Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inscriptions pédagogiques 2008-2009

Aller en bas 
+20
Lebon
Bukarest
Marvin
deborah
Jean-Baptiste
Lill
Niac039
osf`
sed
ZinZin
Ryo
sarah
Benjamin
Pr][maT
terera
choupi
Luciole
Olivier
scagli
Ma
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : ciné, théâtre et bien sûr le droit administratif ^^
Date d'inscription : 07/05/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:47

01 44 07 80 00
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 16:00

Vous les avez reçu à quelle adresse ?
Permanente ou de l'année ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Olivier


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 17:11

De l'année en plus.

Je ne veux pas appeler a la violence mais il va y avoir des meurtres. #@X&


et au fait c'est quoi ce papier dérogatoire de machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr][maT
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:32

Je suis allé à saint hyp en fin d'après-midi, et aucun emploi du temps pour les L2 n'était affiché, et plus personne au secrétariat.
J'ai attendu la sortie des derniers étudiants de L1 qui faisaient leur inscription pédagogique pour demander aux vacataires s'ils l'avaient; la réponse fut négative. Il faudra définitivement attendre le lendemain.

Ensuite, je ne sais pas si je suis seul dans ce cas mais je n'ai pas reçu ma convoc, bien que j'ai ma carte d'étudiant depuis jeudi dernier, car je me suis inscrit administrativement que depuis le lundi 18 (je ne pouvais pas faire autrement j'avais oublié l'attestation de la carte vitale en France et je travaillais à l'étranger..).
Alors je leur demande s'il est possible de venir quand même demain pour faire l'inscription pédagogique, muni de ma carte d'étudiant et de mon certif de scolarité, mais on me répond que sans convoc cela est impossible... Il faut que j'attende de recevoir ma convoc.
On m'a néanmoins conseillé d'aller au secrétariat demain pour voir s'il y a quelque chose à faire, mais à mon avis je suis bien parti pour me taper les heures de td pourries..
voilà
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:44

pensez aux pauvres élèves des ratrapages qui vont gravement galerer la semaine prochaine ( ou la semaine d'aprés si l'administration est pire que je le pense ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 22:40

Juste pour infos pour ceux qui n'ont pas la convoc'
et qu'il la reçoive après le jour indiqué dessus
(ce que je ne souhaite à personne)
l'inscription pédagogique se fera le Vendredi 6 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Juriste apprenti
Juriste apprenti
ZinZin


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 G1
Loisirs, Passions : Kick Off 2
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 22:40

:missile:
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 22:46

lol!

Moi aussi c'est la même
surtout quand tu vas à l'administration, que tu poses une question simple et que t'as pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 23:30

J'ai reçu ma convoc sur l'adresse de l'année,huhu.

Je suis convoc le 2 octobre, or me semble que les cours commencent à cette date... Y a-t-il un bug dans la matrice ? Cela laisse-t-il présager que les TD les plus moisis de la galaxie sont pour bibi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 23:42

Nan pas de bug dans la matrice de la fac !! (malheureusement)

Quant aux TD , Bah croise les doigts, ou va allumer un cierge.
Revenir en haut Aller en bas
Niac039
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 16:38

Ils déconnent à la fac, je viens de recevoir à midi la convocation pour l'inscription pédagogique de 3ème année à 9h30... ce matin!!! Ras le bol de leur incompétence, ca fait 3 mois que j'ai mes résultats et qu'ils savent donc que je suis admis!
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:40

Toujours pas d'emploi du temps ? Si non, comment font les gens qui devaient s'inscrire aujourd'hui (me semblait avoir lu qu'il y en avait)

En tout cas, je compte sur vous pour donner les emplois du temps dès que vous êtes au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lill
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lill


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2Gr2
Loisirs, Passions : je veux pas le dire
Date d'inscription : 25/05/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 20:03

Gros foutage de gueule en persepective! J'étais convoquée à 13h30, je suis sortie à 16h30 en étant passée dans les premières. Les Horaires des cours magistraux sont affichés dans une salle, ceux des tds dans une autre et les inscription se font dans une troisième salle, dans laquelle il n'y a qu'une personne!
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 20:15

Personne peut nous donner la feuille ? Genre faire une photocopie ? Une photo même ?

L2 ?

Ca a l'air assez relou lol.
Revenir en haut Aller en bas
terera
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Année et Groupe : L6G21
Loisirs, Passions : moi
Date d'inscription : 05/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 21:29

Lill a écrit:
Gros foutage de gueule en persepective! J'étais convoquée à 13h30, je suis sortie à 16h30 en étant passée dans les premières. Les Horaires des cours magistraux sont affichés dans une salle, ceux des tds dans une autre et les inscription se font dans une troisième salle, dans laquelle il n'y a qu'une personne!

tu as les horaires des cours des L2 alors?
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Juriste apprenti
Juriste apprenti
ZinZin


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 G1
Loisirs, Passions : Kick Off 2
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 15:57

Salut Smile (et merci pour ce forum, vu que c'est mon premier message)

Pour ma part, je suis en double cursus L2 Histoire et L1 Droit à paris 1. Je suis inscrit administrativement dans les 2 filières, je suis inscrit pédagogiquement en Histoire mais je n'ai pas reçu de convocation pour l'inscription pédagogique en Droit. D'ailleurs, j'ai reçu ce midi dans ma boite aux lettres une convocation pour venir m'inscrire administrativement ... pour ce matin même à 10h00. Heureusement que j'y suis allé hier et que j'ai fait ça sans convoc'. Tout va bien, j'ai ma carte d'étudiant avec les 2 cursus dessus au verso.

Mon problème maintenant, c'est que je suis dans le G2 en Droit... Jusque là, tout pourrait aller bien me direz-vous ? Le hic, c'est que d'après les feuilles d'emploi du temps que j'ai récupéré hier à St Hip, je ne pourrai pas conserver ce groupe au deuxième semestre. En fait, je m'apperçoit que je ne peux être dans aucun groupe en particulier étant donné qu'il y a au moins un amphi de chacun des groupes de Droit qui recoupe au moins un de mes amphis d'Histoire ou une option d'Histoire que je ne peux pas décaler (cours unique). Il faut savoir aussi que je ne peux pas non plus décaler les amphis d'Histoire vu qu'ils sont uniques, et/ou doublés aux mêmes horaires.
Faut-il que je demande une dérogation au secrétariat ? Wink Je me demande si c'est possible d'être, par exemple, en G1 pour le Droit constit, en G2 pour l'Introduction au Droit, en G3 pour l'Histoire de la Vie politique, etc. Vu comme ça, je pense qu'ils vont hurler, mais j'ai pas vraiment le choix : double-cursus oblige... Apparement je n'ai pas d'autres solutions Sad Seulement, est-ce possible pour la fac de faire un truc perso comme ça ?
Du coup, je ne sais pas trop quels amphis suivre à partir du 2 octobre. Uniquement ceux du G2 auquel je peux assister ? Ou je me compose un truc perso en attente d'une autorisation de l'UFR... A priori je vais être obligé de faire ça !

-edit- Ah oui ... J'y pense ! J'ai prit option Droit Constit en 2eme année d'Histoire (dans le but de supprimer des cours en double) et Droit Constit aussi en 1ère anneé de Droit, comme vous le savez. Seulement cette année, le cours d'option de Droit Constit pour les Historiens est à Tolbiac, et non plus à St-Hip ! A priori, pas possible de faire sauter l'un ou l'autre cours (amphi+TD) pour m'alléger mon emploi du temps ? Sad Apparement les enseignements sont identiques : si c'est le cas, quel cours vaudrait-il mieux suivre ? Si ce n'est pas le cas, y a t il moyen de ne passer qu'une seule fois le Droit Constit malgré tout ? Je me vois mal faire genre 10h de Droit Constit à la fac par semaine...

Bon, sinon, je suis allé au secrétariat à St Hip jeudi 28 et le type là bas m'a dit que les TD commençaient la semaine du 16 octobre. Ca laisse deux semaines à la fac et aux étudiants pour s'organiser au milieu de ce chantier. Information à confirmer ? Le type avait l'air d'être vraiment sûr de ce qu'il avançait...


Mon post est un peu long et perso, si un modérateur veut diviser ce message dans un nouveau topic, ce serait ptet mieux... Libre à vous messieurs ! Wink


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terera
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Année et Groupe : L6G21
Loisirs, Passions : moi
Date d'inscription : 05/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 16:05

Jean-Baptiste a écrit:
Salut Smile (et merci pour ce forum, vu que c'est mon premier message)

Pour ma part, je suis en double cursus L2 Histoire et L1 Droit à paris 1. Je suis inscrit administrativement dans les 2 filières, je suis inscrit pédagogiquement en Histoire mais je n'ai pas reçu de convocation pour l'inscription pédagogique en Droit. D'ailleurs, j'ai reçu ce midi dans ma boite aux lettres une convocation pour venir m'inscrire administrativement ... pour ce matin même à 10h00. Heureusement que j'y suis allé hier et que j'ai fait ça sans convoc'. Tout va bien, j'ai ma carte d'étudiant avec les 2 cursus dessus au verso.

Mon problème maintenant, c'est que je suis dans le G2 en Droit... Jusque là, tout pourrait aller bien me direz-vous ? Le hic, c'est que d'après les feuilles d'emploi du temps que j'ai récupéré hier à St Hip, je ne pourrai pas conserver ce groupe au deuxième semestre. En fait, je m'apperçoit que je ne peux être dans aucun groupe en particulier étant donné qu'il y a au moins un amphi de chacun des groupes de Droit qui recoupe au moins un de mes amphis d'Histoire ou une option d'Histoire que je ne peux pas décaler (cours unique). Il faut savoir aussi que je ne peux pas non plus décaler les amphis d'Histoire vu qu'ils sont uniques, et/ou doublés aux mêmes horaires.
Faut-il que je demande une dérogation au secrétariat ? Wink Je me demande si c'est possible d'être, par exemple, en G1 pour le Droit constit, en G2 pour l'Introduction au Droit, en G3 pour l'Histoire de la Vie politique, etc. Vu comme ça, je pense qu'ils vont hurler, mais j'ai pas vraiment le choix : double-cursus oblige... Apparement je n'ai pas d'autres solutions Sad Seulement, est-ce possible pour la fac de faire un truc perso comme ça ?
Du coup, je ne sais pas trop quels amphis suivre à partir du 2 octobre. Uniquement ceux du G2 auquel je peux assister ? Ou je me compose un truc perso en attente d'une autorisation de l'UFR... A priori je vais être obligé de faire ça !

-edit- Ah oui ... J'y pense ! J'ai option Droit Constit en 2eme année d'Histoire et Droit Constit aussi en 1ère anneé de Droit comme vous le savez. Seulement cette année, le cours d'option de Droit Constit pour les Historiens est à Tolbiac, et non plus à St-Hip ! A priori, pas possible de faire sauter l'un ou l'autre amphi pour m'alléger mon emploi du temps ? Sad Apparement l'enseignement est identique, si c'est le cas, quel cours vaudrait-il mieux suivre ?

Bon, sinon, je suis allé au secrétariat à St Hip jeudi 28 et le type là bas m'a dit que les TD commençaient la semaine du 16 octobre. Ca laisse deux semaines à la fac et aux étudiants pour s'organiser au milieu de ce chantier. Information à confirmer ? Le type avait l'air d'être vraiment sûr de ce qu'il avançait...


Mon post est un peu long et perso, si un modérateur veut diviser ce message dans un nouveau topic, ce serait ptet mieux... Libre à vous messieurs ! Wink











ça va etre chaud pour toi!

en effet l'administration n'aime pas ces business d'un cours ici et l'autre par là.....et elle deteste aussi les doubles cursus car trop de taf pour eux!

de toute façon essaye d'assister au cours fondamentaux (civil et constit)
les autres meme si tu es absente c'est toujours le meme blabla, certains cours sont en ligne, et comme pour l'eco, j'y suis jamais allé et j'ai validé, pareil pour le RI, et l'informatique!

bon courage!

pour lundi je te conseil de suivre les cours là ou tu es affecté, dans la mesure du possible, ensuite tu aviseras........
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 16:09

Merci de ta réponse rapide Wink
Citation :
et elle deteste aussi les doubles cursus car trop de taf pour eux!
Arf, c'est sympa ça... Je me demande si je vais pas aller camper le bureau du secrétariat place du panthéon lundi matin et ne partir que lorsque j'aurai un emploi du temps à peu près potable.

Ah oui, j'ai déjà validé RI l'année dernière avec Mme Stern, j'avais ce cours en option de L1 Histoire au 2ème semestre. Apparement je conserve ma note...

Au fait, j'ai légèrement édité mon message entre temps, ta citation n'est peut être plus à jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 17:35

@ Jean Baptiste:
moi aussi suis en double cursus et je dois t'annoncer que tu peux pas changer de groupe, donc tu seras obligé de rater les CM, mais soit tu bosses sur des bouquins et tu complètes par des cours que tu peux trouver sur la plateforme, ou tu demandes à des étudiants, soit tu peux suivre les cours de l'autre groupe meme si c'est pas dans celui-ci que tu es inscrit, certes ce n'est pas le même prof, mais c'est le même programme.

En ce qui concerne les TD, va falloir batailler dur avec l'admi mais lâche pas l'affaire, explique que tu peux pas faire autrement, etc...et s'ils restent butés à te dire qu'ils restent plus que tel TD, celui évidemment auquel tu ne peux logiquement pas allé puisque tu auras un TD d'histoire, tu vas au TD qui t'arrange le plus et tu t'expliques avec le prof, qui saura certainement être plus compréhensif...
Enfin pour ça mamid a raison, des que tu leur dit que t'es en transfert partiel, ils tirent une gueule pas possible.

bon courage a toi et n'hesite pas à revenir poser tes questions.
Pour les cours, je regarderais si j'ai conservé ceux de première année, je suis en deuxième là, mais donc vu ques les profs tournent ça devrait être les même que j'avais pour toi, enfin je regarderais et je te les filerais si tu veux ça te fera toujours un complément.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 17:53

Jean Baptiste, je suis L1 aussi en Groupe 2, je suis redoublant (en attendant mes résultats de rattrapage) et je vais prendre les cours magistraux sur PC portable (ceux que j'ai a repasser = beaucoup) je mettrais le tout sur la plateforme, et il y a deja beaucoup de cours dessus, donc je pense que tu vas pouvoir suivre ta bi licence correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 19:29

@Deborah
Merci pour toutes ces précisions Smile J'ai réussi à me faire un emploi du temps pour le premier semestre qui me permet d'assister à tous les amphis de droit et tous les amphis d'histoire, tout en conservant mes options d'histoire, et avec suffisament de temps entre les cours pour faires des aller-retours St-Hip/Tolbiac Shocked Yes !
Deux petites questions :
1) Tu fais quel autre cursus à côté ?
2) Si j'ai bien compris, le numéro de groupe ne concerne que les amphis, et ne concerne pas les TDs.. Donc dans un même TD, il peut y avoir des étudiants des 3 groupes ?

@Marvin
Je pense que certains cours vont m'interesser... Si je manque de temps, je pense qu'il est possible que je n'assiste pas à certains amphis, genre Sciences Eco...

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 20:04

Jean-Baptiste a écrit:
@Deborah
Merci pour toutes ces précisions Smile J'ai réussi à me faire un emploi du temps pour le premier semestre qui me permet d'assister à tous les amphis de droit et tous les amphis d'histoire, tout en conservant mes options d'histoire, et avec suffisament de temps entre les cours pour faires des aller-retours St-Hip/Tolbiac Shocked Yes !
Deux petites questions :
1) Tu fais quel autre cursus à côté ?
2) Si j'ai bien compris, le numéro de groupe ne concerne que les amphis, et ne concerne pas les TDs.. Donc dans un même TD, il peut y avoir des étudiants des 3 groupes ?

@Marvin
Je pense que certains cours vont m'interesser... Si je manque de temps, je pense qu'il est possible que je n'assiste pas à certains amphis, genre Sciences Eco...

Merci à vous deux !

Malheureusement science éco est une des rare matieres que j'ai validée, mais sinon ya des livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 21:22

@ Jean-Baptiste: pour les TD je ne sais pas trop, parce qu'a priori chaque prof d'amphi choisit ses chargés de TD donc peut-etre qu'on propose X TD délimités pour chaque groupe mais je ne suis pas sure...quelqu'un a t-il une idée?

Heu vous parlez de science éco de L1, le nom a changé, mais je crois avoir fait cette matière, sans TD, et je dois avoir les cours qq part dans tout mon bordel, donc si on parle bien de la même matière (un prof d'amphi, jeune, M. Tinel ou un truc qui sonne pareil^^), je te les passe.

Pour le reste, je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 22:33

Oui Debo' on avait Mr Tinel l'an passé.

Sinon les profs d'amphis choisissent leur chargés de TDs, donc l'un va avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pédagogiques 2008-2009   Inscriptions pédagogiques 2008-2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions pédagogiques 2008-2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions administratives 2008-2009
» L2G1 2008 2009(ancien L2G2 2007 2008)
» calendrier 2008-2009
» Rattrapages 2008-2009 IMPORTANT !!!
» Inscriptions aux TD L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser