Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Volver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chikenstar
Juriste apprenti
Juriste apprenti
chikenstar


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/05/2006

Volver Empty
MessageSujet: Volver   Volver EmptyMer 31 Mai - 13:56

On a voulu me faire découvrir Almodovar à la sortie de son nouveau film Volver. Rétissante à la vue de la bande annonce je me suis quand même laissée tenter trop brave que je suis.
Et je n'ai pas été décue. Ce film est un vrai petit bijou. La perfermorance des actrices a bien mérité leur récompense à Cannes.
Juste après la séance je suis allée voir l'exposition qui se déroule actuellement à la cinémathèque (pas loin de Bercy) où j'ai appris beaucoup sur ce grand réalisateur.
Pour ceux qui adorent déja ou ceux qui veulent découvrir, je vous conseille vivement d'aller voir le film ainsi que l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyJeu 1 Juin - 16:35

salut chikenstar, et bienvenue
oui le dernier almodovar, pas encore eu le temps d'aller le voir, mais sure que je me trouve un créneau d'ici peu.. Smile . Un peu décue quand même, qu'il n'y ait que le visage de pénélope cruz (certes sublime la pénélope) qui serve d'affiche: elles sont quand meme trois actrices dans le film à avoir les rôles principaux.

D'ailleurs, je sais pas si c'est que de mon fait, mais je trouve que la cruz joue bien mieux dans les films espagnols que dans les US. J'ai vu vanilla sky, qui est le remake de "abre los ojos" de amenabar, et elle joue le même role, et pourtant je l'ai vraiment pas trouvé convaincante dans la version US. Pourtant c'était visiblement pas Tom Cruise qui lui donnait des boutons (y'aurait de quoi pourtant.. Twisted Evil Razz )...

enfin, oui un grand cinéaste Senor Almodovar...
(et surtout allez le voir en V.O...le doublage gâche tout, dans n'importe quel film)

PS: j'aime beaucoup ta signature... comme quoi on peut dire beaucoup de choses en quelques mots simples.
Revenir en haut Aller en bas
chikenstar
Juriste apprenti
Juriste apprenti
chikenstar


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/05/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyMar 6 Juin - 12:25

Tout d'abord, merci Deborah pour ton acceuil!

Ensuite, tout à fait d'accord, ce film (comme tous les autres) est à voir en VO.
L'espagnol est une si belle langue....
Depuis que j'ai vu le film, j'ai regarder plusieurs autres Almodovar et je constate que ce grand homme (bien qu'homosexuel) filme à merveille le corps des femmes, toujours de manière sensuelle, jamais grossière. Le corps de la femme est toujours à l'honneur. c'est un vrai plaisir! Razz

Sinon, concernant ma signature, c'est un petit message de tolérance que j'ai voulu faire passer.... mais je remarque qu'à st hypp tout le monde est plutot assez ouvert dc bon! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyMar 6 Juin - 13:33

C'est vrai qu'un corps de femme bien filmé est sublime.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
chikenstar
Juriste apprenti
Juriste apprenti
chikenstar


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/05/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyMar 6 Juin - 14:35

je ne te le fais pas dire.....
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyMar 6 Juin - 16:54

chikenstar a écrit:
et je constate que ce grand homme (bien qu'homosexuel) filme à merveille le corps des femmes, toujours de manière sensuelle, jamais grossière. Le corps de la femme est toujours à l'honneur. c'est un vrai plaisir! Razz

justement je me demande si c'est pas parce qu'il est homo qu'il y parvient si bien... Rolling Eyes

je vais voir le film demain, je te dirai si je partage ton enthousiasme, mais a priori, du almodovar... I love you
Revenir en haut Aller en bas
chikenstar
Juriste apprenti
Juriste apprenti
chikenstar


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/05/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyMar 6 Juin - 17:24

a mon avis, tu le partageras!
Tu as sûrement raison, son homosexualité doit être une des explications à la manière dont il filme les femmes, du fait de sa sensibilité. Mais tout de même, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de désir dans les plans qu'il fait.
Gros casse tête pour moi gné
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Thé


Nombre de messages : 8
Localisation : 94/75
Année et Groupe : je fait du Riz
Loisirs, Passions : je mange du Riz
Date d'inscription : 24/05/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyJeu 13 Juil - 17:35

j'ai moi aussi vu le film, et j'ai adoré, j'ai trouvé le début un peu déboussolant, car c'était mon premier almodovar je ne savais pas trop a quoi m'attendre.

ma scene preferé, lorsqu'elle suit la piste de sa mere grace a l'odeur du pet...

pour ce qui est de penelope, moi qui la trouvait pas super belle j'ai carrement changé d'avis, le role de mere lui va a merveille elle est magnifique... et ca ne me derange pas qu'elle soit seule sur les affiche surtout le plan utilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: culture :: cinema/ télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser