Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Souvenir pour celui qui a accusé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Souvenir pour celui qui a accusé. Empty
MessageSujet: Souvenir pour celui qui a accusé.   Souvenir pour celui qui a accusé. EmptySam 29 Juil - 18:15

Alors que mon manque de culture aussi large que le nouveau Pont de Millau me forçait à consulter Wikipédia; alors que j'écoutais un sketch de notre bien aimé et disparu Michel Coluchi, celui-ci me rappela le nom d'un -autrefois- grand quotidien, l'Aurore.
C'est alors que je me souvins de ce film qui repassait pour la énième fois; Dreyfus; sur la 5ème chaine.
J'ai donc essayé de me documenter sur ce journal, et malheureusement, Wikipédia me confirma la triste nouvelle: le quotidien de Vaughan et Clémenceau n'existe plus depuis 1914; c'est pourquoi je me permet de mettre sur ce modeste forum d'étudiants-juristes la plus grande gloire de ce journal, la lettre dont tout le monde se souvient depuis 1898:
Souvenir pour celui qui a accusé. Jaccusewl5.th

En 1944, Robert Lazurik, ancien député du Front populaire, redonne la vie au moins au nom du journal; puis ce quotidien devient peu à peu centriste, le journal des classes moyennes; Puis, enfin, le journal est racheté par le Groupe de presse qui possède Le Figaro, qui l'intègre peu à peu à ce dernier.....
Enfin, de nos jours, l'Aurore survit au travers du titre de l'édition du samedi sans supplément du Figaro....
Même si je suis un grand amateur du Figaro, cette dernière nouvelle est un comble quand on sait que Zola avait refusé, à la fin, de proposer des articles au Figaro car les articles de Léon Daudet y étaient aussi acceptés.....

C'est pourquoi je souhaite aujourd'hui rendre hommage à un grand quotidien de notre temps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
 
Souvenir pour celui qui a accusé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage humanitaire en Afrique plein de souvenir
» Pour les partiels
» Pour passer en L2...
» Bibliographie indicative pour les L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: culture :: litterature/ Bd/ manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser