Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résultats rattrapages

Aller en bas 
+4
Bukarest
NaM
alexsmolik
Dindon
8 participants
AuteurMessage
Dindon
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1G1
Loisirs, Passions : Bergman
Date d'inscription : 07/10/2008

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMar 7 Oct - 13:23

Bonjour tout le monde, hier j'ai eu mes résultats de rattrapages, et cette même journée j'ai raté mon année de peu.
Je m'explique : j'ai validé le bloc fondamentales S1 avec 10/20 et j'ai raté le bloc mineures avec 9,9/20.Je ne valide donc pas mon 1er semestre de très peu...
et par la même occasion je n'obtient pas l' AJAC car il me manque environ 0,1 point.
Aussi j'aurais voulu savoir s'il y avait quelque chose à faire dans ce cas là pour grappiller le peu de points qu'il me reste pour obtenir l'AJAC.
Je sais que l'on peu constater une erreur matérielle avant le 10 octobre,mais je ne crois pas que cette procédure soit pertinente dans mon cas.
Que me conseillez vous ? écrire une lettre au président du jury ? Sitting devant le secrétariat ? Taper l'amitié avec un prof et lui demander de me rajouter un point ni vu ni connu ? Aller me faire voir ?
Si quelqu'un à déjà été dans mon cas,je recueille ton témoignage, pour les autres vos conseils sont les bienvenues.
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris XVII
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.
Date d'inscription : 30/01/2007

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMar 7 Oct - 14:09

Hmm...

Qu'en est-il du deuxième semestre? C'est ça qui est important, je pense. Tu verras pour la suite.

En effet, a priori, au vu de ton premier semestre, c'est vrai qu'il te manque vraiment très peu, et qu'ils auraient sans doute peut-être pu (et dû?) te faire une fleur et rajouter ne serait-ce qu'un demi point ou un point, lors de la concertation.

Qu'est-ce qui a pu les persuader de décider du contraire? Peut-être ton assiduité physique et intellectuelle (API, comme dirait Jean-Emmanuel Ray) en travaux dirigés n'était pas des meilleures: absences, manque de travail et/ou de participation, etc etc. Ou encore, au vu des résultats "potentiellement catastrophiques" de ton deuxième semestre, ils ont préféré ne pas te donner l'année en AJAC pour ton propre bien: c'est en effet pas facile de se tapper le programme de l'année supérieure, avec en plus, des matières de l'année passée (quand bien même on se dit "ouais, je connais, j'ai déjà vu"). Ou peut-être les deux?


Ce ne sont que des hypothèses tout à fait plausibles, ceci dit...


Puis pour ce qui est de "faire quelquechose" à ce sujet... je ne vois pas trop quelles sont tes marges de manoeuvre. Car comme tu dis si bien, à défaut d'erreur matérielle flagrante et grossière, il est très difficile de faire changer une note une fois que tu l'as eue (en tout cas, d'après ce que j'ai entendu dire), et a fortiori, celles du rattrapages.
Je crains que le sitting devant le secrétariat ne soit pas bien utile, malheureusement. Tu peux toujours écrire une lettre au président du jury, allez voir tes chargés de TDs, tes professeurs etc etc. (je te le conseille d'ailleurs vivement si tu te sens vraiment prête à passer en AJAC et que tu estimes que tu devrais passer), mais vu la lenteur de l'Administration et le mécanisme de la fac, notamment lors des premières années, je crains que ces tentatives soient vouées à l'échec!

Donc en gros, au risque de paraître "agressif" et malpoli (ce que je ne suis pas, je tiens à le préciser :] ), je me dois de conclure en citant mon cher professeur Aynès: il ne te reste que tes yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMar 7 Oct - 14:47

C'est pas trop de l'ordre du témoignage mais je connais des gens qui ne sont pas passés en année supérieure pour des 0,01 et qui cette année n'avaient qu'une ou deux matières à retaper... Et je pense que l'administration ne se préoccupe pas plus que ça de ta situation, une amie qui avait quelques soucis plus ou moins important, et les dizaines de lettres à M. Gaudu n'y ont rien changé. Tout ça pour te dire que tu es loin d'être la seule victime de ce genre de problèmes... chiants.
Ce système est assez cruel ! Mais bon, je t'encourage malgré tout à envoyer des lettres aux directeurs des UFR, parce que qui ne tente rien.........

bon courage Wink


Dernière édition par NaM le Mar 7 Oct - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMar 7 Oct - 14:47

ouaw vous les avez eut vite les L1 nous pour les L2 ils vont surement encore nous faire galéré du fait des copies perdues !
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMar 7 Oct - 16:59

C'est quoi cette histoire de copies de L2 perdues? Ils auront quoi les étudiants dont les copies ont été perdues?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Dindon
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1G1
Loisirs, Passions : Bergman
Date d'inscription : 07/10/2008

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMar 7 Oct - 19:26

Merci pour vos réponses...je vais tenter la lettre de supplication...
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMar 7 Oct - 19:36

Staff a écrit:
C'est quoi cette histoire de copies de L2 perdues? Ils auront quoi les étudiants dont les copies ont été perdues?

j'en sais rien lol! je ne fait que dire ce que j'ai lu ici même !
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMer 8 Oct - 18:36

c est les resultats des l2 ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMer 8 Oct - 19:04

18h04 toujours rien je pense pas que ce sera pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMer 8 Oct - 20:32

bon etant ajourné.
je sais que je vais devoir faire une derogation(j ai redoublé ma L1).
quelqun sait il comment ça se passe?
quelles sont les chances d avoir la derogation?
et combien de temps ça va mettre pour la reponse?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pepsimax
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMer 8 Oct - 20:48

vous pouvez voir vos notes vous ? moi, on me met simplement AJ, mais pas moyen de voir mes notes a part ma moyenne
Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMer 8 Oct - 20:49

au faites les L2 ajourné sont ds quel groupe de l2?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMer 8 Oct - 21:37

pepsimax a écrit:
vous pouvez voir vos notes vous ? moi, on me met simplement AJ, mais pas moyen de voir mes notes a part ma moyenne
Merci

Tu n'auras le détail des notes qu'en allant chercher ton relevé de notes. Me semble avoir entendu que c'est vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
pepsimax
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMer 8 Oct - 22:04

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMer 8 Oct - 22:16

choupi a écrit:
bon etant ajourné.
je sais que je vais devoir faire une derogation(j ai redoublé ma L1).
quelqun sait il comment ça se passe?
quelles sont les chances d avoir la derogation?
et combien de temps ça va mettre pour la reponse?
merci

Il faut que tu ailles chercher un dossier au secrétariat. Tu remplis le dossier, et tu le rapportes au secrétariat des études juridiques générales au panthéon avec une lettre de motivation au directeur (Jean-Louis Bauer, je crois). En général, les chances sont bonnes, sauf si ton parcours est n'importe quoi. En général, on met une petite semaine a avoir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages EmptyMer 8 Oct - 22:25

que puis je ecrire sur la lettre de motivation.
voici mon parcours
1er l1=moyenne de 8
2 eme l1=moyenne de 11

l2=9 de moyenne.

vous pensez que ça devrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats rattrapages Empty
MessageSujet: Re: Résultats rattrapages   Résultats rattrapages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats rattrapages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattrapages 2008-2009 IMPORTANT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser