Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 CNE et CPE et LEC

Aller en bas 
+16
sarazmokette
Bukarest
Romain
aurel
Luigi
B2oZe
simona
scagli
Alex
hipopotolyte
Benjamin
marre de la démocratie at
deborah
Marvin
Brasoveanu
Ma
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hipopotolyte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
hipopotolyte


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 0:48

ouai, c'est vrai que ca fait un peu anar lol!!!

non mais on sait tous que l'entreprise c'est pas facil, alors si on te sucre tes droits en plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 0:51

Heu ya déjà un topic CNE et CPE, yen a pas un de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 0:53

si mais les 2 étant déjà bien rempli, je les laisse. Le prochain qui en créé un sera supprimé évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 0:55

Tu peux pas les fusionner?
Revenir en haut Aller en bas
marre de la démocratie at
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 0:56

Je ne cherchais pas à parler des avantages comparatifs car comme tu le dis c'est une théorie vieillotte mais il faut développer tous nos secteurs. Ces secteurs passent par la recherche. Aujourd'hui, on a une balance déficitaire car nous sommes dépendants des énergies. Il faut inverser la tendance.

Quand tu dis qu'etre moderne est de mieux vivre, je suis d'accord mais la Sécu est une abération. Un ouvrier cotise plus qu'il ne recoit, c'est le paradoxe de cet organisme
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:02

Ah cool on est d'accord, ben la sécu une abbération je sais pas, faut voir le coup que c'est quand tu n'as pas de sécu aussi....parce que peut etre que tu économiseras sur tes cotisations obligatoires mais après quand tu vas devoir payer tel ou tel soin...ben là tu prends cher. Faut se dire aussi qu'on est jamais à l'abri d'un pépin physique plus ou moins important ce que je ne souhaite à personne, mais quand on a la sécu et qu'on a un probleme on est bien content de la trouver. Maintenant tu vois ce qui se passe quand tu n'est pas bien remboursé ou pas du tout, il te faut une mutuelle voir parfois une mutuelle de la mutuelle....meme avec l'économie des tes prélèvements tu peux pas les payer.
Revenir en haut Aller en bas
hipopotolyte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
hipopotolyte


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:03

Quand tu dis qu'etre moderne est de mieux vivre, je suis d'accord mais la Sécu est une abération. Un ouvrier cotise plus qu'il ne recoit, c'est le paradoxe de cet organisme


la blague,?? la secu une blague???

faut arreter de dire n'importe quoi, tu recois de la secu uniquement si tu es malade, la secu sert a finacer les soins les hospitalisation
c'est peut etre la plus belle chose qu'est creee la france (peut etre la plus honereuse c'est vrai)
sans doute prefererais tu etre comme aux etats unis, ou on te laisse crever si t as pas les moyens de se soigner??
Revenir en haut Aller en bas
simona
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:10

c'est à dire que là le CPE c le declic, c tt. Ca aurait pu être n'importe quoi, mais c'est tombé sur ça. C'est tombé sur ça parce que c'est tellement gros et ça a été tallement mal négocié....49-3, pas de dialogue avec les partenaires sociaux......
d'ailleurs à ce sujet j'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée que ce soit les syndicats des travailleurs qui négocient alors que c'est nous qui bloquons.....ça devrait être nos syndicat, en accord avec les syndicats des travailleurs, chargés d'enventuelles discussions...mais c'est sans doute un autre et perilleux débat.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hipopotolyte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
hipopotolyte


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:13

je sias pas ce que je prefere, thibault ou carl stoeckle

je trouve que ce moment va au dela des simples syndicats, c'est vraiment un mouement populaire,
je pense que les meilleurs representats sont les elus de la coordination nationale



d'ailleurs ca vous fout pas les boules de vous savoir representer par ce petit con de carl stoeckel (president de l unl)
moi ca me rend fou de me savoir representer par un mec de 17ans qui n'a meme pas son bac!!
Revenir en haut Aller en bas
hipopotolyte
Juriste apprenti
Juriste apprenti
hipopotolyte


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:15

je voulais dire mouvement et non moment
Revenir en haut Aller en bas
marre de la démocratie at
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:15

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de la Sécu mais il faut revoir son mode de financement. Est-il normal qu'un ouvrier paye plus qu'il ne recoit ? Je pense que non parce que la solidarité n'existe pas dans ce cas. Elle reste importante quand il y a des interventions ou des hospitalisations. J'en suis reconnaissant. En février, j'ai bénéficié de la Sécu et je sais que je n'aurais jamais pu me faire opérer sans cette ingénieuse idée de de Gaulle.
Il y a donc des failles et ceux qui en profitent ne le devrait pas
Soyons pragmatiques !
Revenir en haut Aller en bas
simona
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:16

oh oui parfaitement.
la coordination est la représentante directe de notre mobilisation. Et Carl truc muche, moi je le connais à peine, je l'ai pas désigné, pas voté ni même pas voté ou désigné celui qui l'a voté ou désigné....(je me relis c un peu tiré comme phrase)....
c sur qu'au moins les syndicats de travailleurs ils ont l'experience....
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:18

ne tombons pas dans l'élistisme enfin!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:20

marre de la démocratie at a écrit:
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de la Sécu mais il faut revoir son mode de financement. Est-il normal qu'un ouvrier paye plus qu'il ne recoit ? Je pense que non parce que la solidarité n'existe pas dans ce cas. Elle reste importante quand il y a des interventions ou des hospitalisations. J'en suis reconnaissant. En février, j'ai bénéficié de la Sécu et je sais que je n'aurais jamais pu me faire opérer sans cette ingénieuse idée de de Gaulle.
Il y a donc des failles et ceux qui en profitent ne le devrait pas
Soyons pragmatiques !

Désolé c'est pas De Gaulles, et puis l'inventeur si on veut c'est Bismarck.

Ouais le mode de redistribution plutot alors, je sais pas que proposes tu?
Revenir en haut Aller en bas
marre de la démocratie at
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:29

la Sécu actuelle a été définie par le Comité national de la Résistance pendant la guerre puis le GPRF l'a définie dans une ordonnance du 4 octobre 1945. A cette epoque le GPRF était dirigé par de Gaulle.

Pour réformer la Sécu, il faut taxer les plus-values financières car l'argent il faut le prendre à ceux qui le font fructifier alors qu'ils ne travaillent pas. On taxe plus le travail que le capital. C'est un peu idiot, non !!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:33

marre de la démocratie at a écrit:
la Sécu actuelle a été définie par le Comité national de la Résistance pendant la guerre puis le GPRF l'a définie dans une ordonnance du 4 octobre 1945. A cette epoque le GPRF était dirigé par de Gaulle.

Pour réformer la Sécu, il faut taxer les plus-values financières car l'argent il faut le prendre à ceux qui le font fructifier alors qu'ils ne travaillent pas. On taxe plus le travail que le capital. C'est un peu idiot, non !!

C'est bien mais Bismarck c'est quand meme avant la première guerre mondiale en allemagne, donc inventeur c'est pas celui qui crée???

Ah mais merde en fait t'est de Lutte Ouvrière, j'aurais jamais pensé Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
marre de la démocratie at
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:35

je ne suis pas de lutte ouvrière je suis plutôt de centre droit si tu veux savoir. mais il faut se rendre à l'évidence. Les classes moyennes sont étouffées
Revenir en haut Aller en bas
simona
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:37

tt le monde est étouffé sauf ceux du haut....Comme d'hab...C tj les mêmes qui morflent en temps de crise et de récession.....
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:41

marre de la démocratie at a écrit:
je ne suis pas de lutte ouvrière je suis plutôt de centre droit si tu veux savoir. mais il faut se rendre à l'évidence. Les classes moyennes sont étouffées

Non c'est juste que ca fait partie de leurs propositions donc bon voilà quoi tu peux comprendre mon intérrogation, surtout que meme François B. ne l'a pas évoqué si?

De toute facon faut aussi se rendre à l'évidence l'accumulation de capital nuit à l'économie, si tu injectes pas dans l'économie assez de liquidité ya forcément à un moment la pénurie, sinon c'est planche à billets puis dévaluation etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
marre de la démocratie at
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:44

L'épargne nuit à la consommation et donc à l'emploi même si ce schéma est réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:47

marre de la démocratie at a écrit:
L'épargne nuit à la consommation et donc à l'emploi même si ce schéma est réducteur.

La dernière fois que j'ai disserté dessus j'ai fais 4 copies doubles, donc je te permet d'etre réducteur Laughing Et oui faut que ca circule, mais bon certains veulent pas remettre en jeu.

Sinon j'ai une remarque, je trouve que ce forum est bien mieux que le blog, comment c'est plus posé, plus calme, plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 4:14

Petite idée pour financer la secu (puisque j'ai vu des debats dessus) ...

En Roumanie, par exemple, les recettes de la loterie nationale (organisme mi privé mi public), servent à complêter le budget santé ...
C'est à l'initiative des libéraux (qui là bas, curieusement en matière fiscale, ont des initiatives qui ne s'apparentent pas à la doctrine classique qu'on en a en France, mais à une idée plus évolutive), que l'ouverture au capital privé s'est faite, pour pouvoir augmenter les recettes prelevées par une co-gestion qui vise à faire augmenter les profits par une gestion efficace de ce domaine, donc les rentrées d'argent pour la sécu ... (les investisseurs privés ne recoivent que 30% des recettes)

Alors OK, c'est peut être pas décisif, mais ça contribue à en réduire un peu le déficit sans forcément toucher aux si précieux acquis sociaux ...

Je vous avoue que je ne me suis pas penché sur la question, mais ça prouve bien combien il est impératif de reformer l'Etat en France, et de faire en sorte, par des mesures bien pensées, que des mamouths (et je ne pense pas à l'education), deviennent efficaces !

Cette histoire en a fait rigoler plus d'un, mais justement il faut reflechir à plus d'idées concrêtes comme celles-ci pour ameliorer la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 11:05

Je trouve que c'est vraiment pas une mauvaise idée.

Le probleme actuel c'est que pour plus d'égalité, il faudrai augmenter les impots (sur la fortune et sur le revenu, car la TVA ne ferai que faire baisser le pouvoir d'achat) mais ça ferai fuir les investisseurs, le patronat, ça les pousserai à délocaliser. Le gouvernement fait donc le shéma inverse et baisse les impôts pour que les investisseurs investissent, les patrons embauchent, malheureusement ça ne marche pas, ils préfèrent épargner en pensant que pour le moment nous traversons une crise économique.

C'est ce que je pense après je ne suis qu'un ptit étudiant en 1ere année de Droit, et j'ai essayé de répondre sur ce sujet a 10h05 heure de mon réveil.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 17:40

Et oui la crise écomique faut bien qu'elle se crée par quelque chose, c'est le comportement de tout le monde qui fait que ca coince, ca tombe pas du ciel la crise économique, on a l'impression parfois que c'est le discours. Keynes parlait justement de la psychologie des patrons qui ont peur d'investir ( Keynes était un libéral a fond je rappelle ).

Sinon pour les délocalisations, juste une ptite remarque, bon nombre de patrons français reviennent de Chine déçus pour se réinstaller en France...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 20:49

Tiens on avait parlé de la sécu ici dans la page précédente, bon ya le zapping qui vient de passer, et c'était un extrait de C dans l'air sur la 5, alors

Aux Etats-Unis, à l'assemblée du Massachusetts à voté la sécurité sociale pour tous, et comme le dit le journaliste "comme quoi pafois la France inspire les autres pays". Tout ca pour dire que certains qui ont une certaine vision idéalisatrice des pays anglo-saxon et qui pensent qu'ils sont les chantres de la modernité que ce n'est pas nécéssairement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNE et CPE et LEC   CNE et CPE et LEC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNE et CPE et LEC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: CNE CPE LEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser