Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Dérogation défavorable !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capy
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : 2008
Loisirs, Passions : droit
Date d'inscription : 24/10/2009

Dérogation défavorable ! Empty
MessageSujet: Dérogation défavorable !   Dérogation défavorable ! EmptySam 24 Oct - 20:44

Salut tout le monde , bref je suis dans de beau draps pale !
J'ai fait une dérogation pour une troisième inscription en 1ere année ( oui je sais c'est pas du sérieux ! ) , car au cours des deux années précédente j'ai était défaillant pour des motifs assez grave ( non pas problème de santer mais problème familiaux ) j'y est fournit les documents attestant de ma situation mais rien a faire , j'ai eu une réponse défavorable mais pas refusée avec pour motif ~liste inscription attente~ , alors que contrairement aux années antérieurs ou l'amphi au début d'année et rempli a craqué , cette année il n'est que au 2/3 rempli !
Bref je pense donc que je peut plus rentré a paris 1 dorénavant .
Ma question est , est-ce que j'ai des recours possible pour cet avis défavorable ? Et si non aurez vous une idée d'où est ce que je pourrais aller pour m'inscrire fin octobre ?
Merci de votre aide et sauvé moi svp !!! Je regarde partout sur internet pour aller m'inscrire en droit cette année quelque part mais rien a faire je trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
qwertyuiop
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : France
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : *****
Date d'inscription : 07/09/2008

Dérogation défavorable ! Empty
MessageSujet: Re: Dérogation défavorable !   Dérogation défavorable ! EmptyDim 25 Oct - 2:59

essaie le CNED
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Dérogation défavorable ! Empty
MessageSujet: Re: Dérogation défavorable !   Dérogation défavorable ! EmptyDim 25 Oct - 14:19

va au secretariat, je sais que tu peux faire un recours.tu devras prendre un rdv avec le president de l ufr je crois et tu devras te defendre...
mais un recours est possible..
et sinon essaye le CAVEJ mais je crois que les inscriptions c est jusqu 'a fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
caladrius
Juriste apprenti
Juriste apprenti
caladrius


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : difficile
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : dessin, ciné, musique(rock), art, asie, nature, bonne ripaille...
Date d'inscription : 06/06/2008

Dérogation défavorable ! Empty
MessageSujet: Re: Dérogation défavorable !   Dérogation défavorable ! EmptyDim 25 Oct - 20:07

salut,
je suis à peu pres dans la meme situation que toi!
je ne sais pas grand chose de plus et je viens de me demander si je ne pouvais pas faire quelque chose par le cavej.
je vais voir ca demain, je pense que l'unef peut répondre à un certain nombre de nos questions.
je reste en relation avec toi pour toute nouvelle information et j'espere que toi également.
courage...
Revenir en haut Aller en bas
Capy
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : 2008
Loisirs, Passions : droit
Date d'inscription : 24/10/2009

Dérogation défavorable ! Empty
MessageSujet: Re: Dérogation défavorable !   Dérogation défavorable ! EmptyDim 25 Oct - 22:51

Ah merci , sa fait plaisir qu'il y a quand même quelque solution a mon problème ,
demain j'irai a saint hippolyte voir sa au secrétariat , en espèrant éviter une queue de 2h devant comme d'habitude .

Et caladrius je te tiendrai au courant de mes avancer , mais je compte bien faire tous ce que je peut a la fac demain ,
de toute façon j'ai plus rien a perdre autant tenté le tout pour le tout !
Mais dommage y a personne qui a était dans la même situation que moi et qui s'en est sorti ?
Sans faire une année de vagabondage ! afro
Revenir en haut Aller en bas
amberine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : angers
Année et Groupe : 4eme
Loisirs, Passions : s
Date d'inscription : 29/10/2009

Dérogation défavorable ! Empty
MessageSujet: salut   Dérogation défavorable ! EmptyJeu 29 Oct - 21:40

appelle le cavej mais il faut faire un recours gracieux, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
caladrius
Juriste apprenti
Juriste apprenti
caladrius


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : difficile
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : dessin, ciné, musique(rock), art, asie, nature, bonne ripaille...
Date d'inscription : 06/06/2008

Dérogation défavorable ! Empty
MessageSujet: Re: Dérogation défavorable !   Dérogation défavorable ! EmptyVen 30 Oct - 11:52

oui le cavej ca marche
et l'inscription sur le net se termine aujourd'hui!!!!
c'est une solution non négligeable, car nos dérogations ont peu de chance de passer.

j'ai fait mon recours au pres de l'administration malgre tout et n'ai pas encore de réponse.

Il m'a été IMPOSSIBLE d'obtenir un RDV, nous sommes cette année bien trop nombreux dans ce cas et ils refusent donc tous rdv.

S'il y a d'autre personne qui passe par ici et qui ont eu un avis défavorable, laissez un msg , il faut se MOBILISER !!!!! on subit une injustice les regles changent sans que nous n'en soyons véritablement averti. Ne reste-on pas les bras balants, et DEFENDONS NOS DROITS.
Revenir en haut Aller en bas
amberine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : angers
Année et Groupe : 4eme
Loisirs, Passions : s
Date d'inscription : 29/10/2009

Dérogation défavorable ! Empty
MessageSujet: cavej prolonge les dates pour s'inscrire   Dérogation défavorable ! EmptyVen 30 Oct - 16:22

La campagne de candidature à l'inscription en Droit à distance et en ligne a débuté.

Veuillez consulter la page " Inscription administrative - procédures " pour prendre contact des modalités.

ATTENTION:

Les inscriptions administratives en LICENCE 1, LICENCE 2, LICENCE 3 et Maîtrises (Master 1) via Sésame sont prolongés jusqu'au 15/11/09 inclus.

Les inscriptions administratives en Capacité (1 & 2) via Sésame sont prolongés jusqu'au 05/12/09 inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogation défavorable ! Empty
MessageSujet: Re: Dérogation défavorable !   Dérogation défavorable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation défavorable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser