Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [MUSIQUE] Le Topic rock

Aller en bas 
+17
alexico
lil
chikenstar
Luigi
mallory
B2oZe
trystero
tom
deborah
Benjamin
francois19987
Noé
Marvin
scagli
sarah
Bukarest
ZinZin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyJeu 22 Nov - 11:39

En effet, le blues c'est tellement beau et tellement varié!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyVen 23 Nov - 0:02

alexico a écrit:
En effet, le blues c'est tellement beau et tellement varié!

oui, la plus belle musique qui existe pour moi. Alors oui c'est très varié, néanmoins je rappelle aux gens que quand johnny dit qu'il fait un album de blues faut pas le croire hein p
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyVen 23 Nov - 12:28

Oh non! Faut pas!
Le blues c'est plus une façon totalement incroyable de vivre la musique, s'exprimer par les instruments ou par un chant d'une tristesse infinie, c'est faire chialer sa guitare ou jouer plus vite que tout, comme si l'on cherchait à fuir le temps, c'est lancer des arrangements de piano ou de cuivres pour suivre la voix d'un chanteur en train d'exprimer son désespoir... ça fait un peu sectaire ce que je viens de dire, non?
Enfin, bref, Johnny n'est pas, et ne sera jamais un bluesman, il n'a pas ce qu'il faut.

Tiens au fait: connais-tu Buddy Guy? Les derniers instants de sa carrière, c'est-à-dire en ce moment, sont peut être pas ce qui s'est fait de mieux, mais il a sorti des perles de blues électrique, notamment un album appelé "Stone crazy!" qui comporte des morceaux fantastiques, dont un smell a rat qui reste à mon sens un des plus beaux morceaux de sa carrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptySam 24 Nov - 19:42

https://www.youtube.com/watch?v=5iImZNKy1SA
(le mec siffle, joue guitare, violon, et sample ce qu'il vient de jouer au fur et à mesure)

J'ai découvert ca en tombant sur la fin de l'émission de taddei...
mais j'arrive pas à retrouver la video sur internet qui est bien que celle du lien
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptySam 24 Nov - 20:40

alexico a écrit:
Oh non! Faut pas!
Le blues c'est plus une façon totalement incroyable de vivre la musique, s'exprimer par les instruments ou par un chant d'une tristesse infinie, c'est faire chialer sa guitare ou jouer plus vite que tout, comme si l'on cherchait à fuir le temps, c'est lancer des arrangements de piano ou de cuivres pour suivre la voix d'un chanteur en train d'exprimer son désespoir... ça fait un peu sectaire ce que je viens de dire, non?
Enfin, bref, Johnny n'est pas, et ne sera jamais un bluesman, il n'a pas ce qu'il faut.

Tiens au fait: connais-tu Buddy Guy? Les derniers instants de sa carrière, c'est-à-dire en ce moment, sont peut être pas ce qui s'est fait de mieux, mais il a sorti des perles de blues électrique, notamment un album appelé "Stone crazy!" qui comporte des morceaux fantastiques, dont un smell a rat qui reste à mon sens un des plus beaux morceaux de sa carrière Smile

héhé mais arrete Buddy Guy c'est mon idole, mon préféré, celui qui est au dessus de tous pour moi !!! je l'ai vu 2 fois en concert. Je connais très bien sa carrière avec muddy waters, junior wells, bien sur clapton et bb king pour les albums récents comme sweet tea très aggrésif et l'acoustique blues singer, le tout dernier est super bon (brimg'em in) mais stone crazy c'est pas très récent mon cher alex ou alors c'est une compile ?

Le plus beau morceau ? erf difficile je peux pas le résumet a un morceau il est tellement énorme comme mec !

@Neo : je regarde, mais c'est vrai que dans l'émission de Taddei a la fin ya souvent des bons zicos
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptySam 24 Nov - 20:49

c'est bon j'ai trouvé la video je crée un topic spécial
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 22:13

Bon, eh bien...

Je suis fan de Pink Floyd (déjà vu les membres solos en concert 2 fois et je possède près de 200 disques d'eux), les Beatles, Clapton, Toto, Supertramp, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Fleetwood Mac, Marillion, les Flower Kings, Santana, Rolling Stones et j'en passe des dizaines. J'adore le blues également, le jazz des années 30, le rock and roll de Chuck Berry ou de Buddy Holly, la musique classique...

A bientôt,
Echoes
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyJeu 29 Nov - 23:37

Bienvenue Echoes ! alors vois tu avec ton avatar et ton pseudo j'aurais deviner le fan de Pink Floyd ! mais 200 cds quand meme !!! waou !
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyVen 30 Nov - 1:33

La musique de Pink Floyd, j'en suis mordu, peut être pas 200 cds pour ma part, j'ai presque tous leurs albums studio (petites réticences quant aux albums récents, qui me sont moins doux à l'oreil, il n'y avait plus la même alchimie, seuls quelques morceaux sortant du lot), mais je dois avoir une trentaine de bootlegs, des années 60 à aujourd'hui et de qualité variable question son, mais toujours l'ambiance pink floyd donc c'est bon!
Pour stone crazy, c'est un vieil album je crois en effet, je l'ai découvert en vacances chez mon oncle (sa discothèque est l'une des plus belles choses au monde), et j'ai craqué dessus. J'ai jamais eu la chance de le voir sur scène, mais mon père deux fois, et il parait que c'est dément.
Tiens, au fait, si ça intéresse quelqu'un: je ne pourrais pas aller au concert de Bruce Springsteen le 17 décembre, donc si quelqu'un est intéressé par la place j'en vends une à 55 euros (5 euros de majoration par rapport au prix de départ, je pense que c'est honnête) Sad
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyVen 30 Nov - 1:48

Malheuresement Buddy Guy ne vient pas prochainement en Europe mais généralement il vient pour les festivals d'été de blues, donc celui du parc floral de vincennes peut etre où je l'ai vu (le jour de la finale de la coupe du monde !).
Oui sinon Pink Floyd, ils assurent puis je pense que alexmolik s'entendrait bien avec Nick Mason, enfin moi aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 groupe 2
Loisirs, Passions : vivre ?
Date d'inscription : 18/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyVen 30 Nov - 2:03

Dans les Pink Floyd, y'a avant The Wall, The Wall, et après The Wall !

Hé Syd Barrett ! ça fait longtemps qu'il était mort ! Son cerveau s'était suicidé !

Dans la lignée des hommages Rick Wright, il déchire pas mal aussi !

Le meilleur album pour moi reste Piper at the Gates of Dawn !

Chez Syd Barret,; "I got bike, you can ride it if like, but you can't get it because i borrowed it ! " parmi tant d'autres !! ! !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyVen 30 Nov - 11:49

Meilleur album pour moi c'est aussi l'inévitable Piper at the Gates of Dawn, après dans les après Syd j'ai ma préférence pour Atom Heart Mother et Wish You were here (shine on you crazy diamond est à l'origine de ma passion pour le groupe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptySam 1 Déc - 12:24

oh, et je voudrais juste aussi rendre un petit hommage à Fred Chichin, guitariste compositeur des rita mitsouko, parce que la folie de ce groupe faisait du bien, et que c'est pas beau la mort...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptySam 1 Déc - 18:11

alexico a écrit:
oh, et je voudrais juste aussi rendre un petit hommage à Fred Chichin, guitariste compositeur des rita mitsouko, parce que la folie de ce groupe faisait du bien, et que c'est pas beau la mort...

yep, R.I.P Fred chichin. Taratata passait hier une émission spéciale de tout leurs passages sur l'émission et bon voilà quoi parti trop tot, bien trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 17:11

alexico a écrit:
La musique de Pink Floyd, j'en suis mordu, peut être pas 200 cds pour ma part, j'ai presque tous leurs albums studio (petites réticences quant aux albums récents, qui me sont moins doux à l'oreil, il n'y avait plus la même alchimie, seuls quelques morceaux sortant du lot), mais je dois avoir une trentaine de bootlegs, des années 60 à aujourd'hui et de qualité variable question son, mais toujours l'ambiance pink floyd donc c'est bon!

Un connaisseur à ce que je vois. Enormément de bootlegs existent en effet, ma période préférée étant les années 70-77, avec aussi de très bonnes performances en 94. Et je suis un mordu de la tournée 2006 de David Gilmour. J'avais été le voir lui ainsi que Rick Wright à Paris l'an dernier, un souvenir magnifique. Tu l'as vu ?

Les albums récents, je les aime beaucoup, notamment The division bell (cf mon avatar). Mais mes préférés restent Atom heart mother, Meddle (ahlala Echoes en live !), Dark side et Wish you were here.

Je te conseille le DVD "Remember That Night" de David Gilmour si tu ne l'as pas encore.

Citation :
Oui sinon Pink Floyd, ils assurent puis je pense que alexmolik s'entendrait bien avec Nick Mason, enfin moi aussi d'ailleurs.

Il est trop sympa Nick, pour l'avoir rencontré je peux vous le dire... j'espère le revoir encore, mais bon, faut pas trop rêver No

Citation :
Le meilleur album pour moi reste Piper at the Gates of Dawn !

Alors j'imagine que tu as les albums solo de Barrett, de petites merveilles !

A bientôt amis floydiens cheers

EDIT : Alexico c'est pas toi qui a un ordi dans l'amphi ? je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Lun2
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lun2


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Caché dans les 10 premiers rangs de l'amphi :D
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Sports, Ciné, bars ^^
Date d'inscription : 05/10/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 20:36

rita mitsouko, y'a pas un bestof ou un truc du genre qui est sortit y'a pas longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lun2world.net/blog
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 23:25

Un ordi dans l'amphi: oui, mais on est pas mal dans ce cas je crois Smile

Pour ce qui est de voir l'un des membres de pink floyd en concert ça ne m'est jaamis arrivé, j'ai raté de peu un concert de Gilmour en 2006 mais n'ai pas réussi à avoir de places, m'y étant pris trop tôt!

Remeber that night est génial,et en effet le tour 2006 de Gilmour est une merveille, il y donne une nouvelle dimension, une nouvelle jeunesse aux morceaux de la première heure tout en les mêlant à de nouveaux morceaux excellents!

Enfin, pour ce qui est des Barret, je les ai eu, je ne les ai plus, et je n'ai pas pu les écouter quand je les avais, donc je ne sais pas ce que ça donne, mais il parait que c'est démentiel, donc je m'y mettrais sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyLun 3 Déc - 0:58

Lun2 a écrit:
rita mitsouko, y'a pas un bestof ou un truc du genre qui est sortit y'a pas longtemps ?

un double album original qui vient de sortir oui avec des nouvelles chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 EmptyLun 3 Déc - 4:16

Citation :
Un ordi dans l'amphi: oui, mais on est pas mal dans ce cas je crois

Détrompe toi, ça confirme bien ce que je pensais, ta tête m'était familière :drink:

Citation :
Pour ce qui est de voir l'un des membres de pink floyd en concert ça ne m'est jaamis arrivé, j'ai raté de peu un concert de Gilmour en 2006 mais n'ai pas réussi à avoir de places, m'y étant pris trop tôt!

Oui, je me souviens bien... les places étaient toutes parties en quelques minutes.

Citation :
il parait que c'est démentiel, donc je m'y mettrais sous peu!

Démentiel démentiel... faut pas non plus exagérer, mais ce sont de bonnes chansons sympa et bien représentatives de son style (juste après son décès l'an dernier, je n'arrivais plus à les écouter par contre No ). Et puisqu'on parlait de Gilmour, je trouve très sympa de sa part d'avoir repris certaines de ses chansons comme Dominoes, Dark Globe ou bien Terrapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





[MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Le Topic rock   [MUSIQUE] Le Topic rock - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MUSIQUE] Le Topic rock
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vive la musique classique!!!!!
» Led Zep et Clash, musique de terroriste???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: culture :: musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser