Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quand on est de confession israélite en France en 2006...

Aller en bas 
+9
Heididi
Senateur_binks
Ryo
Benjamin
scagli
deborah
Repié
Staff
trystero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptySam 17 Mar - 11:21

Voila Sataffoufounette a tout compris ^^

Je précise donc: un gendarme ou un policier fait, en gros, 2 journée en stand de tir.
Donc déjà, il est clair qu'il a fait un beau carton, (mais bon c'est du tir à bout portant....).
Je ne sais pas si il s'en serait aussi bien sorti si celui en face avait aussi un PA.....

Heureusement qu'on vit pas comme au States où chacun peut avoir une arme..... La France tient à conserver cela je pense, d'où le peu d'entrainement nécessaire pour un policier ou gendarme. Mais 500 cartouches par an, n'est pas du tout suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptySam 17 Mar - 11:37

Staff a écrit:
Sur la route, tu n'as pas des dealers qui te tirent dessus, tu n'as pas des petits cons armés de lames de rasoir cachées qui te détestent et te crachent dessus à longueur de journée, et Scagli, puisque tu te prends pour ton propre exemple, il me semble que tu n'es pas le mec le plus haïs de la planète (Saleté de bogosse! Twisted Evil lol! {private jole}). Donc tu n'as pas la pression de l'atmosphère, ni de l'administration. Puis un flic ne tue pas un ou deux gars tous les ans....Sinon y'aurait plus grand monde en France...... Rolling Eyes

Sur la route il y a beaucoup de malades et de gens qui savent pas conduire, c'est assez énervant comme ça !

Tiens je suis ravi que tu parles de la pression de l'administration, comme ça c'est pas moi qui l'ai dit, ah bah oui ca implique meme le ministre de l'intérieur...

Mon propos c'est surtout de dire que actuellement j'ai l'impression qu'il est trop facile d'etre policier, alors oui je sais commissaire c'est un des concours les plus difficile, ok pas de pbs, ensuite il y les autres concours d'officier, pas forcément facile mais bon vient ensuite les gardiens de la paix...et ces gens là ont une arme...désolé mais je crois que c'est un peu trop facile d'etre policier actuellement ou alors il faudrait un concours supplémentaire pour avoir le droit de porter une arme.

Car la réalité c'est quoi ? tu as beaucoup de jeunes qui deviennent policier, certains arrivent de province en région parisienne, un peu comme beaucoup de profs, voir meme dans les quartiers sensibles de la RP. Les mecs sont donc jeunes, inexpérimentés, ils découvrent un environnement qui les change de leur campagne paisible (meme si en province c'est pas triste il n'y a pas que la RP pour avoir du bordel) et ils possèdent une arme...Ouais disons que tu as les ingrédients pour qu'un pétage de plomb en règle se produise ou plus exactement que la peur gagne trop facilement la jeune recrue.

Ce n'est pas un procès aux policiers qu'il faut faire, c'est à leurs formations essentiellement, a la politique d'affectation et à une certaine exigeance de la sécurité des citoyens, car on ne peut pas etre rassuré par un policier qui tremble comme une feuille quand tu passes devant lui et qui a une pistolet mitrailleur (c'est du vécu), là c'est plutot toi qui a peur ^^

M'enfin tout ça ne concerne pas notre affaire puisque en l'espèce le policier a tiré sciemment en état de légitime défense et si le mec en face ne se calme pas alors qu'il a un P38 pointé sur lui, c'est qu'il est bel et bien supporter de foot (jvais me faire des amis ^^ lol! non mais moi aussi je regarde le foot).
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptySam 17 Mar - 12:43

Bon, passons sur le fait que c'était pas un P38 mais un Sig SP2022, mais je ne t'en veux pas, la blonditude qui t'habite t'empèche de bien retenir les chiffres et les lettres.....^^ Laughing

Le problème Scagli, c'est que plus tu as d'expérience, plus tu as d'années de services, moins t'as envie de te taper les petits cons des banlieues violentes, tu as plutôt envie de te faire affecter là o ça craint pas trop, là où tu n'auras jamais à sortir ton arme, sauf pour allumer ta cigarette (non non je déconne là ne faites pas ça à la maison Laughing)

Alors tu vas aller dire aux vieux flics bientôt à la retraite "ben voila les gars, comme vous avez de l'expérience, on va vous mettre dans les banlieues les plus violentes"......A mon avis, c'est pas sur les voyous qu'ils vont tirer, mais plutôt dans ton derrière.......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptySam 17 Mar - 13:09

Hey je suis un vieux donc moi je suis encore au P38 spécial ^^ lol!

"La valeur n'attend pas le nombre des années" Corneille...

Il ne s'agit pas de mettre quelqu'un qui a 150 ans d'experience là où c'est sensible, non c'est d'y mettre des gens qui seront capables de surmonter la pression, d'etre efficaces et professionnels. Je crois que tout est dit non ?
En gros pour etre policier ca doit etre plus difficile qu'actuellement, c'est mon avis. Les policiers portent des armes, comment je peux etre rassuré par quelqu'un qui ne sait pas trop s'en servir ? On a qu'à faire comme en Angleterre avec les Bobbys, ils ont pas d'arme à feu, ils ont une matraque et ensuite d'autres policiers ont des armes a feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptySam 17 Mar - 13:11

Ceux là ils tirent bien en plus, ils t'alignent un brésilien dans le métro 7 balles entre les deux yeux, propre net sans bavure emballé s'est pesé ... Samba !!!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptySam 17 Mar - 13:29

scagli a écrit:
Hey je suis un vieux donc moi je suis encore au P38 spécial ^^ lol!

"La valeur n'attend pas le nombre des années" Corneille...

Il ne s'agit pas de mettre quelqu'un qui a 150 ans d'experience là où c'est sensible, non c'est d'y mettre des gens qui seront capables de surmonter la pression, d'etre efficaces et professionnels. Je crois que tout est dit non ?
En gros pour etre policier ca doit etre plus difficile qu'actuellement, c'est mon avis. Les policiers portent des armes, comment je peux etre rassuré par quelqu'un qui ne sait pas trop s'en servir ? On a qu'à faire comme en Angleterre avec les Bobbys, ils ont pas d'arme à feu, ils ont une matraque et ensuite d'autres policiers ont des armes a feu.

Oulala, on s'emmèle là......

Alors, un P38, c'est ça: (arme de poing des soldats allemands pendant GM2, très utilisée après la guerre, car on en avait plein qui nous restait....)

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Walther_p38_44

L'arme qu'avaient les policiers français auparavant était un Manhurin (désormais FN Herstal car racheté successivement par Browning et FN) modèle MR 88 F1 spécial police calibre 357 magnum (mais le 38 spécial est interchangeable)

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 MR88SX-720x429

Bref, Oui Scagli, on sait que si tu étais président, tout serait merveilleux avec toi.....Mais c'est ta faute aussi, tu n'as pas voulu te présenter....Laughing


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptySam 17 Mar - 13:33

J'avais pas l'age encore ^^ mais pour la prochaine c'est promis Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptySam 17 Mar - 13:38

M'enfin que l'on parle d'un P38, d'un MR 88 F1 FN (je sais pas ce que le front antional vient foutre la dedans d'ailleurs ...), d'un 357, 22 long rifle et toutes ces conneries ça reste des engins de mort que j'ai un peu de mal à savoir, soucieux de la sécurité de mes concitoyens, entre les mains d'un bleu sans entraînement.

Et je ne veux pas te contrarier Staff, mais conduire une voiture sur les routes françaises est certainement plus dangereux que d'exercer le métier de gardien de la paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptySam 17 Mar - 21:46

vino de mesa a écrit:
M'enfin que l'on parle d'un P38, d'un MR 88 F1 FN (je sais pas ce que le front antional vient foutre la dedans d'ailleurs ...), d'un 357, 22 long rifle et toutes ces conneries ça reste des engins de mort que j'ai un peu de mal à savoir, soucieux de la sécurité de mes concitoyens, entre les mains d'un bleu sans entraînement.

Et je ne veux pas te contrarier Staff, mais conduire une voiture sur les routes françaises est certainement plus dangereux que d'exercer le métier de gardien de la paix ...

Pas Front national! Fabrique Nationale de Herstale! (celle qui fabrique le P90 pour les fans de stargate SG1)

Je mettais ces renseignements à titre indicatif pour Scagli qui s'emmèle les pinceaux.

conduire une voiture plus dangereux que gardien de la paix? En corse certainement!!! (et conduire une voiture en Corse quand on est gardien de la paix, je n'en parle même pas!!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 19:36

Citation :
Fabrique Nationale de Herstale!
SACRILEGE !!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 21:23

Hitch a écrit:
Citation :
Fabrique Nationale de Herstale!
SACRILEGE !!!!!!!!!!! Very Happy

Rolala je m'excuse une fois hein.....Mais si tu n'es pas content, tu peux m'offrir un nouveau clavier.... Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand on est de confession israélite en France en 2006...   Quand on est de confession israélite en France en 2006... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est de confession israélite en France en 2006...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Manifestations
» Coupe du Monde 2006
» Emploi du temps 2006-2007
» [L1G1] Bilbiographie 2006-2007
» Emploi du temps 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser