite. Point final. Avec toi on se demande où est la démocratie... affraid affraid affraid affraid
Après je suis d'accord avec toi que il faut être deux pour créer une bagarre.

Sinon je suis aussi d'accord avec Staff sur l'attitude de l'officier de police. J'aurais aussi fait la même chose.
Avec toi on se demande où est la démocratie... affraid affraid affraid affraid

Ps: Staff, pour le nutella, c'est mort je kiff ca aussi et puis les filles, ben on verra ^^

PS2: j'aime pas le foot.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 1:14

Repié a écrit:
je m'en fou qu'ils se sentent israélien plus que français...je parle pas des équipes nationales en plus.

la c'est paris,leur ville...et non pas tel aviv...

on critique la tribune boulogne pour son nationalisme,mais finalement il s'est passé pareil en face...

c'est mon avis.

Oui enfin alors ceux qui supportent Marseille alors qu'ils habitent Paris, il y en a plein de ceux là donc bon faut pas non plus dire que c'est parce qu'on supporte telle équipe qu'il faut atténuer ce qui s'est passé meme si c'est pas ce que tu penses c'est ce qui a terme vient comme idée sous-jacente quand on dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : 21
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 1:18

ouai mais la t'attaques un sujet délicat...

car les parisiens qui supportent marseille j'en pense pas bcp de bien...mais on va pas rentrer dans ses sujets hein,surtout que j'insulte personne et je vais cogner personne...et ca m'empêche pas de lui parler,on va juste un peu s'engueuler...je le prend comme un jeu perso !

aprés les histoires d'hooligan...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 1:29

Repié a écrit:
ouai mais la t'attaques un sujet délicat...

car les parisiens qui supportent marseille j'en pense pas bcp de bien...mais on va pas rentrer dans ses sujets hein,surtout que j'insulte personne et je vais cogner personne...et ca m'empêche pas de lui parler,on va juste un peu s'engueuler...je le prend comme un jeu perso !

aprés les histoires d'hooligan...

bah ouais mais voilà toi tu supportes ton équipe pour ce qu'elle est et pas pour que ca te serve de prétexte a la baston.

Le probleme est là entre les supporters et les ceux qui le sont pas et plus généralement avec quand meme le probleme du racisme en france qui est plus présent dans certains endroits comme les stades de foot, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 2:20

Alors la je comrends pas, je suis le seul à être outré, choqué, profondement heurté par le message de Benjamin???


Benjamin a écrit:
Donc je vais vous choquer, si je vous dit que pour la Coupe du Monde je soutiens la Corée du Sud et non la France??
Je pense que ce sont là des choses que personne ne peut expliquer.
J'aime la France, ma patrie (que je ne considère plus comme adoptive), mes potes, mais je soutiens l'équipe de Corée du Sud.

D'une part parce que la France au niveau sport, c'est pas encore ça... et d'autre part comme je l'ai dit je ne peux pas expliquer.

Donc je comprends tout à fait et je respecte le choix de supporteur de confession juive (je trouve que vous mélangez un peu tout les termes...) citoyen français qui soutient une équipe d'Israël.
Vous parlez de liberté, mais elle se traduit par le droit de soutenir l'équipe que l'on veut. Donc voire des choses comme l'ont marqué Repier et Papertorn, ca me dépasse totalement.

Damn it >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Invité
Invité




Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 4:04

D'accord avec toi Alfie, c'est choquant

Bon sinon je vous écris en direct de Marseille ...

J'aime pas le foot non plus

Avant j'aimais bien et je supportais Bastia alors que je suis né à Paris et que j'ai que 25% de sang Corse ... rien de choquant, j'étais un gamin fier de ses origines, voilà tout.

Je pense qu'au contraire de beaucoup de villes, Paris est la seule à ne pas réussir à rassembler ses amateurs de foot derrière son équipe. Et pour cause, trop de cosmopolitanisme. Ne me parlez pas de Lyon qui raffle tout et qui ne peut que faire l'unanimité ou de Marseille où le foot est une véritable religion.

Sans vouloir faire de la propagande, c'est troublant de remarquer avec quel acharnement les juifs sont victimes de la bêtise de certains nationalistes extrême droiteux à la con.
J'dis ça, mais là je lis "la vérité est en marche" de Zola, alors forcément j'suis pas trés objectif.
Non néo, je ne me suis pas rallié à ta "propagande" ... espèce de "martyre musulman pour la cause juive" à la noix (tu sais que mes sarcasmes n'ont aucune limite)


Le gars abbatu ne le méritait pas, il n'était surement pas fonciérement antisémite, juste trés con. Si on devait buter tous les cons sur terre, on serait pas rendu (le forum serait orphelin de son administrateur ... je plaisante à nouveau bien sûr).

Vais m'faire pété la gueule par Hulk et Bruce Lee dans la même soirée si ça continu.
Heureusement que mes frères maçons me protègent ...
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 4:15

Citation :
Je voulais savoir si ça vous choque qu'un feuj soutienne une équipe israélienne plus qu'une française alors qu'il n'est pas israélien et ne connait même pas les noms des joueurs de TLV ?

Pas du tout !

1. C'est que du foot

2. D'autres communautés font bien bien pire
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 4:17

Citation :
Moi je suis une rien du tout (blanche et catholique)

Occidentale et chrétien, t'appelles ca rien du tout ?????

Ca me désole de lire des choses comme ca

Citation :
, et moi ca me choque vraiment d'entendre les gens pleurer parce qu'un juif s'est fait casser la gueule. C'est pas un juif qui s'est fait casser la gueule, c'est un etre humain, au meme titre que moi !


Non, quand un juif se fait casser la gueule par 150 boulogne boyz, c'est bien un juif qu'on tabasse et pas un normand...
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 4:18

neo a écrit:
Citation :
Je voulais savoir si ça vous choque qu'un feuj soutienne une équipe israélienne plus qu'une française alors qu'il n'est pas israélien et ne connait même pas les noms des joueurs de TLV ?

Pas du tout !

1. C'est que du foot

2. D'autres communautés font bien bien pire

Dans un sens, soutenir une équipe israélienne, n'étant pas israelien et n'aimant pas le foot ca rime à quoi?

Genre je suis catho j'aime pas le hockey sur glace, y aura NY contre Bagdad alors je vais supporter NY? Admets quand meme que c'est stupide .. t'aime pas un truc tu vas pas expres y aller parceque c'est une ville de ta confession.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 5:01

Citation :
Si c'est dans un but purement nationaliste (donc politique), oui ca me choque... Si c'est juste pour le sport : je m'en cogne.
Justement, là je parle de feujs qui soutiennent Israël, juste parcequ'ils sont feujs et ont une attirance pour ce pays. Lors du match Spurs-Macabi TLV, yavait des juifs français qui étaient supporters du Macabi alors qu'ils s'en fichent un peu du Basket.
Pour moi c'est comme un portugais qui soutient le Benfica Lisbonne, que ce soit contre Paris ou autre.
Citation :
C'est pas un juif qui s'est fait casser la gueule, c'est un etre humain, au meme titre que moi !
Je pense que c'est justement le problème, ce même être humain, on lui casse la gueule parcequ'il a une couleur de peau différente de celle des autres, c'est pas la même chose d'un type qui se fait casser la gueule parcequ'il a trahi son pote en couchant avec sa femme!
Si tout le monde pensait comme toi, ce serait génial, on serait tous des humains égaux etc..., seulement la réalité est autre, certains pensent que des races sont supérieures à d'autres et il est impossible de leur faire changer d'avis.
Citation :
Après je veux pas m'avancer,mais j'imagine que des mecs du BETAR devaient être la en masse(je ne sais pas,mais je suppose),et c'est pas les derniers pour la castagne
Après avoir vu la "force de rassemblement" du Betar (une centaine de personne dans une manif), je ne pense pas qu'ils puissent venir en masse. C'est vrai qu'il y avait un drapeau de la LDJ, mais les principaux supporters feujs étaient où sous la bannière de l'UEJF, ou venus de leur propre initiative (la majorité).
Il est cependant regrettable d'avoir vu comme tu l'as dit ces drapeaux, ainsi que des drapeaux palestiniens, libanais, iraniens (et même certains du Hezbollah!)

Citation :
Le gars abbatu ne le méritait pas, il n'était surement pas fonciérement antisémite, juste trés con. Si on devait buter tous les cons sur terre, on serait pas rendu
Le PSG va organiser une minute de silence à la mémoire de ce jeune homme. Je ne sais pas si c'est vraiment d'occasion s'il s'avère que c'est un facho qui était prêt à rouer de coups des gens, sans vraiment faire preuve d'un courage flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : 21
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 5:28

je pense pas on avait à faire au pure skinhead fou furieux...surement pas un enfant de coeur,mais je vois plus les choses comme ds l'euphorie de la défaite il a suivi les mouvements de foule...dans l'euphorie on est bcp à pouvoir faire des conneries...aprés il avait peut être effectivement des préférences natio mais bon ds la tribune boulogne semble-t-il c'était un "anonyme" pas connu pour être un actif de la bagarre et les condamnation qu'il a eu...c'était pour des fumi donc on a vu pire...

mais c'est que des échos,c'était peut être un vrai enfoiré...

moi je crois que bcp de monde était la pour foutre la merde et ceux dans tous les camps...coté boulogne rien de surprennant,coté auteuil ...on est habitué aussi (et quand tu parles de drapeau palestiniens,libanais je pense pouvoir m'avancer à dire c'était la bas) et coté tel aviv : https://www.dailymotion.com/visited/search/psg%20tel%20aviv/video/xoxsl_psg-hapoel-tel-aviv-les-tribunes-pa ,un bon foutage de merde...

je crois c un sacré bilan pourri ce match...de tout point de vue,sportivement comme humainement...
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 5:47

Alfie :

Je ne vais pas te fair un dessin quand même...
Un juif qui supporte Israël alors qu'il est français depuis 200 générations c'est pas la même chose que le mec que le munichois qui va aller supporter le galatasaray juste pour faire chier.

Mais on a le droit de trouver ca stupide, chose à laquelle je réponds comme je l'ai fait

1. c'est que du foot
2. les autres communautés font pire


et puis avec tout ce blablabla on peut arriver (par certaines personnes) à des "bah il avait qu'à pas supporter Israël", "il avait qu'à pas être là tout seul" etc...

Tout ca détourne l'attention : ce qui est important comme le titre du topic l'indique c'est qu'on peut avoir une meute de plus de 100 personnes en 2006, à l'occasion d'une chose aussi futile qu'un match de foot, qui font la chasse au juif.

Il pouvait être super con ce juif, on s'en fout, et le flic qui l'a sauvé il bat peut etre sa fille, on s'en fout aussi c'est un héros, en tout cas un mec avec des cojones...

C'est peut etre pas très fin pour certains de supporter Israel quand on est français et qu'on traine autour du parc des princes après que le PSG s'est pris la branlée mais ce juif n'a pas fait une provoc de ouf, il est pas aller à la Mecque ou a Islamabad avec une kippa et un drapeau israélien en hurlant dans un gigaphone que Tsahal allait saigner l'Iran des barbus Cool

On est quand même dans quelque chose sensé s'appeller République, et on ne devrait pas mettre son intégrité physique en danger parce qu'on supporte Tel Aviv à un match de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 10:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi Néo.

Je ne comprends pas ton raissonnement Répié... Je répète, un supporteur supporte l'équipe qu'il veut avec ses motifs personnels. C'est son choix, c'est sa liberté, elle est à respectée. Je trouve que certaines interventions sont extrêmement chauvines et sans respects pour ces personnes...

Sinon Alfie, en quoi ca te choque. J'aimerais savoir pourquoi ca te choque, ainsi que Vino ^^
Revenir en haut Aller en bas
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : 21
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 14:00

si tu comprend pas c'est tout simplement que t'as jamais foutu les pieds je pense dans un stade,dans un virage de supporteur et compagnie...

t'as l'amour du maillot et ca implique d'être a 100% derrière son équipe,et donc contre les autres...
je dis pas que ca implique les histoires de violence...donc j'assume totalement ce chauvinisme parisien...

autant sur l'équipe de france je m'en fiche et je laisse chacun faire ses choix nationaux,autant sur paname la je rigole pas

Après si faut être clair,un supporteur supporte l'équipe qu'il veut,mais la question de sénateur était est ce qu'on comprend qu'un parisien juif supporte tel aviv sous pretexte qu'il est juif sans connaitre l'équipe...bah pour moi il soutient pas une équipe la...et donc ca dépasse le cadre sportif dans ce cas la...

c'était pas un match france/israél mais paris/tel aviv...je veux dire paris c'est black blanc beurre musulman juif chinois francais étranger ect...je me sens d'abord parisien avant d'être français perso,c'est ici même que j'ai tjs vécu donc ouai je suis chauvin...et ouai y a des trucs que j'aime pas...et j'en ai rien à foutre de la tolérance à tout prix et si tu piges pas mon raisonnement c'est pas bien grave
matiens le cap,je matiens le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Heididi
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Heididi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 77
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Ecriture, psychiatrie criminelle, le photo, dormir
Date d'inscription : 05/09/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 14:05

neo a écrit:
Citation :
Moi je suis une rien du tout (blanche et catholique)

Occidentale et chrétien, t'appelles ca rien du tout ?????

Ca me désole de lire des choses comme ca

Citation :
, et moi ca me choque vraiment d'entendre les gens pleurer parce qu'un juif s'est fait casser la gueule. C'est pas un juif qui s'est fait casser la gueule, c'est un etre humain, au meme titre que moi !


Non, quand un juif se fait casser la gueule par 150 boulogne boyz, c'est bien un juif qu'on tabasse et pas un normand...

Oui j'appelle ca rien du tout. Si demain je me fait violer, mes agresseurs auront aucune circonstances aggravantes. Si demain une juive se fait violer, ses agresseurs auront des criconstances aggravantes... Pourquoi ? Parce que elle, elle aura plus mal que moi ? Parce que elle, elle le merite plus ??
Pour la loi francaise, faut croire que je suis une rien du tout, sinon nos agresseurs seraient punis à la meme hauteur, pour un meme acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://papertorn.spaces.live.com
Heididi
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Heididi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 77
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Ecriture, psychiatrie criminelle, le photo, dormir
Date d'inscription : 05/09/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 14:14

Senateur_binks a écrit:
Citation :
Si c'est dans un but purement nationaliste (donc politique), oui ca me choque... Si c'est juste pour le sport : je m'en cogne.
Justement, là je parle de feujs qui soutiennent Israël, juste parcequ'ils sont feujs et ont une attirance pour ce pays. Lors du match Spurs-Macabi TLV, yavait des juifs français qui étaient supporters du Macabi alors qu'ils s'en fichent un peu du Basket.
Pour moi c'est comme un portugais qui soutient le Benfica Lisbonne, que ce soit contre Paris ou autre.

Quand je parlais d'un soutien purement nationaliste, je pensais plutot à un soutien à une equipe, qui pousse ses supporters a siffler l'hymne de l'autre pays. C'est a dire que ce soutiens depasse le cadre du sport et qu'il devient un acte politique. Ce genre de soutien me choque, car ils n'ont rien à faire sur un terrain de sport.

Quand je parles de soutiens purement sportif , cela signifie, que pour le jeu on encourage telle equipe, mais cela rest dans un cadre precis, avec des regles precise, et n'est pas une demonstration de haine face au pays concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://papertorn.spaces.live.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 14:15

Repié a écrit:
je me sens d'abord parisien avant d'être français perso,c'est ici même que j'ai tjs vécu donc ouai je suis chauvin...

Là il y a un gros problème...
Allons dans l'extrême: si la Provence, la Normandie ou une autre région se fait attaquer militairement tu me diras que tu t'en fous parce que toi tu es parisiens avant d'être français???

Là je suis ton raisonnement que j'ai très bien compris (et donc évite le style violent stp...).
Pour toi tu serais donc citoyen "parisien" avant d'être citoyen français...

Quand j'entends ça, je me dis vraiement: vivement que le service militaire redevienne obligatoire... Aucun esprit de la Nation.
Vous arguez tout le temps le fait qu'on est en démocratie, que c'est bien, que c'est beau... Mais avec des raisonnements comme le tien, où passe la démocratie, où passe la Nation, où passe le citoyen??? Il passe tout simplement aux oubliettes, et on retourne dans un système moyenageux avec les clans par villes, les seigneuries etc...

Compare ton raisonnement avec le Moyen-Age, il n'y a pas de grande différence.

PS: Si j'ai déjà mis les pieds dans un stade, et je peux te dire que je ne les remetterais JAMAIS. J'ai découvert comment le foot pouvait rendre inhumain l'être humain. L'ambiance dans un stade abruti le supporter qui devient un être sans aucune morale pour la plupart. Ce que j'ai vu m'a largement suffit.

PS2: Au fait, comment sais-tu que cet homme de confession judaïque ne connaissais pas l'équipe de Tel Aviv???
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 14:16

Papertorn a écrit:
Quand je parles de soutiens purement sportif , cela signifie, que pour le jeu on encourage telle equipe, mais cela rest dans un cadre precis, avec des regles precise, et n'est pas une demonstration de haine face au pays concurrent.

+1!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : 21
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 14:40

Benjamin a écrit:
Repié a écrit:
je me sens d'abord parisien avant d'être français perso,c'est ici même que j'ai tjs vécu donc ouai je suis chauvin...

Là il y a un gros problème...
Allons dans l'extrême: si la Provence, la Normandie ou une autre région se fait attaquer militairement tu me diras que tu t'en fous parce que toi tu es parisiens avant d'être français???

Là je suis ton raisonnement que j'ai très bien compris (et donc évite le style violent stp...).
Pour toi tu serais donc citoyen "parisien" avant d'être citoyen français...

Quand j'entends ça, je me dis vraiement: vivement que le service militaire redevienne obligatoire... Aucun esprit de la Nation.
Vous arguez tout le temps le fait qu'on est en démocratie, que c'est bien, que c'est beau... Mais avec des raisonnements comme le tien, où passe la démocratie, où passe la Nation, où passe le citoyen??? Il passe tout simplement aux oubliettes, et on retourne dans un système moyenageux avec les clans par villes, les seigneuries etc...

Compare ton raisonnement avec le Moyen-Age, il n'y a pas de grande différence.

PS: Si j'ai déjà mis les pieds dans un stade, et je peux te dire que je ne les remetterais JAMAIS. J'ai découvert comment le foot pouvait rendre inhumain l'être humain. L'ambiance dans un stade abruti le supporter qui devient un être sans aucune morale pour la plupart. Ce que j'ai vu m'a largement suffit.

PS2: Au fait, comment sais-tu que cet homme de confession judaïque ne connaissais pas l'équipe de Tel Aviv???

si il connaissait l'équipe de tel aviv et qu'il suit l'équipe à l'année,dans ce cas la question de senateur n'a plus lieu d'être...je me contente de répondre à une question précise...
un mec qui soutient tel aviv car il aime l'équipe,je dis ouai sans probléme...un mec qui soutient tel aviv uniquement car il est juif,la j'adhére pas...c'est un peu aussi con que de reprocher au kop of boulogne d'être nationaliste,de sortir des drapeau francais et chanter la marseillaise...pour moi c'est du pareil au même,c'est pas sportif...

Aprés qu'est ce tu compliques les choses avec des guerres en normandie ou je sais pas quoi et le sentiment national...on parle de foot faut peut être pas resortir le truc du contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 14:53

Je ne sors en rien du contexte et je ne complique pas les choses (à moins que ca les complique pour toi car je ne vois pas de réponse à mes questions Wink )
Tu me dis être plus parisien que citoyen français.
J'ai pris cet exemple qui est, et je l'ai dit: extrême, pour voir ta réaction.
Ce qui me frappe c'est que tu me dis que ca sort du contexte. A croire que tu n'as pas vraiement compris ce qu'est la Nation....

Ensuite je te demande si tu sais réellement si la personne en question ne connaissais pas l'équipe de Tel aviv...
Revenir en haut Aller en bas
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : 21
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 15:20

quel personne ?? y avait des centaines de supporteurs...si tu parles du mec qui s'est fait courser j'en sais rien moi je le connais pas.

quand je dis je me sens plus parisien,c'est dans mon quotidien...je me préocupe pas franchement de ce qui se passe dans les autres villes de france,et chaque région a une identité propre...l'ile de france c'est certe un peu "spécial" mais en attendant c'est ici que je me sens chez moi...j'suis un peu comme un corse mais à paris Cool

donc ouai parisien avec tous les défauts que ca comporte,l'arogance,le chauvinisme,le manque total d'objectivité et moqueries ainsi que p'tites vannes sur la province et tout...c'est très mal j'ai honte...
Après c'est pas pour ca que je me sens pas français,juste que moi j'ai axé le débat sur le foot et la ouai c'est paris avant tout (malgré des super resultats pourris),car pour moi être supporteur de paris ca nécessite pas d'être français...
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 15:24

Benjamin a écrit:
Je ne sors en rien du contexte et je ne complique pas les choses (à moins que ca les complique pour toi car je ne vois pas de réponse à mes questions Wink )
Tu me dis être plus parisien que citoyen français.
J'ai pris cet exemple qui est, et je l'ai dit: extrême, pour voir ta réaction.
Ce qui me frappe c'est que tu me dis que ca sort du contexte. A croire que tu n'as pas vraiement compris ce qu'est la Nation....

Ensuite je te demande si tu sais réellement si la personne en question ne connaissais pas l'équipe de Tel aviv...

En fait je crois qu'il y a un léger quiproquo la..
Senateur Binks (le susnomé) a posé une question qui était de savoir si on trouvait choquant qu'un juif qui habite à paris qui n'aime pas le foot et qui n'est pas originaire d'israel supporte l'équipe de TLV dans un match de foot entre le PSG et TLV.

De là, tu reprends l'histoire de repié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Contenu sponsorisé





Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est de confession israélite en France en 2006...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations
» Coupe du Monde 2006
» Emploi du temps 2006-2007
» [L1G1] Bilbiographie 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser