Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Réactions aux votes

Aller en bas 
+2
Marvin
Benjamin
6 participants
AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Réactions aux votes   Réactions aux votes EmptyMar 4 Avr - 11:19

Une fois les résultats du vote connus, vous pouvez venir ici en discuter, avec les membres du CM, du SO.
Exprimez vos opinions mais cela ne servira à rien de contredire le vote surtout si il a été approuvé par tout le monde!!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux votes   Réactions aux votes EmptyMar 4 Avr - 19:04

Petit rappel du dernier vote du 3/04/2006 au sujet du blocage de la fac.

1 166 Votants
OUI: 706
NON: 457
ABSTENTIONS: 2
Nul: 1
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux votes   Réactions aux votes EmptyMar 4 Avr - 20:10

oui d'ailleurs j'ai vu plein de reactions de grand n'importe quoi au sujet de ce qu'on entend par ABSTENTION !

S'abstenir dans les débats parlementaires signifie être votant, mais sans avis sur la question ! cela n'a donc rien a voir avec ce que les médias appellent le "taux d'abstention", c'est à dire le nombre de gens qui ne sont pas allés voter...

Attention à ne pas confondre les élections ou les réferendums au suffrage universel auxquels vous votez dans la vie et qui sont soumises aux reglementations nationales en vigueur (code electoral)

ET

le vote secret avec bulletins ! Où ce qui s'applique est le reglement de l'Assemblée, et où, puisqu'on s'en inspire à saint hippolyte, l'abstention existe malgré tout (toutefois le règlement peut prévoir autre chôse) ....

Par conséquent, puisque le reglement des AG est plus ou moins pompé, Abstention, jusqu'à ce qu'on décide le contraire, signifie "votant, sans avis sur la question" ...

Et surtout pas que les 2 abstentions seraient les 2 pequenaud de la fac à ne pas avoir voté, ou que sais-je encore ... et OUI, ceux qui s'abstiennent et les votes nuls sont bel et bien comptabilisés comme votants, ce n'est pas du tout choquant, tout bonnement car ils ont voté ...!

edit: je précise le "on" signifie les étudiants de saint hippolyte lors des AG (pas le CM, ou SO dont je ne fais pas partie)


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simona
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2006

Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux votes   Réactions aux votes EmptyMer 5 Avr - 0:54

merci de leur avoiur expliké ça devenait lassant qu'ils prennent encore ça comme un manque de démocratie et assimilé....(comme koi y en a pas un pour ouvrir son Robert quand même avant de gueuler.....)
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux votes   Réactions aux votes EmptyMer 5 Avr - 2:45

j'ai d'ailleurs envie de candider pour la présidence de l'AG de vendredi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux votes   Réactions aux votes EmptyMer 5 Avr - 9:03

il faut pour ce faire que tu soit au comité de Mobilisation
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux votes   Réactions aux votes EmptyMer 5 Avr - 12:20

Ne pourrait on pas mettre quelqu'un de "neutre" à la présidence?
Par exemple un prof ou que sais-je
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux votes   Réactions aux votes EmptyMer 5 Avr - 18:06

Je trouve pas que pour le moment il y est véritablement de probleme avec la présidence de la tribune au niveau de la neutralité, puisque la plupart du temps elle s'exprime pour demander le silence, de s'asseoir et de fermer les portes ou brandir la menace d'une suspension d'AG qui ne ressemble plus à rien, pour le moment que ce soit les pro ou anti blocage tout le monde s'exprime mais sinon qui comme personne neutre? un arbitre de foot? non je sais pas je propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux votes   Réactions aux votes EmptyMer 5 Avr - 23:07

Hey, les enfants, c'est quand même le CM qui organise les AG!!!! Donc c'est assez logique qu'il soit membre du CM et donc ait des opinions. En revanche, comme vous avez pu le constater, le CM demande au président de mettre ses opinions de coter et de rester neutre pendant l'AG!!!! Et pour le moment ca marche!!! Et en plus la tribune est paritaire!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions aux votes Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux votes   Réactions aux votes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions aux votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: CNE CPE LEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser