Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Au revoir Anna....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Au revoir Anna....   Jeu 12 Oct - 17:10

Pour avoir piou piouté trop fort contre un Kremlin de plus en plus autoritaire la belle Anna ( Politkovskaïa) nous a quitté.....assassinée le 7 octobre dernier par un pouvoir liberticide et corrompu.

Quel était son crime ?

Simplement d'enquéter et de dire la vérité sur les agissements du Kremlin et du FSB en Tchétchénie, Ingouchie ou même en Russie.

Une des dernières voix critique envers Poutine vient de se taire définitivement.Il faut savoir qu'en Russie les médias sont acquis à Vladimir Vladimirovitch, j'ai dit médias mais il faut plus parler de propagande institutionnelle.

La situation politique et sociale en Russie est catastrophique malgrès tout ce qu'on veut nous faire croire : le faschisme y est plus que rampant, les assassinats racistes sont légions ; les conscrits sont bizutés à mort lors de leur incorporation ; les candidats à "l'éléction présidentielle" peuvent être enlevés (Ivan Rybkine) et drogués par le FSB (ex Tchéka et KGB) avec de puissants psychotropes (SP-117).

Comme je l'ai dit plus haut les médias sont à la botte de Poutine non pas par aveuglement idéologique mais bien par avidité et intéret bien compris,
la majorité des journalistes est vénale et leur seul engagement est d'ordre bassement mercantile.

Pourquoi ?

Car pour garder son poste (sa paye conséquente) il faut baiser la main du Tsar.

Résultat ?

Les programmes d'une chaine comme NTV contiennent près de 70% de mensonges.Pour les deux chaines d'Etat RTR et ORT ce chiffre passe les 90%

Le régime parlementaire russe est mort, la Douma n'est qu'une Chambre d'enregistrement, Russsie Unie (partis de l'ex patron du KGB au pouvoir) possède la majorité constitutionnelle, les éléctions ne sont que succesions de farces.
Et encore je vous passe le coup d'Etat constitutionnel du Tsar Empereur Vladimir Vladimirovitch.


Anna est morte.
Son courage et sa détermination impose plus que du respect.
Mes pensés vont à sa famille, ses deux enfants.

Si ça intérresse des gens, jme permettrais de développer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Jeu 12 Oct - 17:59

Ce soir il y a un reportage sur France 2 qui va traiter des sujets qu'elle traitait il me semble.

Le pire, en effet, est de penser que la Russie revendique une démocratie, hors démocratie rime avec liberté de la presse....
Russie = fausse démocratie = dictature cachée?

_________________



Envoyez vos cours à plathippo@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Jeu 12 Oct - 19:37

Un article du monde ...

L'une des pistes évoquées pour le meurtre d'Anna Politkovskaïa est celle d'extrémistes nationalistes qui la considéraient comme une "ennemie de la patrie". Svetlana Gannouchkina, une militante russe des droits de l'homme, a expliqué dans une conférence de presse, mardi 10 octobre à Moscou, qu'elle figurait sur une liste de 89 personnes menacées de mort par une organisation appelée "La Volonté russe".

Cette liste appelle les "patriotes" à "prendre les armes" et à l'exécuter ainsi que d'autres "amis des étrangers". Svetlana Gannouchkina a pris connaissance de ces menaces en août, lors que les informations sont parues sur le site Internet russianwill.org. D'autres personnalités, comme la journaliste Evguenia Albats et l'ancien dissident Serguei Kovalev, ont été mentionnés sur ce site, qui a cessé d'être accessible mercredi.

"Comme je ne peux rien faire dans cette situation, j'essaie de ne pas y penser", a commenté Mme Gannouchkina. Au lendemain de la mort d'Anna Politkovskaïa, lors d'une manifestation sur la place Pouchkine qui lui rendait hommage, de nombreux participants commentaient le fait que la journaliste de Novaïa Gazeta avait elle aussi figuré sur des listes noires établies par des groupes nationalistes russes. Ceux-ci lui reprochaient de compter beaucoup d'amis parmi les Tchétchènes. Anna Politkovskaïa avait notamment été ciblée par le groupe nationaliste Parti national souverain de Russie, qui a dressé une liste de 63 personnes "ennemies de la Russie".

Depuis plusieurs années, la Russie connaît une multiplication de groupes extrémistes et xénophobes, et des actes de racismes violents sont régulièrement perpétrés, que ce soit contre des étudiants africains ou asiatiques, ou des ressortissants de pays du Caucase et d'Asie centrale.

Les "ennemis de la Russie" sont définis par les différents sites ultranationalistes comme étant ceux dont les activités sont financées par des fondations étrangères. Quatre sites de ce type ont été identifiés par les militants des droits de l'homme.

"Je comprends que nous sommes tous placés sous la même menace" a déclaré Svetlana Gannouchkina, qui dit avoir reçu une série d'appels téléphoniques menaçants, et précise que les nationalistes possèdent les coordonnées des personnes listées.

Les listes qui incitent au meurtre sont en principe interdites par la loi. Elles apparaissent et disparaissent. La première liste est apparue il y a dix ans. Aujourd'hui on trouve dans ces listes des journalistes, des libéraux, et désormais des politiques explique Vladimir Pribilovski, du centre d'analyse Panorama. Il explique que lorsqu'il s'agit de menace contre une personnalité politique de haut rang, comme Valentina Matvienko, gouverneur de Saint-Pétersbourg et proche du président Vladimir Poutine, des démarches juridiques sont lancées contre les responsables du site. Mais dans les autres cas, impliquant des menaces contre des opposants au pouvoir, cela n'est pas le cas.

Svetlana Gannouchkina explique qu'elle avait demandé une intervention des services du procureur, après avoir découvert son nom sur une liste en août, mais que rien n'avait été fait ensuite par les autorités. Elle dit avoir lu notamment le texte suivant, écrit par ces groupes nationalistes : "L'heure des représailles est venue. Monsieur Mauser (pistolet), c'est à toi de jouer".

"Un site est apparu après la mort d'Anna Politkovskaia, où l'on voit plusieurs portraits dont le sien, c'est le dernier de la galerie. Une mention, ajoutée après l'assassinat, précise que l'ordre n'est pas important. L'essentiel c'est le fait de la liquidation, est-il écrit," raconte M. Pribilovski. En mars 2006, le Parti libéral-démocrate russe (LDPR), dirigé par l'ultranationaliste Vladimir Jirinovski, avait lui aussi publié une liste comportant les noms d'"ennemis du peuple russe". Anna Politkovskaïa figurait sur cette liste.

Les députés du parti LDPR ont expliqué qu'ils répondaient ainsi à la provocation du directeur de galerie et politologue Marat Guelman. Celui-ci avait fait qualifié des membres du LDPR de "néofascistes".

"Il est difficile de dire si l'assassinat d'Anna Politkosvkaïa est lié à ces listes mais il est clair que le contexte actuel, et notamment la politique à l'encontre des Géorgiens et leurs expulsions ne font qu'accroître le climat d'intolérance", résume Semion Tcharni, du Centre des droits de l'homme de Moscou.

Madeleine Vatel


La question du nationalisme et du néofascisme est en effet préocupante en Russie.
Le tout est de savoir s'il s'agit réellement d'un groupuscule de fanatiques prêts à tout pour la "pureté de la race russe" ou de guignols mis en avant par Vladimir Poutine et ses médias afin de faire porter le chapeau de ses sombres agissements à ses groupes.

La liberté d'expression vient de prendre un upercut coco-stalinien dans les gencives.

Ceci nous ramène à l'affaire Khodorkovsky, Mickhaïl de son prénom, célèbre ex patron de l'entrepise pétrolière Ioukos.
Cet homme a profité de l'effondrement du communisme pour s'emparer d'une entreprises etatique pour 360 milllions de dollars. Il furent un certain nombre d'oligarques à l'époque à se déclarer propriétaires d'une entreprise, celles-ci étant devenues orphelines.
Amis de l'ex présiden russe Boris Eltsine, Khodorkovski et ses congénères [notamment les 6 autres membres fondateurs de l'alliance des septs banquiers (siemibankirchthina en russe, à vos souhaits), stratégique dans la réelection d'Eltsine] a ainsi vu la valeur de son entreprise multipliée par 75(!) en neuf ans (le 11 septembre aidant ...).

Oui mais voilà, Khodorkovsky a crée une organisation non gouvernementale, "Russie ouverte", dont les agissements sont proches de ceux d'un parti politique.
Il critique Poutine, Vladimir le met en garde, il continu à dénoncer la politique gouvernementale. Résultat : il est arrêté le 25 octobre 2003 et enfermé dans un bagne sibérien (le terme officiel est "prison"), Krasnokamensk. Il est condamné le 31 mai 2005 à 9 ans de "prison" pour fraude fiscale.

Outre le fait que cet homme n'était peut être pas tout à fait clair, il avait surtout démissionné de son poste de PDG de Ioukos pour se consacrer entièrement à son ONG, donc à la politique.

Khodorkovsky dérangeait, tout comme Anna Politkovskaïa. Tant que les milliardaires russes s'occupent de club de foot (cf. Roman Abrahamovitch, président de Chelsea) ça va, mais quand on s'attaque au Tsar ...

Ces deux là ne sont que des exemples de la politique de Poutine. Les persécutions dont sont victimes les Géorgiens depuis des mois (embargo sur leur pays, arrestations et condamnations sommaires des expatriés en Russie, etc...) en est un autre.

Petit à petit, Vladimir Poutine fait éclore un néostalinisme. Le Poutinisme est en marche, la communauté internationale est inquiète.

PS : Je pense que ce sujet fera l'objet d'un article dans notre journal, voire d'un dossier.
PS 2 : "hors démocratie rime avec liberté de la presse...." indécrotable le Benjamin ...


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
avatar

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Jeu 12 Oct - 19:48

rest in peace

No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heididi
Juriste apprenti
Juriste apprenti
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : 77
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Ecriture, psychiatrie criminelle, le photo, dormir
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Ven 20 Oct - 17:23

un peu en retard mais dans le meme genre, vous avez vu il y a quelques semaines le reportage d'envoyé special sur le turkmenistan ?

Accablant... Là aussi selon le "president" c'est une democratie où les droit de l'homme sont respectés, et a cause de se reportage deux personnes (une journaliste et un homme qui a aidé la journaliste de france 2) sont mortes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papertorn.spaces.live.com
trystero
Juriste
Juriste


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Sam 21 Oct - 22:43

Citation :
et a cause de se reportage deux personnes (une journaliste et un homme qui a aidé la journaliste de france 2) sont mortes...

Niet.

Le pouvoir turkmen avait déjà dans sa ligne de mire l'homme (qui n'est pas mort d'ailleurs mais qui a été condamné à 7 ans de prison) et la femme (qui elle est morte en prison suite à un passage à tabac) en question.
Ils faisaient parti comme plein d'autres gens d'activistes et le gouvernement avait décidé bien avant le tournage en caméra caché du reportage de les arrêter.
Et au moment de leur arrestation (arrestation pour détention d'armes et de drogue, coup monté bien sur) le pouvoir turkmen ne savait pas qu'il y avait eu ce reportage.
C'est une des deux personnes qui pendant sa torture a évoqué leur contact avec une journaliste française.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Lun 16 Avr - 18:26

Jme permet de faire remonter ce topic car ce qu'avait "annoncé" et dénoncé Anna Politkovskaïa commence à se mettre en place.



L'ancien champion d'échecs et dirigeant d'opposition russe Garry Kasparov a été interpellé puis relâché par la police à Moscou, samedi 14 avril, alors qu'il tentait de participer à une manifestation de protestation interdite.

L'ancien champion du monde d'échecs a été remis en liberté samedi après dix heures de garde à vue pour son projet de participation à une manifestation hostile au gouvernement russe. Un tribunal lui a infligé une amende de 1 000 roubles (39 dollars) pour trouble à l'ordre public. "Le montant de l'amende importe peu. Cela constitue un précédent et s'ils m'arrêtent une deuxième fois ils pourront me mettre en prison", a déclaré Kasparov aux journalistes devant le tribunal.


Peu avant l'arrestation de l'ancienne star de l'échiquier, sa porte-parole, Marina Litvinovitch, a déclaré : "Nous avons voulu prendre le métro (pour gagner le lieu du rassemblement), mais la police nous en a empêchés et il a été arrêté". Avec lui, des dizaines d'autres personnes ont été arrêtées.

La police avait annoncé que des mesures sévères seraient prises à l'encontre de quiconque tenterait de prendre part à cette manifestation. Un autre lieu de rassemblement, le square Tourgenev, avait été autorisé, mais la manifestation sur la place Pouchkine, en plein coeur de la capitale russe, à un kilomètre environ du Kremlin, avait été interdite. Organisée par le mouvement L'Autre Russie, une coalition hétérogène d'opposants, la "Manifestation du mécontentement" devait leur permettre de dénoncer le recul des libertés démocratiques sous la présidence de Poutine.

tiré du monde

De plus on parle de plus en plus d'une réeléction de Poutine pourtant constitutionnelement impossible.
Poutine l'a annoncé, si il sent "un soutient populaire" pour un autre mandat il songera à se représenter et ,dc nécessairement, à modifier la constitution Russe à son profit.....

Bref l'avenir russe s'annonce malheuresement poutinien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trystero
Juriste
Juriste


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Lun 16 Avr - 18:43

"Bref l'avenir russe s'annonce malheuresement poutinien."

Ca n'a jamais été autre chose dans ce pays j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Lun 16 Avr - 19:21

En fait j'ai failli mettre un truc genre : " l'avenir russe ne s'annonce pas rose" pis jme suis posé la question "l'a t'il déjà été?"

donc jai mis "poutinien" au moins jsuis presque sûr d'avoir raison :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 32
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Lun 16 Avr - 22:18

Toine a écrit:
En fait j'ai failli mettre un truc genre : " l'avenir russe ne s'annonce pas rose" pis jme suis posé la question "l'a t'il déjà été?"

donc jai mis "poutinien" au moins jsuis presque sûr d'avoir raison :/

Dans un pays où il fait moins 40 la nuit?......Sinon, d'après ce que je sais, Pierre le Grand semblait assez aprécié, pas sur que ce soit par tout le monde.....Donc ouais.....

_________________
Quand les humains accepteront-ils que toutes les races sont égales en infériorité devant les robots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 30
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Lun 16 Avr - 22:43

Que pense tu de "L'avenir russe ne s'annonce pas rose car il garde les séquelles de son passé rouge."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 32
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Lun 16 Avr - 23:33

Senateur_binks a écrit:
Que pense tu de "L'avenir russe ne s'annonce pas rose car il garde les séquelles de son passé rouge."

lol! Pas mal Binks.....Moi j'ai trouvé: "La Russie est couleur sang: du rouge profond, elle a lentement coagulé vers le brun" Laughing

_________________
Quand les humains accepteront-ils que toutes les races sont égales en infériorité devant les robots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Lun 16 Avr - 23:38

Staff a écrit:
Senateur_binks a écrit:
Que pense tu de "L'avenir russe ne s'annonce pas rose car il garde les séquelles de son passé rouge."

lol! Pas mal Binks.....Moi j'ai trouvé: "La Russie est couleur sang: du rouge profond, elle a lentement coagulé vers le brun" Laughing

Le sang ne brunit pas il noircit tsss Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 30
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   Lun 16 Avr - 23:40

Je ne peux rien faire contre ces poètes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au revoir Anna....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Anna....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna et Mister God
» Anna-Vari ARZUR
» Présentation!Anna se fait opérée ds 4 jours!!!!besoin de vou
» Mon nom est Anna Walewska
» un prenom pour ma fille : "Anna-wenn" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers: