Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le vrai journal de la fac

Aller en bas 
+7
Staff
B2oZe
Benjamin
Marvin
trystero
scagli
Ben
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyLun 11 Sep - 22:06

Etudiants de Paris I,

Nous tenions a vous informer qu un journal etudiant vient d etre cree pour les etudiants a saint hippolyte. la vocation de ce journal est d etre un espace de debats contradictoires, une publication qui presenterait des avis coherants et intelligents. vu le succes de ce forum nous pensons, qu il est possible de mobiliser les etudiants de notre faculte.
il y aurait quatre pilliers composant ce journal :

la vie universitaire
des reflexions sur la societe francaise
des reflexions sur la politique internationale
une revue de livres.


Si jamais vous etes interesses par la publication d article, vous etes le bienvenue, le journal n a pas de vocation partisanne, mais tend a rechercher une analyse pertinente des polemiques contemporaines faites par des etudiants.

Nous pensons commencer par publier un mensuel ou un bimensuel.
nous recherchons des etudiants interesses, si vous avez une idee d article, veuillez l envoyer a cette adresse : benjaminjothy@hotmail.com , avant le 20 septembre.

Benjamin, Karim et Khaled
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyLun 11 Sep - 22:40

Moi ze veux faire l'édito
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMar 12 Sep - 1:19

Ah mais c'est excellent ça que des jeunes motivés répondent enfin a l'appel lancé depuis des mois ici quant à la création d'un journal.

J'en suis vraiment heureux de voir que ca se précise.

D'ailleurs je vois pas pourquoi tu mets un nouveau post a moins ben que tu considères que le projet initié ici était un faux journal, mais faudra me dire de quelle façon c'est un faux si c'est de la contrefaçon ou un journal bidon ou je sais pas moi faut m'éclairer ou alors tu es Karl Zero qui en manque de taf veut refaire le vrai journal mais là on va loin. Donc mis à part ce petit point qui m'intrigue je dis que c'est bien, pas nouveau mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMar 12 Sep - 4:38

.


Dernière édition par trystero le Dim 24 Aoû - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMar 12 Sep - 10:48

ben a écrit:
Le vrai journal

Karl Zéro aurait-il pris sa retraite à St Hypp ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMar 12 Sep - 13:34

Ben je t'ai envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 1:02

neo a écrit:
Le "vrai" n'est qu'une boutade.

Si c'est mis dans un nouveau topic, c'est parce qu'il ne s'agit pas d'une réponse à l'appel du topic déjà existant.

Entre nous ce qui est proposé ici n'est franchement pas nouveau de ce qui a déjà été dit ailleurs donc c'est surtout la nécéssité de vouloir se différencier qui m'intrigue alors que ce journal pourrait etre le journal qu'on a toujours voulu mais je peux me tromper va savoir.

Maintenant c'est très bien ca je ne remet pas en cause cette initiative qui pour moi est dans la continuité de celle initié ici.

Sinon je vois pas en quoi c'est si différent voilà tout.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 1:40

c'est peut etre différent par le fait que eux le font au lieu de demander s'ils peuvent le faire Wink

Va y avoir de la concurrence sur les journeaux à st hipp c'est cool comme ca on pourra choisir lequel lire Very Happy

Nan, trève de plaisanteries, si vous etes nombreux à vouloir la même chose vous avez autant à vous mettre d'accord et faire ca ensemble au lieu de tous chercher de la main d'oeuvre.

Vive l'unicité à St Hipp !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Invité
Invité




Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 1:40

Souci de planifier notre journal comme nous l'entendons, toutes les volontés sont les bienvenues, chaque contribution sera prise en compte.

Un conseil, commencez à écrire des articles et aprés les questions de mise en pages et de coûts se régleront d'eux mêmes ...


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 1:42

Surtout pas d'unicité, la concurrence améliore la qualité des articles, deux sources d'intelligences sont en confrontation ... l'émulation est à son comble !
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 2:40

Alfie a écrit:
c'est peut etre différent par le fait que eux le font au lieu de demander s'ils peuvent le faire Wink

Va y avoir de la concurrence sur les journeaux à st hipp c'est cool comme ca on pourra choisir lequel lire Very Happy

Nan, trève de plaisanteries, si vous etes nombreux à vouloir la même chose vous avez autant à vous mettre d'accord et faire ca ensemble au lieu de tous chercher de la main d'oeuvre.

Vive l'unicité à St Hipp !! cheers

ah mais justement moi je cherche pas du tout la confrontation, ca ne m'interesse pas d'autant plus que je n'avais pas l'intention de prendre des responsabilités dans une publication.

Avec le nombre d'étudiants qu'on a, deux journaux me parait pas bien raisonnable surtout.

enfin bon nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 4:25

Bonsoir,
Les esprits s'echauffent, une petite mise au point s'impose.
Comme je l'ai expliqué à l'administrateur de ce forum, notre but est de proposer un espace de débat alternatif.

Notre sommes déjà plusieurs rédacteurs et nous avons déjà des idées de sujet, il me parait donc normal de vous informer de nos projets. Certes nous avons un certain goût prononcé pour l'indépendance en matière d'organisation. De plus sans vouloir paraitre désobligeant votre projet de journal semble mort-né. Cependant nous sommes réellement disposés à publier d'autres articles intelligibles émanant de tous les étudiants.

A bon entendeur... salut.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 7:39

.


Dernière édition par trystero le Dim 24 Aoû - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 9:03

Moi je dis dans tout ca: NO COMMENT.
JE verrais bien ce qu'il va se passer.

PS: je comprends toujours pas ta démarche ben. Enfin bon je verrais bien.
Tu es en quelle année et quel groupe? Tu m'as toujours pas dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 11:47

neo a écrit:
Le but du journal est aussi de parler des choses qui fâchent.

Ce n'est pas un espace pour écrire des articles du style "l'écologie c'est bien", "le racisme c'est mal", "la guerre c'est pas beau", "la Sorbonne c'est dla bombe de balle", "les flics ca fait des bavures", etc...


Ah donc voilà l'image que tu avais du projet initié : le journal de Mickey version st hyp en gros.

Tu nous prendrais pas pour des billes par hasard ?

Tout ce que le reste de ton post développe a déjà été évoqué dans le post du journal a savoir les diversités d'opinions représentées, la pluralité des sujets en rapport avec l'actualité nationale et internationale etc etc.

Après que ce soit une volonté de se démarquer absolument serait peut etre le motif le plus crédible ou chercher a etre indépendant mais indépendant de quoi je ne sais pas.

Bien entendu a la différence du projet initial vous vous lancez c'est tout a votre honneur, en effet nous pouvons paraitre frileux mais bien qu'à la base je proposais une simple version electronique pour réduire au maximum les couts il faut avouer qu'une version papier pour ne pas briser l'égalité entre les élèves et l'accessibilités de la merveilleuse information ( du monde de Mickey ) que l'on peut leur fournir s'avère nécéssaire. Mais voilà moi perso je préfère voir avant des gens motivés par ce qu'on peut proposer et surtout que les personnes motivées et participant a la rédaction ne soient par la suite déçu du manque d'interet porté à leur travail.

Donc aux autre forumeurs vous devez donc bien comprendre que ce journal n'est pas selon leurs créateurs pareil que celui proposé déjà ( je précise parce que le risque de confusion est possible malgré tout ).

En tout cas je vous souhaite bon courage dans votre entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 13:03

Pensez tout de même a voter!!!!
L'ancien topic comporte un vote.
Il y a plus de 200 inscrit, et il n'y a que 27 votes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 13:35

Très bonne mise au point, Néo.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 17:15

.


Dernière édition par trystero le Dim 24 Aoû - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 17:40

tu m'envois ravi neo, tu me soulage d'un poid là, le forum n'est donc pas concerné c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 17:46

scagli a écrit:
tu m'envois ravi neo, tu me soulage d'un poid là, le forum n'est donc pas concerné c'est rassurant.

sympa la solidarité avec le blog Smile A la base si le forum existe c'etait quand meme pour eviter le flood sur le blog, oubliez pas d'ou vous venez les ptits!!! Very Happy

ceci dit il est vrai que vous avez, par la suite, précisé votre indépendance (avec le che benjamin).

Enfin tout ca pour dire que vous pourriez etre plus solidaires avec les anciens morts au combat Smile (en parlant de patriotisme Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 17:58

Alfie a écrit:
scagli a écrit:
tu m'envois ravi neo, tu me soulage d'un poid là, le forum n'est donc pas concerné c'est rassurant.

sympa la solidarité avec le blog Smile A la base si le forum existe c'etait quand meme pour eviter le flood sur le blog, oubliez pas d'ou vous venez les ptits!!! Very Happy

ceci dit il est vrai que vous avez, par la suite, précisé votre indépendance (avec le che benjamin).

Enfin tout ca pour dire que vous pourriez etre plus solidaires avec les anciens morts au combat Smile (en parlant de patriotisme Razz)

Alfie tu précises tout j'ai plus besoin de rien dire, donc tu admet une différence notable entre le blog et le forum, merci alfie.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 20:10

neo a écrit:
Du style : le genre d'articles qu'il y a sur le blog de st hip ca passera pas.

Houla!!!
Ne confondons pas tout!!!!
Le blog est une chose, le forum en est une autre.
Bon je vais rappeler l'histoire de tout cela.
Le blog de la mobilisation je l'ai créé par nécessité afin que les étudiants soient prévenus des actions, des AG, des résultats des votes. Pour cela il fut bine utile par ailleur.
Suite à des comm sur le blog, j'ai décidé de créer un forum pour les étudiants de St hipp.
Pourquoi?
Parce que les commentaires étaient des matchs de tennis (voir un peu des duels lol), et donc l'idée d'un forum m'est venu à l'esprit.
Finalement j'ai voulu que le forum soit le forum de tous, et donc ouvert à tous et pas que aux anti cpe, pro blocage.

Voila, donc le forum et le site sont radicalement différent, même si le créateur est le même.

En ce qui concerne leur journal, je leur dit lancez vous, bonne chance et tenez nous au courant.


Mais ce qui est dommage c'est que cela copie trop nos idées que nous avons posté (peut être nous n'aurions pas du).
Le journal de la rentrée, certaines rubriques etc...
Enfin bon, je dois vous avouez que je suis un peu dépité du fait de voir quelqu'un nous piquer le projet.
Certes, on ne s'est pas lancé. Pourquoi?
Parce que vous êtes trop peu à réagir, pas assez de vote, cela nous a mis un frein.
Enfin bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 22:33

Scagli : "Alfie tu précises tout j'ai plus besoin de rien dire, donc tu admet une différence notable entre le blog et le forum, merci alfie."


Personne n'a jamais comparé le blog et le forum, on oserai pas ... bob marley
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyMer 13 Sep - 22:41

Vino, il sera payant votre journal? vous avez pas peur que ca en freine plus d'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac EmptyJeu 14 Sep - 1:35

...Et ainsi nacquirent la jalousie, la colère, la haine, la guerre, l'horreur humaine, la diplomatie, et, pour finir enfin, la politique, tout ce mélange que l'on appelle parfois la "folie humaine".... Rolling Eyes

[EDIT] Mon rêve? de quoi vivre tanquille et un aller simple pour Anchorage.....Après, débrouillez vous..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Le vrai journal de la fac Empty
MessageSujet: Re: Le vrai journal de la fac   Le vrai journal de la fac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai journal de la fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Journal de la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser