Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le vrai journal de la fac

Aller en bas 
+7
Staff
B2oZe
Benjamin
Marvin
trystero
scagli
Ben
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 4:16

ceci dit alors est-il ou est-il pas ce "vrai journal"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 4:20

Oh non, Scagli s'en charge trés bien Laughing

Pour le journal, nous sommes en pleine réflexion quant au support que l'on utilise, quelle mise en page, agencelement des articles... aprés il reste à définir les coûts.
J'vous tiendrais au courant.
(perso,j'le sens pour la nouvelle année)
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 4:28

mdr...ça va pas lui plaire^^

je vote pour l'option papier (comment ça mon vote compte pas?... Crying or Very sad, nan mais n'empêche c'est plus sympa comme ça on peut le lire dans le métro, en cours...)

vous avez abordé quels thèmes? la présidentielle.. Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 4:33

tu veux pas que je te l'envoie pas mail non plus Laughing

Mais il ne me semble pas que l'on ait abordé ce thème ... nous barbent un peu les présidentielles


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 4:36

hé pourquoi pas ? lool nan j'attendrai, il ne faut pas gâcher l'avant première^^ bon courage alors pour vos difficultés techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 6:01

scagli a écrit:
deborah a écrit:
scagli a écrit:
Alfie a écrit:
et celui que vous deviez faire vous? Smile

non tu n'as pas compris ce n'est pas NOUS, mais VOUS, c'est à dire TOUT LE MONDE, le projet de base.

Enfin bon, moi je constate que rien ne se passe non plus de la part de ceux qui reprochaient l'attentisme du projet initial....ironique.

hum..serais-je visé? je critique rien mais c'était bien la position adoptée? que suffisamment de monde témoigne le désir d'avoir un journal?
mais bon vu que meme pour une soirée personne se donne la peine de proposer clairement une date et de dire je viendrai ou non....je crois que pour le journal il aurait fallu oublier les procédés démocratiques

des dates ont été données pour que les gens réagissent, rien, que dal....donc bon ca montre bien qu'il n'y a aucun interet pour ce projet et que donc ca sert à rien pour le moment d'en faire un.

Tu n'étais pas visée mais Alfie puisque si tu lis bien je cite Alfie et pas toi.

Ensuite les procédés démocratiques ? et bien si nous n'avions pas fait par ce mode, il nous aurait été reproché d'etre des dictateurs, ce que certains n'ont pas manqués a certains moments de déclarer.

Alors bon je crois qu'on a rien a nous dire nous.

En quoi ca me concerne ou serait de ma faute que le journal ne soit pas fait, sachant que je n'ai pas émis cette idée et surtout que j'ai voté contre? Explain me please Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 9:36

Je pense qu'un bref historique s'impose:

Sur une idée de Scag et Déboh (je ne sais plus exactement, à moins que c'était moi, je ne peux pas vous dire), nous avions pensé à un journal la fac.
On a donc commencé à en parler ici même avec un sondage. Quand on voit le nombre de post, perso j'ai laissé en suspend la création de ce journal (je précise que c'est strictement la même chose en ce qui concerne des conférences...)

Très tard, je vois un post d'un certain "Benjamin" et qui nous annonce qu'il va faire un journal avec des potes et qu'il a déjà trouvé commet faire une impression gratuite. J'envoie un MP à ce "Benjamin" en lui demandant si il pouvait y avoir coopération ou fusion et lui me répond avec un non catégorique, MAIS que si nous voulions lui envoyer des articles, il les accepterait avec joie. (Drôle de réponse vous ne trouvez pas?)
Du coup je lui demande quand l'idée lui est venu et il me répond vaguement, ce qu'il fait que j'ai tout à fait compris que son idée est venue de chez nous: je ne lui reproche pas, au contraire qu'il ait "pioché" cette idée chez nous, mais au moins qu'il ne nous envoie pas ch*** comme il l'a fait dans ses mp....
Ensuite, j'ai découvert que ceux qui critiquaient notre projet de journal de la fac, en disant que c'est un "mort-né", disent aussitôt vouloir participer au projet de l'autre "Benjamin".
Je trouve qu'il y a quelque chose d'ambigue dans cela Vino. Pourquoi critiquer notre projet en disant "mort-né" mais que dès que quelqu'un propose STRICTEMENT la même chose, tu sautes dessus avec joie?
Cela me fait penser largement à une pâle copie de notre forum par un pseudo syndicat avec les mêmes catégories de topic....

Bref, la question est maintenant, que tous les détraqueurs, tous ceux qui se sont marrés me disent où ils en sont REELLEMENT.
Voila, moi je me marre parce qu'on s'est un peu (et oui) foutu de notre geule, mais je vois que cela n'avance pas non plus. Alors si réellement ca avance, c'est que ça va vraiment très lentement, et je continue à dire qu'une coopération ou une fusion aurait été très intéressante. On m'a envoyer paître par MP, moi je me marre maintenant...


@Vino: problème de financement? Mais alors tu ne travailles par dans le groupe du "Benjamin"? Parce que sinon, selon lui il n'y avait aucun problème pour éditer le journal... Nouvelle année: Janvier 2007 ou Octobre 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 18:46

Benjamin a écrit:


Très tard, je vois un post d'un certain "Benjamin" et qui nous annonce qu'il va faire un journal avec des potes et qu'il a déjà trouvé commet faire une impression gratuite. J'envoie un MP à ce "Benjamin" en lui demandant si il pouvait y avoir coopération ou fusion et lui me répond avec un non catégorique, MAIS que si nous voulions lui envoyer des articles, il les accepterait avec joie. (Drôle de réponse vous ne trouvez pas?)
Du coup je lui demande quand l'idée lui est venu et il me répond vaguement, ce qu'il fait que j'ai tout à fait compris que son idée est venue de chez nous: je ne lui reproche pas, au contraire qu'il ait "pioché" cette idée chez nous, mais au moins qu'il ne nous envoie pas ch*** comme il l'a fait dans ses mp....
Ensuite, j'ai découvert que ceux qui critiquaient notre projet de journal de la fac, en disant que c'est un "mort-né", disent aussitôt vouloir participer au projet de l'autre "Benjamin".
Je trouve qu'il y a quelque chose d'ambigue dans cela Vino. Pourquoi critiquer notre projet en disant "mort-né" mais que dès que quelqu'un propose STRICTEMENT la même chose, tu sautes dessus avec joie?


Bref, la question est maintenant, que tous les détraqueurs, tous ceux qui se sont marrés me disent où ils en sont REELLEMENT.
Voila, moi je me marre parce qu'on s'est un peu (et oui) foutu de notre geule, mais je vois que cela n'avance pas non plus. Alors si réellement ca avance, c'est que ça va vraiment très lentement, et je continue à dire qu'une coopération ou une fusion aurait été très intéressante. On m'a envoyer paître par MP, moi je me marre maintenant...


@Vino: problème de financement? Mais alors tu ne travailles par dans le groupe du "Benjamin"? Parce que sinon, selon lui il n'y avait aucun problème pour éditer le journal... Nouvelle année: Janvier 2007 ou Octobre 2007?


Bon, je vois que tu es à fleur de peau cher administrateur, je vais donc me contenter de clarifier deux ou trois choses.

Benjamin (puisqu'il se prénomme ainsi) a un jour ressenti le désir de monter un journal et de le distribuer à la fac.
Benjamin, au lycée, avait déjà participé à un journal et il avait donc une piste pour l'imprimer pour presque rien. Malheureusement, cette piste n'a pas abouti.
Il en a donc parlé à ses amis (dont moi), ce qui nous a enthousiamé. Pourquoi sa proposition m'a paru plus alléchante que la tienne ? parce que j'allais travailler avec mes amis dont je connais et apprécie la qualité du raisonnement et avec qui je pourrais facilement m'accorder sur la teneur, le ton et l'organisation des articles.
Pourquoi a-t-il rejetté ta proposition de coopération ou de fusion (terme un peu prématuré) ? il désirait être libre et indépendant. Il vous a alors proposé d'envoyer des articles (il n'a envoyé chier personne) afin de pourvoir à votre soif de libre expression de vos idées et de vos opinions.
Désolé de te décevoir, mais il n'a pas copié ton idée (ou celle de déboh ou de scagli je sais plus Very Happy) ... mettre en place un journal n'a rien d'innovant, des tas de personnes y pensent tous les jours et par conséquent ni toi ni lui ne pouvez vous targuer d'avoir eu une idée originale. L'originalité d'un journal n'est pas dans son concept, mais dans son art de communiquer et son contenu.
Nous ne désirons pas nous accaparer les trésors intellectuels renfermés dans votre projet top secret.

PS : détracteur

PS2 : ca n'est pas moi qui ai dit que votre projet était mort né, il ne tient qu'à vous de démontrer à ceux qui le pensent qu'ils avaient tort.

PS3 : Disons que notre journal naîtra avec le second semestre ... p'tete avant (sait-on jamais).
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 20:41

pt etre tout simplement ont-ils envie de diriger ce qu'ils veulent entreprendre à eux trois et pas faire une collaboration sur ce forum avec différents membres, des gens avec qui ils pourraient ne pas avoir la meme vision de comment mener à bien ce projet, quelle direction lui donner etc...et c'est tout à fait leur droit.
Quant à notre projet, après tout nous n'avions qu'à faire un appel d'articles (est-ce bien français...appel d'offres ça se dit....pivot à l'aide!), bref on va pas vivre sur des regrets/remords/ reproches, tout ceci n'est que détail.
Vive la liberté d'expression, la liberté de presse qu'elle soit en l'occurence exercée par eux ou nous...on s'en fout! et pis rien n'est définitif, libre à nous d'en créer un un jour.

EDIT: l'idée ne vient pas de moi, c'est une fille du forum (laquelle? aucune idée) il me semble si je me souviens bien de ce que scagli m'avait dit, et puis toute façon la liberté de presse se brevète pas il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 21:20

Vino, je n'étais pas à fleur de peau lol.
Mais son mp, était disons assez tranché... Et j'ai trouvé ca dommage.
En tout cas j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptySam 2 Déc - 0:00

[quote="vino de mesa"]
Benjamin a écrit:


PS3 : Disons que notre journal naîtra avec le second semestre ... p'tete avant (sait-on jamais).

comme la console du même nom....tout s'explique alors ! Arrow


Sinon c'est Nana je crois le membre qui avait proposé le journal, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptySam 2 Déc - 0:08

[quote="scagli"]
vino de mesa a écrit:
Benjamin a écrit:


PS3 : Disons que notre journal naîtra avec le second semestre ... p'tete avant (sait-on jamais).

comme la console du même nom....tout s'explique alors ! Arrow


Sinon c'est Nana je crois le membre qui avait proposé le journal, voilà.

La console est pas la avant mars (ouin..Sad marsouin... lol? lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 EmptySam 2 Déc - 0:24

C'est nous les marsouins,
fils de prostituté et de marin
C'est nous les marsouins,
Frères d'arme pour la France

(ptite chanson qui m'est revenue en tête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai journal de la fac
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Journal de la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser