Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ajourné et derogation le dilemne

Aller en bas 
+12
dododididido
myr06
clédeporte
choupi
Maxouu
mousticaux
Justine
Lun2
Staff
my
JDUB
Bukarest
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyJeu 9 Oct - 12:52

bonjour a tous,

je reviens de la fac avec une sale nouvelle je n'ai rien validé au rattrapage alors que je me suis coltiné un mois de révision non stop pale !
en prime je dois demander une derogation car j'avais fait la même chose pour la 1ère année, j'avais donc a ce titre plusieurs questions et je remercie d'avance l'âme charitable qui daignera y répondre !

1- pensez vous que j'ai des chances d'obtenir ma dérogation sachant que je n'ai rien validé au rattrapage ni los de ma session en première année et cette fois ci pour ma deuxième année ?

2- avez vous des idées a me donnez svp pour ma lettre de motivation

3-j'était dans le groupe 2 en L2 si on accepte ma derogation je serais dans quel groupe svp et est ce que vous auriez l'emploi du temps de mon futur groupe cette année vue que je redouble ma L2 !

merci d'avance a tous ceu qui m'aideront, bonne continuation a tous !

ps: je veux bien svp les cours de strat S1 et S2 ainsi que ceux de S1 oblig L2 de mon groupe de cette année si quelqu'un les as !

merci merci merci et encore désolé pour toutes ces demandes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JDUB
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 92-Sceaux
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Divers
Date d'inscription : 02/09/2008

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyVen 10 Oct - 22:30

1) Je connaît quelqu'un qui a fait 3 L1! Avec une dérogation c'est passé sans souci. Je connais une autre personne qui a redoublé sa L1 et qui maintenant redouble sa L2. C'est passé... Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas pour toi à moins d'un gros coup de mal chance. Je ne te dis pas que c'est assuré qu'on t'accorde une dérogation mais c'est franchement faisable.

2) Pour ta lettre de motivation je ne pourrais que trop te conseiller de rester humble mais bon ça j'imagine que tu le sais, et de trouver un motif en béton quitte à mitonner (je sais je n'aime pas ça du tout mais c'est de ton avenir dont on parle quand même...). N'hésite pas à trouver un certificat maladie ou de travail. Même avec ça, considère toi comme responsable de ton échec et ne fait pas la victime car l'administration s'en fou royal... Trouve les mots justes, parle d'un projet professionnel, d'un domaine du droit que tu préfère plus qu'un autre et n'hésite pas à insister sur le fait que tu redoublera de travail et que tu as définitivement compris la leçon!

3) Tu sera dans le L2G1 avec Capitant (franchement on dira ce qu'on voudra mais c'est pas un cadeau d'ailleurs je préfère largement Gonod...). Pour l'emploi du temps les appariteurs devraient l'avoir. Pour ce qui est des cours je ne les ai pas et s'ils ne sont pas sur le forum alors je ne vois pas comment ont pourraient t'aider... Mais pourquoi veut tu les cours? Je pense que tu as plutôt intérêt à aller à tous les cours et à te mettre au 1er rang parce que c'est un peu THE LAST CHANCE la...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
my
Juriste apprenti
Juriste apprenti
my


Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyVen 10 Oct - 22:34

Nan s'il redouble sa L2 il restera dans le même groupe, c'est les profs qui tournent, donc il aura les profs de l'autre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptySam 11 Oct - 12:45

Je ne peux que confirmer les propos de JDUB. En effet, pour une demande de dérogation, il ne faut pas hésiter à préciser pourquoi tu dois demander une dérog, il faut préciser ta situation, parler de ce que tu penses de tes études et rester humble!

Si tu te lances dans une tirade mélodramatique avec d'odieux professeurs qui n'ont pas compris ton talent caché, tu vas dans le mur.
Utiliser les formules de politesse habituelles, "J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance"; Veuillez agreér, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées...."

Et surtout, surtout, si tu obtiens ta dérog, commences par te tenir à carreau! Tu vas à tous les cours, tous les TDs, et tu oublies les soirées biture la veille des partiels!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
my
Juriste apprenti
Juriste apprenti
my


Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptySam 11 Oct - 12:52

Franchement c'est plus les notes et le nombres de matières qu'il reste à valider qu'ils regardent, que la lettre ..
Revenir en haut Aller en bas
Lun2
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lun2


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Caché dans les 10 premiers rangs de l'amphi :D
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Sports, Ciné, bars ^^
Date d'inscription : 05/10/2007

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptySam 11 Oct - 19:25

Personnellement je dois également demander une dérogation, mais pour une autre raison :

J'ai fait une L1, je suis passé AJAC L1/L2 et il me manque une matière de L1 pour passer en L3 (merci Bastien François, s'il passe par là..). Je suis donc à nouveau AJAC L1/L2, avec une matière par semestre (contrats L2 et Vème Rep L1)

Sur le papier qu'on m'a donné, il est précisé qu'il faut une dérogation pour déroger à la règle des trois inscriptions. Je pense que c'est mon cas vu que cette année, étant AJAC L1/L2, je m'inscris en L1 et L2, ce qui me fait 2 inscriptions pour le prix d'une.

Ca se passe comment ? Pour le moment je peux pas m'inscrire administrativement (un message s'affiche précisant qu'aucune inscription n'est disponible), je suppose donc que je dois attendre la réponse concernant la dérogation ? Je demande les renseignements à Panthéon ou à René Cassin ?

Si quelqu'un a une idée...
(Ils sont gentils de parler de dérogation sur le papier, mais s'ils disaient comment l'obtenir et ou trouver les infos ça serait pas plus mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://lun2world.net/blog
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptySam 11 Oct - 21:35

my a écrit:
Nan s'il redouble sa L2 il restera dans le même groupe, c'est les profs qui tournent, donc il aura les profs de l'autre groupe.

ohhh j'espère que c'est sa la solution j'ai eut capitant et c'est tout sauf une parte de plaisir plus de 5 fautes moins de 5, règle qui apparemment est suivie à la lettre par une grande partie des chargées de TD, donc si quelqu'un pouvait me confirmer le fait qu'en cas d'ajournement on reste dans le même groupe et ce sont juste les profs qui changent sa serait cool !

ensuite personne n'aurait les horaires de cours (jour, heure et amphi) pour les l2 grpe 2 donc, pour les matières de drt administratif et droit des contrats merci bcp encore pour toutes vos infos et aide trés trés utiles !
encore désolé pour cette gogolise mais comme un idiot j'ai zappé de regarder le tableau affiché ou même le dema,der au secretariat au moment ou j'a déposé mon dossier de derog !

merci encore a tous et bonne chance pour la suite pour tout le monde aj ajac admis !
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chez moï
Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2
Loisirs, Passions : le droit evidemment :s
Date d'inscription : 29/12/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptySam 11 Oct - 23:02

Pour répondre à Lun2,
Tu dois aller au secrétariat de René Cassin et demander un dossier de dérogation pr déroger à la règle des trois inscriptions'. vu le monde qu'il y a en ce moment au secrétariat, n'hésite pas a dire que tu viens pr une dérogation, ... c'est la m porte mais pas le m bureau, donc tu n'as généralement pas a faire la queue (reste à en convaincre les 50personnes qui attendent depuis deux plombes ... !!'
Pour ce qui est du dossier en lui m, c'est de la paperasse ( nom prénom, ect ...) il demande également une photocopie de ta carte d'identité, et de ton relevé de notes. Enfin, le plus gros du dossier : une lettre de motivation qui expliquerait ta demande. Tout les conseils dits plus haut sont bons a prendre ... n'hésite a mettre des pièces justificatifs, si tu en as.
Une fois le tout remis ds une enveloppe timbrée (a 1,22€) et adressé à ton nom et adresse, tu redéposes ce m dossier au secrétariat. Une réponse te parviendra ... par courrier.

Pour répondre a Bukarest,
lors d'un ajournement, tu ne changes effectivement pas de groupe. tu as donc toutes tes chances de te retrouver à nouveau ds le Gpe 2.
Les cours de dt Admin ont lieu de 8h a 11h15 le lundi (j'ai pas marqué l'amphi, ms bon t'as une chance sur 2 :p)
Les cours de d'obligation (ou dt des contrats) a lieu de 11h30 a 13h le mercredi et jeudi (amphi 1)

j'ai un emploi du tps sur mon pc ... ms je n'ai pas mon pc ... je le mettrais dc en ligne durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyDim 12 Oct - 20:53

thx justine !
Revenir en haut Aller en bas
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyLun 13 Oct - 17:37

Dites moi, j'ai du faire une demande de dérogation, ce matin je suis allé à René Cassin et comme je passe en L3 AJAC L2 on m'a dit que la demande n'était qu'une formalité du coup j'ai fait une lettre très vite fait rappelant mon parcours mais je n'y ai mis aucune motivation et l'administration m'a dit que cela suffisait, vous pensez que c bon ou dois-je y retourner pour essayer d'y introduire une autre lettre.... ?
Revenir en haut Aller en bas
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyLun 13 Oct - 17:38

a oui autre question, savez vous dans à peu près combien de temps nous aurons une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyLun 13 Oct - 18:31

a oui, je reviens pour préciser que ma demande de dérogation est du à une autre inscription que j'avais faite avant d'entrer a paris 1, donc ce n'est pas parce que j'ai déjà redoubler au sein de Paris 1, cela joue t-il en ma faveur?? je stress un peu à l'idée d'avoir donné une si mauvaise lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyLun 13 Oct - 18:37

S'ils t'ont dit que c'était bon c'est que c'est une simple formalité administrative et qu'ils ne lisent pas la lettre (juste un coup d'oeil quoi).
Donc pas de souci à priori sauf s'il a mal compris ce que tu lui demandais.
Revenir en haut Aller en bas
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyLun 13 Oct - 18:57

ok, merci, ca me rassure un peu mais je vais quand même tenter d'en remettre une autre pour etre sure, enfin si cela est possible. et pour la durée d'attente tu ne serais pas, car cela bloque les inscriptions et les TD commençant lundi c un peu embetant
Revenir en haut Aller en bas
JDUB
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 92-Sceaux
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Divers
Date d'inscription : 02/09/2008

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyLun 13 Oct - 23:26

Le temps d'attente est d'environ 2semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chez moï
Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2
Loisirs, Passions : le droit evidemment :s
Date d'inscription : 29/12/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyLun 13 Oct - 23:48

je suis ajac L1- L2, et j'ai du faire aussi une dérogation (ayant doublé ma 1ere année). Pour autant, bien que je ne sois pas inscrite administrativement, j'ai faite mon inscription pédagogique ... renseigne toi auprès de l'admin ...
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyMar 14 Oct - 13:32

oui mais c'est une inscription pédagogique provisoire c'est a dire qui est dependante du fait que l'on accepte ou non ta dérogation, sinon vous savez pas vers quand les réponses aux dérogations seront donnée a peu près et après avoir recu la réponse il faut faire si elle est positive faut-il s'inscrire sur le net ou sa ce fera au scretariat, pour les inscriptions pédagogique provisoire vous avez une idée aussi une idée pour la date pour ceux qui en ont deja fait au bout de combien de temps vous avez recu votre réponse please !
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyMer 15 Oct - 15:20

Toujours aucune nouvelle des derogations?ça va faire 1 semaine demain et les td reprennent lundi
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyMer 15 Oct - 16:32

non toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
JDUB
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 92-Sceaux
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Divers
Date d'inscription : 02/09/2008

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyMer 15 Oct - 18:52

Pour les dérogations la réponse est envoyé environ 2 semaines après réception du dossier je l'ai déjà dit...
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyMer 15 Oct - 19:27

2 semaines?mais c est abusé!et pour les td on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
mousticaux
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris
Année et Groupe : 2006/2007 L1Gp3
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 14/09/2007

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyMer 15 Oct - 20:23

je pense que le temps d'attente varie parce que hier le secrétariat du panthéon m'a dit que ca mettait vraiment pas longtemps et quelqu'un qui a fait une dérog l'an passé m'a dit que ca prenait max 1 semaine. Et pour les TD moi je suis aller au secrétariat et ils on accepté de m'inscrire provisoirement mais c'est au panthéon. Je pense qu'à St-hyp il doit aussi y avoir ce syst de TD provisoire. aller demander au secrétariat au gentil monsieur avec l'accent il vous répondra surement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JDUB
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 92-Sceaux
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Divers
Date d'inscription : 02/09/2008

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyJeu 16 Oct - 2:54

Oui l'inscription au TD provisoire est possible. Sinon tu rate la 1ere séance. Par contre la réponse c'est sur 2 semaines j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyJeu 16 Oct - 14:10

j ai une copine qui a envoyé sa derogation lundi dernier(6oct)et qui a recu sa reponse de derogation hier( 15 oct).donc 9 jours..
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne EmptyJeu 16 Oct - 15:02

je suis allé à l 'ufr 26 aujourd'hui et la dame m a dit que:une fois que le president de l ufr a pris sa decision,les dossiers de derogation etaient renvoyé à saint hippolyte.
et apparement certains dossiers de derogation ont dejà été renvoyé à st hip mais apparement c est st hip qui traine ENCORE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajourné et derogation le dilemne Empty
MessageSujet: Re: ajourné et derogation le dilemne   ajourné et derogation le dilemne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajourné et derogation le dilemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser