Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L2 Droit : suggestion de livres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mat
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2006

L2 Droit : suggestion de livres. Empty
MessageSujet: L2 Droit : suggestion de livres.   L2 Droit : suggestion de livres. EmptyMar 1 Aoû - 17:38

Bonjour a tous,

Je souhaiterais préparer un peu ma 2ème année pendant les vacances et pour cela je voudrais savoir quelles bouquins vous ont été conseillés en droit administratif et en obligations pour la L2? Surtout quelles sont ceux qui se rapprochent le plus des cours?

Pour l'instant je m'oriente vers le dellebecq pour les obligations et un autre bouquin de prof de paris 1 pour le droit administratif dont j'ai oublié le nom (collection armand collin). Je préfère éviter les précis dalloz quand meme, histoire de ne pas trop déprimer...

Par ailleurs l'un de vous peut-il me dire a quoi correspond le TD stats et informatique?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

L2 Droit : suggestion de livres. Empty
MessageSujet: Re: L2 Droit : suggestion de livres.   L2 Droit : suggestion de livres. EmptyMar 1 Aoû - 19:25

Pour moi en civil, je préfèré le Flour-Aubert-Savaux, en trois volumes : le premier pour le premier semestre, le deuxieme pour le deuxième semestre et le troisième pour le premier semestre de L3.

Pour le Droit administratif si c'est Madame Morand-Deviller et bien elle édite un manuel de Droit administratif en effet, il y a également celui de René Chapus.

Et pour les stats et infos, je crois que c'est essentiellement des analyses de tableaux et de textes axé sur la sociologie, mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2006

L2 Droit : suggestion de livres. Empty
MessageSujet: Re: L2 Droit : suggestion de livres.   L2 Droit : suggestion de livres. EmptySam 5 Aoû - 18:20

Ok, merci pour ta réponse.

Peux tu me dire de quel groupe s'occupe Madame Morand-Deviller? Groupe 1 ou 2?

Je suppose que je serais dans le groupe 1 puisque mon nom commence par un D et comme son livre est un peu particulier, j'ai tout intéret a bosser avec le sien...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

L2 Droit : suggestion de livres. Empty
MessageSujet: Re: L2 Droit : suggestion de livres.   L2 Droit : suggestion de livres. EmptySam 5 Aoû - 20:39

elle s'occupait des G2 cette année donc ca sera l'inverse pour l'année prochaine à savoir le groupe 1 donc le tien.

A savoir aussi que généralement les chargés de td travaillent avec son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L2 Droit : suggestion de livres. Empty
MessageSujet: Re: L2 Droit : suggestion de livres.   L2 Droit : suggestion de livres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L2 Droit : suggestion de livres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE DROIT DES OBLIGATIONS ET DROIT COMPARE
» A VENDRE LIVRES L2
» Bourse aux Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L2 G1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser