Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L2_Conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marwa
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : PARİS
Année et Groupe : L2
Date d'inscription : 10/10/2008

L2_Conseils Empty
MessageSujet: L2_Conseils   L2_Conseils EmptyLun 14 Sep - 14:50

salut a tt le monde!

je passe en L2 cette année et javais une quest sur les cours. linscription pédagogique est bientot et je sais vraiment pas koi choisir comme cours. en L1 on a tjs entendu de parler que le droit pénal etait vraiment tres difficile. donc jai des doutes sur dominante droit. ya des autres cours que je connais pas tres bien comme le droit des biens. donc je fais appel aux etduiants qui ont déja passé leur 2eme année. pourriez vous minformer sur les cours ou donner des conseils? bounce

merci davance!! sunny[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
nina-williams
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : oise
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : jeux videos, musique, mode
Date d'inscription : 17/09/2007

L2_Conseils Empty
MessageSujet: Re: L2_Conseils   L2_Conseils EmptyJeu 1 Oct - 21:23

salut, écoute moi j'ai pris pénal justement et j'ai trouvé ca plutot sympa, on a plus de devoirs qu'en fiscal (d'après les gens qui ont pris fiscal) mais j'ai préféré prendre une matière qui m'intéressait plutot qu'une matière qui me plaisait moins pour avoir moins de boulot.
En gros en pénal tu vas étudier l'application de la loi pénale dans le temps, l'espace... au travers de cas pratiques surtout mais aussi de commentaires d'arrêt et de dissert'.
Moi j'ai aimé et c'est pas parce que tu choisis pénal au premier semestre que t'es obligée de prendre procédure pénale au deuxieme semestre, tu peux très bien prendre fiscal.

Voila j'espère que ca t'a aidée!
bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

L2_Conseils Empty
MessageSujet: Re: L2_Conseils   L2_Conseils EmptySam 17 Oct - 15:40

maintenant si tu veux valider ta matière sans trop de problème je te conseille le droit fiscal. C'est pas très drôle mais franchement ce n'est que du par coeur. Moi je l'ai validé sans trop de problème et la charge de travail était pas énorme. Enfin ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que donne le droit pénal. J'avais pris procédure pénale au second semsetre et j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L2_Conseils Empty
MessageSujet: Re: L2_Conseils   L2_Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L2_Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L2 G1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser