Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?

Aller en bas 
+7
Benjamin
trystero
Senateur_binks
Staff
scagli
deborah
Marvin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 14:03

Staff a écrit:
Moi ce que j'aime beaucoup dans ce qu'il dit le taré de ce parti (oui, je précise que lorsque je dis "j'aime beaucoup", c'est sarcastique!), c'est lorsqu'il considère que "L'image des pédophiles a été ternie par l'affaire Dutroux".....Euh...alors mon coco, l'image des pédophiles c'est une image de criminel, point final; la pédophilie est un crime, point final, et je pense que même en France on devrait réviser le Code Pénal dans ce sens; en effet, en France, coucher avec un enfant en bas age n'est pas un crime, il faut prouver qu'il y a eu abus du consentement ou violence, et c'est déjà donner trop de liberté à ces tarés!

En même temps, je crois que la majorité sexuelle est a 15 ans et qu'il est interdit d'attoucher sexuellement et d'avoir des relations sexuelles en dessous de cette limite d'âge. Je dis bien "je crois". Corrigez moi si c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 15:27

La majorité sexuelle, fixée à 15ans, est seulement l'âge à partir duquel tu peux avoir des relations sexuelles avec ton partenaire sans que celui ci soit dans l'illégalité. On ne peut plus dire qu'il y a abus sexuel sur mineur, c'est tout.
Mais qu'un pédophile s'attaque à un enfant ou à quelqu'un de 16ans, ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 16:00

Je sais que mon message est choquant, et je l'ai ecrit intentionnellement... Car dans le passé j'ai pu voir de mes yeux l'effet destructeur totalement inoui et inimaginable que ces types peuvent avoir sur un enfant ... Et un proche en plus ... Et je suis incapable de me maitriser face à des cas comme ça ... ca me revolte trop ...

Autant je suis un mec peace et super tolérant pour tous les sujets, autant j'ai UNE seule haine dans la vie, ce sont les pedophiles... Et moi je ne crois pas une seule seconde la these comme quoi ce seraient des "malades mentaux" qui ont des pulsions irrepressibles... Tu parles, ils sont calculateurs, mesquins, vicieux et malins, ils prevoient toujours leur coup, trouvent des cachettes... Un malade mental ne s'embarrasse pas de tout ça, ce sont des monstres !

Quant à la mort, c'est peut être une évasion, mais ca présente un double avantage: Pour ceux qui sont malades mentaux pour de vrai, ils sont incurables alors ca serait de l'euthanasie, et pour les autres, ca evite le risque qu'ils ressortent un jour de prison pour bonne conduite et recommencent ... Car ce sont peut etre des criminels mais la pluspart sont "bien insérés" socialement, ce ne sont pas des marginaux, et ils peuvent parfaitement bluffer l'administration penitenciaire ou les juges ... Sans compter que ca a un effet dissuasif autrement plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 16:09

Christelle a écrit:
La majorité sexuelle, fixée à 15ans, est seulement l'âge à partir duquel tu peux avoir des relations sexuelles avec ton partenaire sans que celui ci soit dans l'illégalité. On ne peut plus dire qu'il y a abus sexuel sur mineur, c'est tout.
Mais qu'un pédophile s'attaque à un enfant ou à quelqu'un de 16ans, ca ne change rien.

Comme staff le dit plus haut, c'est une question de consentement... On considère qu'à partir d'un certain age, et là c'est comme en droit pénal, le mineur est capable d'un discernement suffisant ... Bien sûr, lorsqu'un mec de 45 ans se tape une gamine de 16 ans, il y a détournement de mineurs, il faut pas abuser non plus... Je pense en revanche que ce qu'on appelle majorité sexuelle est utile, par exemple pour des couples d'age rapproché, mais dont l'un est majeur et l'autre pas (ex: un garcon de 18 ans, majeur, et sa petite amie qui en a 16... Ce sont des cas tres fréquents)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 17:59

En ce qui concerne la mort et l'euthanasie, vous avez vu le tribunal d'Angers?
C'EST MA VILLE!!!!! cheers (enfin bref, passons, je vais créer un topic la dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 0:53

Brasoveanu a écrit:
Comme staff le dit plus haut, c'est une question de consentement... On considère qu'à partir d'un certain age, et là c'est comme en droit pénal, le mineur est capable d'un discernement suffisant ... Bien sûr, lorsqu'un mec de 45 ans se tape une gamine de 16 ans, il y a détournement de mineurs, il faut pas abuser non plus... Je pense en revanche que ce qu'on appelle majorité sexuelle est utile, par exemple pour des couples d'age rapproché, mais dont l'un est majeur et l'autre pas (ex: un garcon de 18 ans, majeur, et sa petite amie qui en a 16... Ce sont des cas tres fréquents)

Je n'ai pas dit que la notion de majorité sexuelle était utile ou pas en général. J'ai simplement dit qu'EN MATIERE DE PEDOPHILIE, ce qui est le sujet en l'occurence, il importe peu de savoir si la personne a plus ou moins de 15 car comme tu l'as dit toi-même c'est une question de consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 11:40

Ouais mais ce que j'aimerais savoir, c'est : est-ce que, si une gamine de 16 ans est consentante à faire l'amour avec un homme (pervers certe) de 32 ans, c'est punissable? Ma petite cousine a une copine de 16 ans justement qui sort avec un grand con de 25 ans, s'ils couchent ensemble, ça s'ra punissable par la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 12:57

La fille de 16 ans reste soumise à l'autorité parentale. En conséquence: Si elle quitte le domicile familial pour une nuit par exemple et qu'elle se rend chez son copain (tout cela n'est qu'un exemple) sans le consentement de ses parents, ces derniers peuvent déclencher une action policière en recherche de fugue et attaquer le gars en Justice pour détournement de mineur; toutefois, si la fille est émancipée, le problème de la fugue ne se pose pas, mais en revanche je ne sais pas ce qu'il en est pour le mec...
Toujours sous le coup de l'autorité parentale, les parents peuvent interdire à la fille de voir ce type et prendre des mesures en conséquences (interdire de sorties, par exemple...) toujours sauf si elle est émancipée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 12:59

Ouais par contre on peut encore la marier a 15 ans, quoique normalement ca doit avoir changer il me semble en tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 13:01

Citation :
Ouais par contre on peut encore la marier a 15 ans, quoique normalement ca doit avoir changer il me semble en tout cas je l'espère.

...Toujours avec le consentement des parents cependant...(ou des majeurs responsables)...Le mariage à 18 ans est prévu pour cet été (d'ailleurs dans pas longtemps du tout je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 13:08

Staff a écrit:
Citation :
Ouais par contre on peut encore la marier a 15 ans, quoique normalement ca doit avoir changer il me semble en tout cas je l'espère.

...Toujours avec le consentement des parents cependant...(ou des majeurs responsables)...Le mariage à 18 ans est prévu pour cet été (d'ailleurs dans pas longtemps du tout je crois...)

parfois c'est justement le consentement des parents le probleme...vivement cette mesure qui est tout à fait normale et je me demande pourquoi elle n'est pas venue plutot, enfin bon nous progressons enfin déjà ça.

Sinon pour les violences en couple, je me rappelle avoir déjà vu des affaires en correctionnel et les mecs ( en l'espèce ) prennent cher, la justice ne laisse pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 13:19

Citation :
Sinon pour les violences en couple, je me rappelle avoir déjà vu des affaires en correctionnel et les mecs ( en l'espèce ) prennent cher, la justice ne laisse pas passer.

Euh..ouais, mais à une époque (y'a pas très longtemps, d'ailleurs) il y a eu une grande campagne sur les violences conjugales et notamment les violences faites aux femmes; et il y a eu notamment plein de reportages pendant cette période (bah, oui, hein, les médias, y'z'aiment ça les gnons sur les femmes, ça rapporte! Evil or Very Mad Crying or Very sad ) et on voyait notamment des femmes battues et leurs maris s'étaient pas pris grand chose (genre 2 ans de mise à l'éppreuve alors qu'il avait à plusieurs reprises cassé des membres à sa femme....) Y'a même un couple où la femme avait eu droit à une.... médiation!! (genre "oui, madame, votre mari vous frappe mais vous vous criez trop quand il le fait, il faudrait faire des efforts de votre coté aussi..." affraid affraid )...Enfin, bon, c'était des reportages à la Delarue ou Courbet alors question valeur, hein.... Rolling Eyes
Mais bon, tout ça pour dire que face aux violences gratuites, la peine n'est jamais assez lourde, sans compter que dans de nombreux cas, le mari récidive ou alors la femme lui pardonne et ne porte pas plainte.....Y'a des trucs, quand même..on s'demande..... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 21:56

Ce post n'est pas à

En effet, un topic a été créé. Je pense que Scagli s est encore planté pour poster... MDRRRR (bon on va dire que c est à cause de l âge.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 23:58

Bah non il a sa place je parle de l'aspect juridique des violences conjuguales, tu sais benjamin les prétoires, les tribunaux, les avocats, juges qui font des études de Droit avant, oh mais tiens par quel hasard on est dans une fac de Droit et on est dans un sujet qui traite des violences en couple. Arrow Avocat1 :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptySam 17 Juin - 0:21

oouuupppssss, milles escuses, je n'ai pas fait attention Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 EmptySam 17 Juin - 0:23

lol! ah ces jeunes jte jure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?   Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédophilie légalisée aux Pays-Bas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser