Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ingérence par le bas

Aller en bas 
+3
Staff
Benjamin
trystero
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 10:00

Dans un sens si on fait des jours fériés pour toutes les fetes de toutes les religions on est pas pres de travailler... et pis faut avouer que dire que le 1er de l'an ou noel c'est férié je vois pas trop pourquoi, c'est comme le lundi de paques et toutes les autres, je pense pas que ce soit trop utile tout ca mais les gens gueulent quand on les enleve (cf pentecote) alors que pour les 3/4 ils ne savent meme pas a quoi correspondent les fetes et ne font rien de particuliers ces jours la..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 12:46

Le premier de l'an quand même...ça n'a aucune connotation religieuse aujourd'hui, même noël est une fête 100% commerciale. La plupart des non-chrétiens fêtent noël, ou ont un sapin comme ça pour décorer.
Sinon je suis d'accord avec toi Alfie
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 0:57

Senateur_binks a écrit:
Le premier de l'an quand même...ça n'a aucune connotation religieuse aujourd'hui, même noël est une fête 100% commerciale. La plupart des non-chrétiens fêtent noël, ou ont un sapin comme ça pour décorer.
Sinon je suis d'accord avec toi Alfie

Noel est une fete qui date de plus de 3000 avant Jesus Christ et comme par hasard le ptit jesus il est né dans les memes dates que cette fete qui consistait à ..... s'offrir des cadeaux, c'est beau non ? :yes:

Bon si on commence a faire des calendriers pour tout le monde, on fait quoi ? on fait plus rien et hop ! je crois que beaucoup confondent religion et folklore, spiritualisme et représentation, fait social et conviction religieuse.

Donc sinon pour la sujet de base et bien sur le pardon sur la colonisation, à vrai dire pourquoi pas ? non je sais pas, après tout j'aurais été contre à l'époque mais bon que voulez vous, la monarchie l'a voulue ainsi à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 0:52

Citation :
Noel est une fete qui date de plus de 3000 avant Jesus Christ et comme par hasard le ptit jesus il est né dans les memes dates que cette fete qui consistait à ..... s'offrir des cadeaux, c'est beau non ?

Lol, Scagli, touché! En fait, d'après la Bible, Jésus serait né en été, au mois de juillet ou août probablement, puisqu'il est dit que les bergers étaient dans les champs, donc même si on admet qu'il y a un assez bon climat en Israël, les bergers et leurs bêtes dans les champs au mois de décembre, c'est un peu gros!
Sinon, Noël est né avec Saint Nicolas, pendant les persécutions romaines. Et effectivement, les dates chrétiennes sont calquées sur les anciens calendriers payens pour faire disparaitre les anciennes religions animistes et/ou polythéistes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 2:15

Staff a écrit:
Citation :
Noel est une fete qui date de plus de 3000 avant Jesus Christ et comme par hasard le ptit jesus il est né dans les memes dates que cette fete qui consistait à ..... s'offrir des cadeaux, c'est beau non ?

Lol, Scagli, touché! En fait, d'après la Bible, Jésus serait né en été, au mois de juillet ou août probablement, puisqu'il est dit que les bergers étaient dans les champs, donc même si on admet qu'il y a un assez bon climat en Israël, les bergers et leurs bêtes dans les champs au mois de décembre, c'est un peu gros!
Sinon, Noël est né avec Saint Nicolas, pendant les persécutions romaines. Et effectivement, les dates chrétiennes sont calquées sur les anciens calendriers payens pour faire disparaitre les anciennes religions animistes et/ou polythéistes! Very Happy

Et oui, ben comme ca je feterais mon anniv avec jesus si il est d'aout lol!

Bon par contre on dérive un peu sur la religion, donc bon c'est intéressant de faire un peu d'histoire mais bon c'est pas encore la colonisation.

Donc bon pour relancer l'interet de ce topic, pensez vous que la France doit s'excuser déjà de la colonisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 2:59

Citation :
Donc bon pour relancer l'interet de ce topic, pensez vous que la France doit s'excuser déjà de la colonisation ?

Ahlala, le grand modo monte sur ses chevaux (bonne rime je trouve Very Happy Very Happy )
Bah concernant ce sujet, je suis un peu bloqué dans mon avis: on s'est bien excusé pour l'esclavage et 39-45 (enfin je crois...), pourquoi pas pour la colonisation, mais à ce moment là, ça fait appel d'air: faudra aussi s'excuser devant la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Vietnâm, etc, etc...ça risque de faire beaucoup...puis tant que le sujet est aussi politisé (opposition UMP/PS), ça sent mauvais comme situation.....

Sans compter que si la France doit s'excuser pour toutes ses erreurs de l'histoire, ça va faire beaucoup, et l'image internationale va en patir: sommes-nous un pays faible qui pleurniche sur son passé...? Pour moi: assumer, reconnaitre, c'est déjà pas mal.....Après, pas besoin d'aller verser des larmes de crocos chez bouteff', ni de créer un jour férié de comémoration...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 11:57

Staff a écrit:
Citation :
Donc bon pour relancer l'interet de ce topic, pensez vous que la France doit s'excuser déjà de la colonisation ?

Ahlala, le grand modo monte sur ses chevaux (bonne rime je trouve Very Happy Very Happy )
Bah concernant ce sujet, je suis un peu bloqué dans mon avis: on s'est bien excusé pour l'esclavage et 39-45 (enfin je crois...), pourquoi pas pour la colonisation, mais à ce moment là, ça fait appel d'air: faudra aussi s'excuser devant la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Vietnâm, etc, etc...ça risque de faire beaucoup...puis tant que le sujet est aussi politisé (opposition UMP/PS), ça sent mauvais comme situation.....

Sans compter que si la France doit s'excuser pour toutes ses erreurs de l'histoire, ça va faire beaucoup, et l'image internationale va en patir: sommes-nous un pays faible qui pleurniche sur son passé...? Pour moi: assumer, reconnaitre, c'est déjà pas mal.....Après, pas besoin d'aller verser des larmes de crocos chez bouteff', ni de créer un jour férié de comémoration...

Je fais que relancer le débat initial puisqu'apparemment ca pose probleme a Neo lol!

Oui en effet la France s'est excusée pour l'esclavagisme et la collaboration pendant la dernière guerre mondiale. Après la colonisation c'est une occupation, après elle s'est soldée en Algérie par une guerre qui a été reconnue ce qui je pense a été fait justement pour éviter de s'excuser pour la colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 14:52

Staff, Scagli est passé admin, et plus modo!! hihihihih lol!
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 14:55

Citation :
Je fais que relancer le débat initial puisqu'apparemment ca pose probleme a Neo

quelle douce attention Cool
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 14:56

neo a écrit:
Citation :
Je fais que relancer le débat initial puisqu'apparemment ca pose probleme a Neo

quelle douce attention Cool

oh mais je t'en prie.

Mais je pense que ce qui te pose le plus probleme avec la démarche d'Hollande c'est que ca puisse bénéficier à Bouteflika, c'est bien ça ?

Sinon Benjamin, merci lol! mais bon tu sais ils m'ont connu comme modo, faut pas leur en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 15:04

Citation :
Mais je pense que ce qui te pose le plus probleme avec la démarche d'Hollande c'est que ca puisse bénéficier à Bouteflika, c'est bien ça ?

Ce qui me pose problème c'est qu'un présidentiable français soit faible au point de s'abaisser à faire du charme à une communauté. Ce n'est ni de la politique, ni l'intérêt général.
Le bénéfice qu'en tire Bouteflika n'est que valeur ajoutée sur la crapulerie.

Tout est dans le titre : ingérence par le bas. Des forces extérieures, via des populations immigrées, parviennent à s'ingérer dans les affaires de la République française.

C'est déplaisant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 15:11

C'est aussi déplaisant pour ceux qui sont censés etre visés en France par cette déclaration car ils sont quand meme dans un sens plus considérés comme d'origine algérienne que français, où le jeu subtile de prendre en compte et de respecter les origines mais bon que voulez vous, en fait si ces excuses ne sont pas faites en période électorale et si elles ne bénéficient pas à la popularité d'un chef d'Etat, là encore ca pourrait etre discutable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingérence par le bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingérence par le bas   Ingérence par le bas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingérence par le bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser