Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CROUS Bourses sur critères sociaux

Aller en bas 
+4
Justine
laloutre
Syd
Maxouu
8 participants
AuteurMessage
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyVen 12 Déc - 1:58

*INFORMATION IMPORTANTE BOURSES SUR CRITERES SOCIAUX*

PLAFOND DE RESSOURCES RELEVE DE 5 000 € POUR L’ECHELON 0

* Les étudiants qui avaient effectué une demande 2008/2009 et
retourné leur dossier au CROUS, n’ont aucune démarche à effectuer.

* Les étudiants qui n’ont pas effectué de demande et qui sont
susceptibles de remplir les conditions, doivent se connecter du
*1er au 15 décembre 2008 *sur le site du CROUS : www.crous-paris.fr

Simulateur de calcul sur le site du CNOUS : www.cnous.fr

Pour plus d'information : Service des bourses : bourses@univ-paris1.fr
Tél : 01 44 07 86 93/94 ou 01 44 07 88 33
--

(message pris sur malix)
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyVen 12 Déc - 22:59

N'oubliez néanmoins pas l'attestation d'assiduité... cette connerie de mail m'a fait croire qu'on en avait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyMer 17 Déc - 20:00

Tu es sur de toi our l'attestation d'assiduité ?

dans ma bourse (qui n'est pas celle sur critères sociaux, mais celle sur rupture familiale) il n'y en a pas besoin. Et pourtant, il faut masse de documents (lettre de motivation, relevés de compte bancaire, mains courantes, résumé de tous les frais, de toutes les entrées, résultats obtenus les années précédentes, contrat de travail etc.).

Je dis ça, jdis rien, mais je connais au moins une boursière, qui l'était l'an dernier, qui l'est tooujours cette anne, et qui est passée ajac avec tout le deuxième semestre tout simplement car elle n'a pas mis les pieds en cours au deuxième semestre de L1, et ne s'est pas présentée au rattrapage ... je suis sceptique sur cette attestation d'assiduité, car c'est certain, elle n'a pas pu l'avoir, même en la payant :p
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chez moï
Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2
Loisirs, Passions : le droit evidemment :s
Date d'inscription : 29/12/2006

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyMer 17 Déc - 21:24

cela dépend des fois,... pour ma part je n'ai pas encore fait d'attestation d'assiduité pour cause que je pensais que c'était dépassé. L'année dernière j'ai eu ma bourse durant toute l'année, sans fournir aucun justificatif d'assiduité.
Pourtant, dans mon dernier td, tous les boursiers se sont présentés, papier en main, pour faire régulariser leur bonne assiduité. ..
Donc to be or not to be ... that is the question. dans le doute, je pense faire remplir ce doux papier qui ravit tant ma banquière Smile
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyMer 17 Déc - 23:01

mais, on vous la demande, cette attestation ? Ou elle sort de l'esprit des étudiants ?
On me l'a jamais demandée, sans doute car c'est pas la même bourse, mais même. Moi franchement, je justifie mes défaillance par le fait que j suis salariée "mais-en-double-cursus-donc-je-peux-pas-avoir-les-td-des-salariés-car-ladmministration-en-a-ainsi-décidé", et ça passe. Ils font vachement de cas par cas, surtout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyMer 17 Déc - 23:37

Bah si justine le dit, ça doit pas être nécessaire... mais essayer de le faire AU CAS OU (c'est bien relou d'apprendre qu'on ne recevra plus la bourse en pleins partiels quoi).

http://www.univ-paris1.fr/etudiants/bourses/article206.html

Assiduité
Le maintien de la bourse est soumis à des conditions de progression, d’assiduité aux cours et de présence aux examens. Le non respect de l’une des obligations précitées peut entraîner le reversement des sommes indûment perçues. En cas d’interruption de ses études au cours de l’année universitaire, l’étudiant boursier est tenu d’informer le service des bourses de l’université PARIS I.
# Attention : Vous devez remettre ou adresser au service des bourses une attestation d’assiduité avant le 20 décembre 2008 imprimé à télécharger ci-dessous :




Et quand on télécharge le truc, y a bien écrit 2008/2009... donc bon, autant ne pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyJeu 18 Déc - 22:53

Je confirme, idem mercredi tout le monde a fait signer le fameux papier ! je ne comprends pas ! à mon avis il y a eu un bug en début d'année.

La feuille consiste en un papier ou deux de nos chargés de TD apposent leur signature !

Il est possible qu'ils aient modifié le jeu. En effet le système consistait à faire signer sa feuille dès les premiers TD ! peut-être qu'ils se sont dit qu'il fallait mieux la faire signer en fin de semestre pour réellement voir qui assistait pleinement aux TD ?
Bref je ne sais pas, mais au cas ou je vais la faire signer au cas ou.. enfin en janvier malheureusement !


Dernière édition par Maxouu le Ven 19 Déc - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Paris by night
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : L'espagne
Date d'inscription : 16/10/2008

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyJeu 18 Déc - 23:14

Je ne suis pas boursière mais ça m'interpelle. Il faut assister à TOUS les Tds pour toucher une bourse? Pas le droit d'être malade quand on a des problèmes financiers?
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyVen 19 Déc - 0:36

Bah si.. Pourquoi ? non je dis qu'ils ont peut-être attendu la fin pour voir si les étudiants allaient jusqu'au bout aux Tds ! et pas seulement aux deux premiers pour faire signer leur feuille... après peut-être que l'on retire une bourse à un étudiant défaillant je ne sais pas, ce serait d'ailleurs intéressant de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyVen 19 Déc - 0:46

L'année dernière, la date limite était également le 20 décembre maxou...

NORMALEMENT, on retire la bourse aux élèves défaillants (d'ailleurs, des élèves qui avaient abandonné en L1, venaient toujours en TD pour avoir cette bourse).

Mirabelle : Non, faut juste pour être défaillant pour cause de séchage, si t'as eu une grosse maladie, je suppose que tu peux le justifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyVen 19 Déc - 1:25

On est pas encore le 20 décembre, merci de l'info ! il faut donc que j'aille les voir dès demain ! Par chance (enfin...) j'ai justement 2 Tds demain !

De plus quand je leur ai donné mon dossier en octobre il ne m'ont ni donné de feuille ni prévenu qu'il faudrait aller en chercher en décembre.
Et pour finir ils s'étaient trompé, il ne m'ont versé ma bourse que fin novembre donc je suis de bonne foi.
Et puis ils sont lent alors il ne la retireront pas en 2 jours... surtout que noêl approche ^^
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyVen 19 Déc - 11:24

Mirabelle a écrit:
Je ne suis pas boursière mais ça m'interpelle. Il faut assister à TOUS les Tds pour toucher une bourse? Pas le droit d'être malade quand on a des problèmes financiers?

mais non, c'est juste que dans la mesure où on te paie pour que tu étudies, si tu es défaillant on arrête de te payer, puisque par définition on te paie pour rien (il y a absence d'intérêt réciproque des parties, muhahaha)

le crous ne te donne de l'argent uniquement pour que tu puisses étudier correctement
Tu ne reçois de l'argent que pour pouvoir avoir une vie qui te permette d'étudier dans des conditions """""normales""""".

Alors si tu n'étudies pas, absence de conrepartie, le crous qui veut que tu réussisses grace à sa thune voit que tu ne t'en donnes pas les moyens, et, à très juste titre, arrête de te verser de l'argent. enfiin tout ca c'est théorique, j'ai jamais vu personne se faire retiirer sa bourse ... et pourtant ...

Après c'est vachement aau cas par cas : si tu es défaillant car tu as été hospitalisé, et bien tu moontres ton papier d'hospitalisation. Si c'est parce que tu es salarié", tu montres ton contrat dde travail et tes fiches de paie. Ils sont plutôt arrangeants. Mais je ne trouve pas ça du tout du tout scandaleux, que l'on demande aux étudiants que l'on paie pour étudier, d'être assidus et de ne pas redoubler 3 fois chaque classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyVen 19 Déc - 13:24

Maxouu a écrit:
On est pas encore le 20 décembre, merci de l'info ! il faut donc que j'aille les voir dès demain ! Par chance (enfin...) j'ai justement 2 Tds demain !

De plus quand je leur ai donné mon dossier en octobre il ne m'ont ni donné de feuille ni prévenu qu'il faudrait aller en chercher en décembre.
Et pour finir ils s'étaient trompé, il ne m'ont versé ma bourse que fin novembre donc je suis de bonne foi.
Et puis ils sont lent alors il ne la retireront pas en 2 jours... surtout que noêl approche ^^

Mais tu sais Maxou, ils préviennent pas... c'est Alexis qui m'a prévenu moi, c'est dire si je suis tombé bien bas Laughing .
Enfin sérieusement, je pense pas que c'est grave si tu es en retard... mais prends pas trop de risque quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyVen 19 Déc - 13:48

Ah ouais, alors on me lache en allant sur internet, vachement logique salaud Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyLun 22 Déc - 22:57

Mirabelle a écrit:
Je ne suis pas boursière mais ça m'interpelle. Il faut assister à TOUS les Tds pour toucher une bourse? Pas le droit d'être malade quand on a des problèmes financiers?


Je pense que par là Mirabelle voulait savoir si les boursiers avaient la possibilité (et non le droit il faut le rapeller ^^) comme chaque étudiant de manquer 2 tds pour cause justifier.
Elle n'affirmait point dans cette phrase l'idée selon laquelle les étudiants boursier qui n'iraient pas aux Tds devraient avoir le droit à leur bourse.

Ps: J'avais dit que Alexico ne servait à rien... je rectifie... il est ponctuellement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyMar 23 Déc - 2:39

Tu remplaces ponctuellement par sporadiquement, et ta phrase sera correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chez moï
Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2
Loisirs, Passions : le droit evidemment :s
Date d'inscription : 29/12/2006

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyMer 24 Déc - 0:50

la bourse est attribuée sur présentation de la feuille d'assiduité ( présence obligatoire aux tds, mais absence sur justificatif acceptée : sur la base du raisonnable bien sur) Ainsi, comme chaque étudiant, un étudiant boursier a droit a deux absences par td.
La bourse est attribué sur cinq crédits pour une licence (dont trois pour les deux premières années) cad qu'il faut avoir son diplôme en cinq années maximum. ( ce qui laisse deux doublements)
Par conséquent, un élève defaillant ne se voit retirer sa bourse illico. Celle ci se verra suspendu si l'élève ne peut présenter de feuille d'assiduité ET de justificatif à ces absences.
Je pense avoir fait le tour ^^
Joyeux NOel !
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Paris by night
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : L'espagne
Date d'inscription : 16/10/2008

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyMer 24 Déc - 0:57

Merci Justine pour ces éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyMer 24 Déc - 14:07

moi j ai peu faire remplir ma fiche d assiduité que par un prof!!
l autre etant absent la derniere semaine.
de plus faut le faire signer par le secretariat de la fac!
vous croyez que c est bon si j envoie ca a la rentree.??
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyMer 24 Déc - 21:14

Lis un peu ce topic. A priori, ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptyJeu 25 Déc - 13:11

Moi je pense qu'en réalité s'ils précisent en gros sur le site : avant le 20 décembre...c'est qu'ils attendent qu'on l'envoie avant... Mais en général on connait la médiocrité de notre administration et je pense que pour une fois cela peut te servir : si tu l'envoies pendant les vacances ils le traiteront d'ici deux mois, tout comme ils traiteront avec de nombreuses semaines de retard les dossiers envoyés à l'heure :p
Revenir en haut Aller en bas
Darsik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Darsik


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : paris
Année et Groupe : L1G1
Loisirs, Passions : Musique, calligraphie arabe, sport
Date d'inscription : 08/07/2007

CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux EmptySam 27 Déc - 16:10

Vous faites as de bille pour la feuille d'attestation d'assiduité...je suis allé à Tolbiac le 17 décembre et ils m'ont dit qu'ils les acceptaient quand même après la rentrée des vacs de noël mais seulement 2-3 jours après les vacs..donc les retardataires hurry!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROUS Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: CROUS Bourses sur critères sociaux   CROUS Bourses sur critères sociaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROUS Bourses sur critères sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser