Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sélection à l'entrée en L1 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irony
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : future L1
Loisirs, Passions : cinéma, littérature, actualité
Date d'inscription : 05/05/2010

Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? EmptyMer 5 Mai - 23:15

Bonjour,

Je suis en L3 d'histoire mais j'aimerais me réorienter en 1ère année de droit à Paris I dès l'année prochaine (je suis déjà à Paris I), est-ce ça peut poser problème ? Est-ce que l'entrée en 1ère année est sélective ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : 2009
Loisirs, Passions : littérature, musique
Date d'inscription : 13/06/2010

Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? EmptyDim 13 Juin - 15:12

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse mais j'aimerai beaucoup savoir ce que l'on a pu te répondre car je suis dans la même situation et je me pose la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : future L1
Loisirs, Passions : cinéma, littérature, actualité
Date d'inscription : 05/05/2010

Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? EmptyDim 13 Juin - 15:18

Non je n'ai pas eu de réponse, mais de toute façon c'est un peu tard, les inscriptions sur Sésame ont commencé, et j'ai envoyé le dossier, donc il n'y a plus qu'à attendre ! De toute évidence, oui c'est sélectif, mais après j'aurais voulu savoir si ça l'était beaucoup ou pas... et ça je n'en sais toujours rien ! Je verrai bien le résultat...

Tu as envoyé ton dossier toi ?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : 2009
Loisirs, Passions : littérature, musique
Date d'inscription : 13/06/2010

Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? EmptyDim 13 Juin - 16:15

je me suis inscrite sur sesame, j'ai constitué mon dossier, je n'ai plus qu'à l'envoyer.
Mais puisque l'on est déja inscrite à paris 1, il n'y a aucune raison pour qu'on ne soit pas acceptées en L1 de droit, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : future L1
Loisirs, Passions : cinéma, littérature, actualité
Date d'inscription : 05/05/2010

Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? EmptyDim 13 Juin - 16:34

C'est ce que je pensais oui... Mais si c'était le cas j'imagine qu'ils ne demanderaient pas des millions de documents.

D'ailleurs je ne comprends pas trop qu'ils demandent tous les relevés de notes des diplômes... On n'a théoriquement pas besoin d'avoir très bien réussi en DEUG d'histoire (pour mon cas) pour être admis en droit, ça n'a rien à voir... Donc j'avoue que je ne comprends pas trop. Peut-être que c'est juste une formalité. Mais quand tu vois que tous les autres ne seront jugés que sur leur bac ou presque, je trouverais ça légèrement pourri que je ne sois pas acceptée parce que j'ai eu un petit 9 en art contemporain au 1er semestre de L2... je serais vraiment dégoûtée, et puis ce serait un peu ridicule.

Enfin, on verra bien... Par contre je ne sais pas du tout quand est-ce qu'on aura des nouvelles du dossier ? Je ne sais même pas s'il a été reçu...
Revenir en haut Aller en bas
marina
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : 2009
Loisirs, Passions : littérature, musique
Date d'inscription : 13/06/2010

Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? EmptyDim 13 Juin - 16:51

Tout ça commence un peu à m'inquiéter.

Cette année, j'étais en prépa littéraire et j'ai dû m'inscrire parallèlement à l'université en prenant une matière qui serait compatible avec mes ECTS. Je me suis donc inscrite à Paris 1 en Histoire.
Apres mon conseil de classe, mes profs m'ont accordée mon passage en khâgne, mais étant donné que je souhaite faire du droit depuis le début, ça n'a en rien changé mon choix.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur Admission Postbac, les lycéens savent déja s'ils sont pris ou non en L1 de Droit à PAris 1, alors que nous, qui venons de prépa ou qui sommes déja inscrits à Paris 1 devons attendre je ne sais combien de temps avant de connaître la réponse.

Et ce qui me remonte le plus, c'est qu'une grande partie des lycéens qui auront choisi de faire du droit abandonneront au bout de deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : future L1
Loisirs, Passions : cinéma, littérature, actualité
Date d'inscription : 05/05/2010

Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? EmptyDim 13 Juin - 17:31

Justement, c'est ça le pire je trouve ! On sait qu'une grande partie des lycéens abandonneront, mais si nous, on ne nous laisse même pas la chance de commencer alors qu'on n'aurait certainement pas abandonné... bah c'est dommage.

Mais bon je ne sais pas, j'ai quand même un bon sentiment. Moi aussi j'ai fait un an de prépa, je pense que ça ne peut que jouer en notre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : 2009
Loisirs, Passions : littérature, musique
Date d'inscription : 13/06/2010

Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? EmptyDim 13 Juin - 18:29

J'ai un bon sentiment moi aussi mais bon on sait jamais.

Espérons qu'il n'y ait aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : future L1
Loisirs, Passions : cinéma, littérature, actualité
Date d'inscription : 05/05/2010

Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? EmptyJeu 24 Juin - 12:09

Ah bah tiens, juste pour te tenir au courant... J'ai reçu un accusé réception de mon dossier pour Paris I à l'instant même par mail !

En espérant que ça soit pareil pour toi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection à l'entrée en L1 ? Empty
MessageSujet: Re: Sélection à l'entrée en L1 ?   Sélection à l'entrée en L1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection à l'entrée en L1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Futur(e)s Etudiant(e)s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser