Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)

Aller en bas 
+10
pepsimax
Anathema
Echoes
shupa
Syd
myr06
alexsmolik
sabrina
my
laloutre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyVen 5 Déc - 11:34

bon, mardi prochain est un grand jour, puisqu'il y aura à la fois le galop d'essai de droit des obligations de MFM, et celui de monsieur Capitant en Administratif.

En obligation, pas de soucis de mon côté, j'ai travaillé au fur et à mesure, le cours est clair et en plus, elle a écrit un livre : pas besoin de réviser davantage (enfin en fait, si, mais pas le temps).

Mais en administratif..... glourrps !
j'ai une chargée de TD vraiment bien, elle est très calme, très claire et fait un "point cours" dans ses td (elle doit savoir que le cours de capitant est difficile à prendre en note). Par contre, j'ai pris vachement de retard dans cette matière : j'ai juste préparé mes fiches d'arrêt + révisé avant une interro, le cours de TD qu'elle nous donne (qui est plus technique que le CM).
Bref.

Je dois compléter, ficher, etc, le cours magistral de monsieur Capitant en ... 1 wweek end !!! j'ai vooulu commencer, c'est décourageant...


J'ai entendu partout qu'il mettait une masse de 4, 5, 6, que tout le monde se prenait des gamelles avec lui. Mais, il y a bien des gens qui ont validé non ? Des gens passent en L3 pas Ajac n'est ce pas ? Où êtes-vous ? I need you ! (juste pour me dire que yes i can).
Ce qui est très copn c'est que je ne pourrai objjectivement pas avoir 15 en obligations (puisque ces grrrrr se sont arrangés pour nous coller les deux le même jour, nan mais jvous jure), alors si je pouvais m'assurer deux 10 ce serait parfait ...

Là, on n'est pas corrigé par Capitant mais par les chargés de td. Mais de toute façon, ils appliquent plus ou moins le même barème (bon, au lieu d'avoir 5, tu as peut-être 7 avec ton chargé de td). Il paraît que l'an dernier, il a donné un sujet de galop d'essai qui n'avait pas été vu en TD. Gné ?
Cette année, le CM a du retard par rapport au TD. juste pour être rassurée : si il refait "ce coup là", on risquerait au pire de tomber sur ce qu'on aura vu le matin même en amphi non ?

bon, c'est un message assez inutile, mais j'aimerais juste savoir que je "connais" une personne qui a validé avec lui. Car j'entends beaucoup de "mais non, arrête, je connais une fille qui connait un mec dont la cousine a eu 15 !", ok, mais ces personnes (je me contenterai aisément d'un 09-10), elles travaillent "ce qu'il faut régulièrement", ou bien ce sont des bêtes assoiffées de travail qui donc n'ont activité culturelle ou salariale (ou de deuxième cursus) en dehors des cours ?
J'imagine aisément la première solution ...
juste esoin d'être rassurée, car quand je stresse, je repousse tout et je ne fais finalement rien Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyVen 5 Déc - 15:18

_


Dernière édition par jeremie le Lun 26 Avr - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
my
Juriste apprenti
Juriste apprenti
my


Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyVen 5 Déc - 17:09

LOL bon bah si ça peut te rassurer j'ai eu M. Capitant et j'ai eu 8 en TD (j'avais foiré le gallop) et 12 au partiel Very Happy donc oui c'est possible Wink Bon courage et stresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyVen 5 Déc - 17:12

merci !
et tu travaillais comment ? Tes TD régulièrement ainsi que le cours ? Ou bien tu cherchais en plus les arrêts dans le gaja, cherchais dans plein de livres, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
my
Juriste apprenti
Juriste apprenti
my


Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyVen 5 Déc - 17:17

Oui je travaillais assez (notes, gaja et tout le reste) mais jamais régulièrement, enfaites pour le partiel faut aller à son cours, il avait pratiquement donné le plan implicitement avec des arrêts clefs. Sinon faut essayer de voir des sujets dans les annales ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyVen 5 Déc - 19:02

il donne le plan du partiel dans son cours ??? Mais là, il n'a pas même dit "au fait, un jour vous aurez un galop d'essai"... mmmh !
Son cours j'y vais, mais je opense pas que ce soit le plus "utile" si , Enfin je veux dire, très utile à la compréhension, et aussi pour voir les évolutions jurisprudentielles, mais après le reeste doit plutôt se jouer dans le gaja ... hein ?

tu travaillais jamais réguloièrement c'est à dire ? Juste avant les galops ?
Revenir en haut Aller en bas
my
Juriste apprenti
Juriste apprenti
my


Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyVen 5 Déc - 21:09

Nan mais implicitement j'ai dit, genre les grandes lignes dans le cours et avec une suite d'arrêts importants. Personnellement je sais que c'est son cours qui m'a assuré la moyenne. Franchement en y réfléchissant le gaja m'a rien apporté pour le partiel (enfin c'est mon avis). Nan je travaillais depuis le début du semestre pour les devoirs de TD mais je faisais pas tout à 100% et ça variait d'une semaine à l'autre. Sinon j'étais sérieuse dans mon travail c'est sur.

Mais tu sais Laloutre ya pas de recette, chaque personne est différente et chaque année les sujets varient, donc franchement à part te conseiller d'aller en cours d'amphi et de taffer sur des bouquins on peut pas t'apporter de miracle.

Arrête de stresser et révise du mieux que tu puisses.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : paris
Année et Groupe : L3 public
Loisirs, Passions : danse lecture
Date d'inscription : 11/01/2007

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyVen 5 Déc - 22:53

Perso je foutais pas grand chose en L2 voire rien. Pr le strat avec Capitant, j'ai juste apris un cours banal qui n'allait pas dans le détail et je ne suis jamais allée à son amphi ni lu son cours.
Au partiel, je suis tombée sur un sujet qui faisait partie du même chapitre donné au galop donc bonne élève que je suis, je ne l'ai même pas relu avant le partiel.
J'ai donc été obligée de me détacher de mes anciennes connaissances pour appuyer sur la problématique à fond.
Résultat: 14 à la dissertation
C'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris XVII
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.
Date d'inscription : 30/01/2007

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyVen 5 Déc - 23:52

Avec moins de réussite, je ne peux que confirmer les propos de Maître Sabrina!

Vous vous prenez beaucoup trop la tête.
On ne vous demande pas d'être des perroquets savants, de connaître tous les arrêts par coeur (date, nom). Certes, il vous faut connaître le cours, c'est la moindre des choses. Mais on vous demande avant tout de pouvoir en tirer quelque chose: de la réflexion, des idées, de quoi discuter et questionner, remettre en question ou commenter.

C'est là que vous vous démarquerez des autres.
Ce n'est pas car tu connais toutes les dates des arrêts que tu vas impressionner ton correcteur. Pour ma part, je n'en connaissais AUCUN. Et quand je vous dis aucun, c'est aucun. A part Blanco quand même, et Morsang-sur-Orge (mais comment ne pas le connaître, lui). Vous pouvez vous en sortir sans avoir à sortir UN SEUL arrêt. Dès lors que vous connaisez l'idée générale et l'apport théorique et pratique des arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
myr06
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : DROIT
Date d'inscription : 10/01/2008

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptySam 6 Déc - 17:16

Concernant le galop d'essai de M. Capitant je voulais savoir si certaines personnes avaient eu des instructions quant aux revisions car je ne sais pas jusqu'où aller car quand à faire je préféré réviser juste ce qui est nécessaire pour le galop lool.
Je pensais m'arreter aux normes internationales, vu que nous n'avons pas terminé les normes communautaires en cour, cependant ont les a etudié en TD.
Donc merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptySam 6 Déc - 17:43

Officiellement, c'est jusqu'à la séance 6.
Revenir en haut Aller en bas
shupa
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : 2007/2008 L2G1
Loisirs, Passions : ....
Date d'inscription : 31/08/2008

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptySam 6 Déc - 18:53

jusqu'à la séance 6 incluse ?
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptySam 6 Déc - 19:07

shupa a écrit:
jusqu'à la séance 6 incluse ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Anathema
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Anathema


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : M2
Loisirs, Passions : Metal
Date d'inscription : 16/10/2008

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptySam 6 Déc - 20:46

Bosses sur le bouquin de Paradigme (Philippe Foillard), fiches la jurisprudence et tout ira bien.
Moi meme je n'allais pas du tout en cours (incompréhensible) et j'ai eu 13 et 12 respectivement en TD et au partiel "rien" qu'avec ca.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pepsimax
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyDim 7 Déc - 17:10

salut, quelqu'un peut t'il me dire a quel heure est le galop d'essai de Mme fabre magnan mardi ? ca dure 3h ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
T3mp3sT
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Choisy le Roi
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Vivre
Date d'inscription : 16/11/2007

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyDim 7 Déc - 18:27

Non, ça dure 1H30, de 13h15 à 14h45. C'est un commentaire guidé, il n'y a aucun plan à faire mais répondre à des questions ( 4 il me semble) sur l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyLun 8 Déc - 23:14

merci ca me rassure !
alors je tenais à "rétablir la vérité vraie" : je ne stresse pas pour "un galop d'essai". J'ai 2 galops d'essai la même journée, un TD entre ls 2, 15 minutes de pause entre un cm et un td. C'est pas du tout les êmes conditnos que vbous avez pu avoir j'imagine (enfin jveux dire, lire le cours à la dernière minute n'est pas possible, puisqu'on aura cours). Et puis, ça fera une sympathique petite journée 9h45-21h à la fac Very Happy

Bon. Je connais grosso modo on verra bien... j'apprégende en fait surtout, car je me dis que c'est super atard de nous les coller les deux le meme jour (et de nous prévenir moins de 2 semaines à l'avance), après forcément, faudra pas s'étonner si les bi sont moins bons que les monos ! (oui il arrive que des profs le reprochent... !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Anathema


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : M2
Loisirs, Passions : Metal
Date d'inscription : 16/10/2008

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyMar 9 Déc - 4:17

T'as qu'a sécher le TD si tu as de la marge avec les absences pour réviser et souffler un peu Wink
J'ai eu une gastro la semaine dernière et je suis quand meme allé en TD (j'ai failli en mourrir Laughing ) pour pouvoir faire ma première absence la semaine des galops. Tout est question de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyMar 9 Déc - 4:20

Ca c'est fourbe.. très malin mais fichtrement fourbe. J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyMer 10 Déc - 13:43

bon voilà, c'est passé !
Et je ne suis pas alle au td hein (déjà que le stress et moi ça fait qu'un alors si en plus jetais allée en td !)
en obligation, elle nous avait tellement dit qu'elle s'en voulait d'avoir mis un arrêt si difficile, que ... ben j'ai pas trop vu la difficulté. Alors peut-être me suis je justement plantée, on verra bien. Ce qui était vraiment dur, c'est e fait de le faire en 1h30
en administratif... C'était pas bien difficile à comprendre, aussi bien l'arrêt que la dissertation. C'est juste un mélange de fatigue accumulée, de la journée et du mois, un mal de crâne, une chaleur insoutenable dans l'amphi, et unn arrêt long de 3 km, alors j'ai compris mais ma tête voulait plus rfléchir (Gné ?). J'ai fait allez, 1/3 du travail avant de partir, jme sentais vraiment mal. Donc là pour le coup je suis super dégoutée ! Non seulement, on va surement croire que j'ai des capacités limitées, mais en plus je vais me taper une note catastrophique à mon avis pas représentative de mon niveau (sans prétention) qui représentera les 3/4 de ma note de TD (ou 50% je ne sais plus). Rhlalal !!!
Au moins c'est passé, je vais pas m'en plaindre. mais il nous reste encore masse de choses à rendre entre maintenant, et les vacances. Haaa !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyMer 10 Déc - 16:20

L'arrêt était pas franchement difficile, mais c'est vrai que c'était pas vraiment cool de mettre un truc aussi long alors que justement on avait 30 min de moins par rapport au partiel.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyMer 10 Déc - 16:22

oui c'était honnêtement compréhensible. Je suis dégoutée, car on avait une chance de bien réussir justement car on pouvait facilement comprendre, et ma tête a saturé.
Par contre, on avait 30minutes de moins qu'au partiel, mais il fallait faire un plan détaillé, donc ça justifie aussi certainement en partie le fait que l'arrêt ait été aussi long !
Revenir en haut Aller en bas
myr06
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : DROIT
Date d'inscription : 10/01/2008

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyMer 10 Déc - 16:31

Perso j'ai meme pas chercher à comprendre l'arret je l'ai lu en diagonale car j'avais direct choisi la disseratation alors que d'habitude je ne prends jamais de dissert, je connaissais assez bien le sujet du commissaire donc on vera d'ici deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
myr06
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 94
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : DROIT
Date d'inscription : 10/01/2008

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyMer 10 Déc - 16:32

Quelles sont les grandes lignes (theme) de l'arret sur les huissiers?
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) EmptyMer 10 Déc - 19:18

En gros c'était le même arrêt que société Eky de 1960. Y'avait une loi de 45 qui réservait à une chambre spéciale le droit de négocier les conventions collectives alors que le préambule de 46 dit que tout syndicat représentatif peut négocier les conventions collective de sa branche. Le ministre de l'emploi avait dit que le syndicat des huissiers était représentatif et pouvait négocier ses conventions, le TA et la CAA ont annulé en raison de la loi de 45 mais le CE a dit que même si le juge administratif contrôle pas la constitutionnalité des lois il vérifie quand même qu'elles n'ont pas été tacitement abrogées ce qui là étaient le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty
MessageSujet: Re: Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)   Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galops d'essai : AU SECOURS ! (juste besoin d'ê rassurée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L2 on a besoin de vous !
» URGENT, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser